Mac Mini Intel: le bruit

pictaz

Membre confirmé
21 Mars 2006
10
0
Bonjour tout le monde :)

Je suis un tout récent switcheur, passé de Win Xp à Mac au début du mois d'avril. J'ai pris un Mini Intel Core Duo avec 1go de ram.
Mac OS X est un vrai bonheur, pour le reste il faut le temps de s'adapter.

Je me pose une question concernant le bruit du mac mini, s'il est normal ou non. J'ai l'impression que le ventilateur de mon Mini fonctionne en permance. Dès que je l'allume, je sens qu'il y a un truc qui se met en route à l'intérieur (ce n'est pas le DD c'est trop bruyant pour l'etre).

Pour les utilisateurs de mini, votre ordinateur est-il 100% silencieux ou l'entendez vous encore à une distance raisonnable?

Pour ma part, je l'entends encore à 2m de distance, et en temps normal il est à 50cm de mes oreilles (a force ce n'est pas agréable). Je m'attendais à un appareil ne faisant aucun bruit, je suis déçu...

Partagez vos avis, cela m'intéresse fortement, j'aimerai savoir s'il faut que je le renvoie à Apple ou si c'est son bruit normal
 
J'ai le même que toi.
Le mien est 100 % silencieux.
Mon disque dur externe fait plus de bruit.
 
aucun bruit pour le mien non plus, passe un coup d'Apple Hardware Test en test long, à la fin du test on entend le ventilo accélérer, si tu n'entends pas de différence c'est que le tien tourne en permanence et dans ce cas c'est SAV...

@+
 
Merci pour vos réponses :)

J'ai effectivement lancé le AHT, je cherchais un truc du genre pour tester le ventilo. Et en effet a la fin il se lance d'un coup, en faisant un bruit de réacteur insupportable :-/

Je pense malgré tout que le ventilo de mon mini tourne en permanence a faible vitesse. J'aurai préféré qu'il ne tourne pas du tout :(
 
Aucune nuisance sonore non plus de mon coté sur mon Duo. Le ventilo tourne bien, on sent un léger flux d'air à l'arriere de la machine, mais à 50cm de la bête on entends plus rien du tout.
 
mon mini est ultra-silencieux, même lorsqu' il travaille il est plus silencieux que mon iMac G3 350 Mhz...déjà une référence...il ne fait même pas de bruit lorsqu' il fait tourner Doom3.
 
Bonjour,

Je pense que la notion de "bruit" est assez subjective.

Pour ceux qui travaillent dans un environnement un peu bruyant, le mac mini sera considéré comme étant silencieux.

Pour ma part, je travaille dans une pièce vraiement calme, et j'avoue que le mini est vraiment audible. Il est placé à 1 m de moi et je ne pourrais pas m'imaginer dormir dans la même pièce que lui allumé. C'est ce qu'on appelle le "sleep-test"...

Par contre, je dispose d'un ibook G4 800, et celui-là, il est vraiment silencieux.

En lisant les différents forums à propos de nouveau mac mini, j'ai l'impression que le gens ont parfois dure à dire la vérité ou manquent d'objectivité. Il suffit de voir mes posts précédents...
 
Même si je n'ai jamais approché de mini, je me rapproche de l'avis de michelvdh en disant que c'est complètement subjectif ou que les membres de MacGé sont déjà complètement sourds :D

En ce qui concerne l'iMac, les nombreux avis sur le silence de la bête m'avaient réjoui mais l'iMac est loin d'être silencieux (silencieux = inaudible pour moi). Il est assez difficile de se rendre compte alors du silence avant l'achat puisque dans une fnac ou autre, il y a toujours un bruit de fond donc on ne peut se rendre compte. Il n'y a vraiment que la nuit, dans une pièce calme que l'on peut juger de quoique ce soit.

A lire les différents avis, je pensais le mni d'un silence de tombe, apparemment, ce n'est pas vraiment le cas. Comme pour l'iMac en somme. ;)
 
cela dépend également de ce avec quoi l'on compare...Pour ma part ma précédente machine instalée dans la chambre était un MDD et là, pas question de dormir avec. Depuis l'arrivée du mini pas de problème pour mon épouse, particulièrement sensible au moindre bruit, pour dormir avec le mini en action. Donc merci le mini de nous éviter des scènes de ménage...:D

@+
 
Tu arrives à dormir avec mini core duo dans le fond allumé?
(pas en mode veille donc)

Tcheu dis...c'est que je dois être vraiment difficile alors...:cool:
 
C'est vraiment à se demander si certains ont pas des minis défectueux... J'ai l'oreille fine et je peux vous dire que je dormirai sans problème avec un mac mini dans la pièce.

Amusant de poster un message à propos de mon premier mac :love: De membre émérite des claques, je passe membre d'élite de rouge :up:
 
J' ai fait l' instalation de tiger à 1 heure du matin, je travaillais le lendemain matin donc je sommeillais sur le lit...je me suis reveillé en sursaut, plusieur fois, de peur de m' endormir et de ne pas pouvoir insérer le 2° disque Tiger!! ;)

Donc la notion de bruit est très subjective: il est aussi silencieux que ma GameCube, L' iMac G3, la Ps2 et la X-Box sont largement plus bruyants, sans compter les lecteurs dvd bas de gamme...alors face à mon aspirateur:D

Maintenant tout dépend de sa tolérance aux bruits...bref le débat est sans fin!!
 
Franchement j'utilise le mac mini (Core Duo) depuis 2 mois, à environ 1,5m de mon lit, j'ai le sommeil léger et je ne supporte pas le cliquetis de l'eau le frigo de la cuisine qui se déclenche la nuit... :mad:

mais franchement le mac mini je l'ai redémarré 3 fois, suite à l'installation de drivers mais je ne l'éteint jamais et je ne l'entends absolument pas? ;)

Mon DD externe (un Maxtor one touch II 250 Go) fait bien plus de bruit et il m'arrive de l'éteindre pour dormir, mais pas le mini... :siffle:

Franchement j'entends encore plus mon portable Pc qui est en serveur dans la pièce d'à côté avec la porte poussée mais pas fermée!

Bref, je suis un psykopatt du bruit et sincèrement le Mini = du bruit que si on colle l'oreille dessus ou si on grave, mais même l'écriture du DD est silencieuse...:rolleyes:

Je pense que les personnes possédant un mini qui fait un bruit d'hélicoptère devraient très
sincèrement penser à contacter leur revendeur Apple...

enfin c'est mon avis :)