mac mini et vidéo-projecteur

rubens34

Membre confirmé
30 Juillet 2008
21
4
Bonjour,

Nous avons acquis cette année dans mon collège six Mac-minis associés à des vidéo-projecteurs. La connexion s'effectue via l'adaptateur VGA. Cela fonctionne très bien.

Les utilisateurs habitués jusqu'ici à des PC sont heureux de découvrir l'univers Mac (et iWork), la petite télécommande avec Keynote, etc. — et même certains comme moi se sont aussi équipés d'un mac mini à leur domicile : c'est un enthousiasme contagieux. Mais nous rencontrons deux inconvénients auxquels j'aimerais apporter des solutions, ayant aussi essuyé quelques critiques véhémentes et en partie fondées sur le plan purement comptable : pour le même budget, on aurait pu acheter des portables PC, etc.

Bref j'expose les deux points à améliorer :
1°) Certaines applications affichent des fenêtres immenses (par exemple la présentation de Pages) dont le bouton "fermer" ne se trouve qu'au bas de l'écran, bouton inaccessible dans un affichage VGA. Sous GNU/Linux X11, on peut faire remonter ce type de fenêtre encombrante avec une combinaison de touche (genre ALT+glisser vers le haut à la souris). Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Mac OS X, mais je suis sûr que vous connaissez la solution.
2°) Plusieurs collègues aimeraient disposer d'un moniteur de contrôle. Il existe bien des câbles VGA/mâle vers deux femelles ou des Switchs VGA, mais il existe tant de modèles : auriez-vous un modèle compatible à nous conseiller ?
 
1°) Certaines applications affichent des fenêtres immenses (par exemple la présentation de Pages) dont le bouton "fermer" ne se trouve qu'au bas de l'écran, bouton inaccessible dans un affichage VGA. Sous GNU/Linux X11, on peut faire remonter ce type de fenêtre encombrante avec une combinaison de touche (genre ALT+glisser vers le haut à la souris). Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Mac OS X, mais je suis sûr que vous connaissez la solution.
pour ça, il faut changer la résolution si elle n'est pas au max ou autrement changer d'écran/projecteur.
2°) Plusieurs collègues aimeraient disposer d'un moniteur de contrôle. Il existe bien des câbles VGA/mâle vers deux femelles ou des Switchs VGA, mais il existe tant de modèles : auriez-vous un modèle compatible à nous conseiller ?

moi pas, mais normalement ils sont tous compatibles.