Mac Mini et utilisation Photoshop

• Créateur du sujet Créateur du sujet dabiss
  • Date de début Date de début

dabiss

Membre confirmé
2 Mai 2009
16
2
38
Bonjour,

Actuellement je travaille sur un PC portable Dell équipe d'un Core Duo à 1,73 GHz - 2 Go de RAM - ATI Mobility Radeon X1400, qui me permet de travailler encore assez correctement à mon goût sur la suite Adobe CS4.

En effet, mon utilisation d'un ordinateur se concentre essentiellement à travailler sur Photoshop CS4 pour la pratique du webdesign. Aujourd'hui, je souhaite renouveler mon équipement qui va bientôt avoir 3 ans, mais ne dispose pas d'un très gros budget. Je possède déjà un écran 22' qui va bientôt être accompagné d'un second, et je cherche désormais le matériel qui va me permettre de les utiliser.

Souhaitant passer le cap vers les Mac, je regarde aujourd'hui les Mac Mini et je souhaite savoir si le modèle 2009 à 2,26 GHz - 4 Go de RAM me permettrait de travailler correctement sur Photoshop notamment, et d'autres applications graphiques.

Merci de votre attention au sujet. ;)

• J’aime
Réactions: missou
Je travaille actuellement sur toshop cs4 sur mini 09 2,0ghz et 4 g de ram, avec disk externe FW 800, et je te garantis que ca tourne parfaitement, et bien mieux que sur mon pc au boulôt.

Tu peux y aller sans hésiter, pour cette gamme de tarif tu ne trouveras pas mieux.;)

Bon switch, tu seras pas déçu!!!!

Le seul truc qui prend vraiment le chou sur le mini c'est les effets 3d dans illustrator, pour tout le reste c'est fluide !

Ok bon bin c'est cool alors, ce Mac mini devrait être fait pour moi ...

Par contre pensez-vous qu'il y a une grosse différence entre le 2,26 GHz et le 2,0 GHz ??

Il y a effectivement une grosse différence ! Seulement, la plus grosse différence est dans... le tarif ! C'est grosso modo 25 % plus cher pour 12,5 % plus puissant. Donc c'est vraiment à vous de voir (moi c'est tout vu, comme vous le comprenez sans doute à demi-mot).

En passant, un bon moyen d'économiser quelques euros est d'ailleurs de prendre le modèle "de base" et de l'ouvrir (assez facile, à l'aide d'une spatule de vitrier ;) :D ) pour changer soit-même le disque dur et la RAM ! En particulier pour cette dernière, 2x2 Go de RAM ne coûtent "que" 39 € chez MacWay - à comparer aux 135 € de l'AppleStore ;)

http://www.macway.com/fr/product/12...y-imac-2009-mac-mini-2009.html?bloc=technical

Mais on a dû vous dire tout cela dans le forum "Switch", où je ne vais jamais ! :p

:zen:

Il y a effectivement une grosse différence ! Seulement, la plus grosse différence est dans... le tarif ! C'est grosso modo 25 % plus cher pour 12,5 % plus puissant. Donc c'est vraiment à vous de voir (moi c'est tout vu, comme vous le comprenez sans doute à demi-mot).

En passant, un bon moyen d'économiser quelques euros est d'ailleurs de prendre le modèle "de base" et de l'ouvrir (assez facile, à l'aide d'une spatule de vitrier ;) :D ) pour changer soit-même le disque dur et la RAM ! En particulier pour cette dernière, 2x2 Go de RAM ne coûtent "que" 39 € chez MacWay - à comparer aux 135 € de l'AppleStore ;)

http://www.macway.com/fr/product/12...y-imac-2009-mac-mini-2009.html?bloc=technical

Mais on a dû vous dire tout cela dans le forum "Switch", où je ne vais jamais ! :p

Et pourquoi pas en profiter comme moi pour lui adjoindre un disque ssd… L'opération est prévue cette semaine…

Et pourquoi pas en profiter comme moi pour lui adjoindre un disque ssd… L'opération est prévue cette semaine…

C'est effectivement une excellente idée :up: Sans indiscretion tu as choisit quoi comme SSD ? Certains SSD ayant des contrôleurs peu optimisés et/ou pas de cache sont réputés pour s'effondrer lors des accès multiples au "disque dur"

Il est vrai que de l'ouvrir pour monter de la RAM soi-même est beaucoup plus rentable mais ne risque-t-on pas de déteriorer le matéreil en l'ouvrant. J'ai vraiment peur de ça personnellement.

Je possède déjà un écran 22' qui va bientôt être accompagné d'un second, et je cherche désormais le matériel qui va me permettre de les utiliser.

:coucou:
Je rebondis sur ton fil pour poser une question concernant le double-écran. Je suis allé sur le store et j'ai vu l'arrière du nouveau MacMini…

Les deux ports display à l'arrière du mini permettent d'avoir un bureau étendu ?

gallery-big-03.jpg

Il est vrai que de l'ouvrir pour monter de la RAM soi-même est beaucoup plus rentable mais ne risque-t-on pas de déteriorer le matéreil en l'ouvrant. J'ai vraiment peur de ça personnellement.

Non, il est très facile à démonter, et il y a des modes opérationnels partout.

Néanmoins, il faut noter que d'une part 2 Go peuvent suffire pour un usage "ordinaire" (et sachant que Mac OS X gère très bien la RAM ;) ), et d'autre part si on prends un AppleCare, celui-ci couvre aussi la RAM achetée d'origine - cela évite lors du passage en garantie de voir Apple "botter en touche" sous le prétexte qu'ils ne réparent que des machines ayant leur RAM d'origine...

À l'opposé, en prenant 2x2 Go de RAM à 39 €, en bonus on se retrouve avec 1 Go de RAM "gratuit" (avec de gros guillemets ;) ), que l'on peut mettre dans une autre machine par exemple :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Les deux ports display à l'arrière du mini permettent d'avoir un bureau étendu ?

On voit bien sur l'image que tu as inséré que nous avons là deux ports écran : d'une part, quatrième en partant de la gauche, un port Mini DVI ; d'autre part, cinquième en partant de la gauche, un port Mini DisplayPort ! Étrange, n'est-ce pas, d'autant que Apple ne nous a jamais spécialement habitué à une profusion de ports sur ses machines (façon "sapin de Noël" comme sur les PC...) :D

Donc pour résumer le Mac mini est livré avec un adaptateur Mini DVI vers DVI, qui permet de brancher en DVI la majorité des écrans actuels ; et donc si tout le monde me suit, il n'y a plus qu'à rajouter 29 € pour acheter un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI, pour brancher un second écran, à nouveau en DVI.

Vous me suivez ?! :)

Donc pour résumer le Mac mini est livré avec un adaptateur Mini DVI vers DVI, qui permet de brancher en DVI la majorité des écrans actuels ; et donc si tout le monde me suit, il n'y a plus qu'à rajouter 29 € pour acheter un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI, pour brancher un second écran, à nouveau en DVI.

Vous me suivez ?! :)

J'ai fais le même raisonnement.
Est-ce que la CG supporte ça ?

salut personnellement ,je suis aller a toulouse chez i concept il m'ont rajouter 1 go de ram nettoyer sans
main d'oeuvre il tourne nikel avec garantie de la barette a toi de voir