Mac Mini G4 1.25 leopard lent

Mac_Newbie38

Membre enregistré
1 Février 2011
2
0
39
Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur sur beau forum,

Tout d'abord un tour sur ma configuration :

- Mac Mini G4 1,25 ghz
- HDD 40 Go 4200/Tour par minutes
- ATI 9200 32 Mo
- 1 Gigot de Ram
+
HDD Externe Mini partner (Mac Mini look powa :love:) (Maxtor 7200 tour/minute) reliée en firewire 400

Alors je vous explique ma situation

J'ai commencer par créer 2 partitions (une contenant le DVD DL de léopard (Format Maitre DVD .cdr)et une partition de 180GB pour installer léopard) L'installation s'est dérouler avec succès.

J'ai mis à jour Leopard 10.5.8 (initialement 10.5.4) et je trouve ça très lent :(

Pensez vous que si je installe léopard sur le HDD intégré (40Go 4200 t/mn) cela sera plus rapide que sur le HDD externe en firewire ?

La mise à jour de Léopard est peut être la cause du ralentissement ? doit-je passer a une des première version de leopard 10.5.X ?

Sinon une solution pour optimiser Léopard sur un PPC ?

Ou doit-je oublier Léopard et passer sous Tiger en 10.4.11 ou moins ?

Je tient a préciser que je suis nouveau dans le monde de Mac et pour m'initier j'ai acheter ce petit mac mini d'occasion :zen:

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Note : Xbench me donne un score de environ 30
 
Bonjour et bienvenue ;)

Personne pour m'aider ? :confused:

un peu de patience ;), tu n'es pas seul sur le forum, et il y a nettement plus de "demandes" que de bénévoles (qui prennent de leur temps pour essayer d'aider)

Pensez vous que si je installe léopard sur le HDD intégré (40Go 4200 t/mn) cela sera plus rapide que sur le HDD externe en firewire ?


oui, indubitablement

et je pense aussi que Tiger sera plus réactif

et je pense aussi qu'un DD (interne) à 7200rpm sera plus rapide

Si tu combines les 3, ce sera nickel
 
Bonjour et bienvenue ;)



un peu de patience ;), tu n'es pas seul sur le forum, et il y a nettement plus de "demandes" que de bénévoles (qui prennent de leur temps pour essayer d'aider)




oui, indubitablement

et je pense aussi que Tiger sera plus réactif

et je pense aussi qu'un DD (interne) à 7200rpm sera plus rapide

Si tu combines les 3, ce sera nickel

Tu ne vas pas trouver facilement des disques durs internes IDE en 7200 Tours, ils sont rares chers et peu fiables au mieux un non disque de160 GO en IDE fera l'affaire (il en existe aussi en 250 GO), attention le disque n'est pas en format SATA

Pour la RAM t'es au max

Plan : ne pas installer leopard mais rester en 10.4.11 (Tiger) et supprime tout ce qui mange de la mémoire (spotlight ....)

Ta machine est toujours opérationnelle sauf pour la vidéo et le graphisme qui demandent de plus en plus de capacité de traitement
 
Jusqu'à il y a peu, j'avais exactement la même configuration.
La seul différence mon disque FW n'était pas de la même marque ! :D

J'avais Léo sur le disque interne et Tiger sur l'externe.

Ben, jusqu'à mon passage en Mac Mini Intel C2D, je suis resté sur le disque FW avec Tiger.

Si tu veux faire un comparatif pour les disques essaie MBBench