Mac mini intel + SSD

Dans le cas du Mac mini (qui est voué à ne pas être, ou très rarement, transporté), j'opterais pour un SSD de petite capacité (30, 40, 64, 80Go: de quoi y mettre l'OS et les principales applis) et je lui adjoindrais un HDD en FW800 ou USB2 pour tout ce qui est stockage.

Je partage l'avis de malcbo :up:

Je rajouterais même qu'un 40Go suffit amplement (j'ai un 40Go dans mon MBP et un 80Go dans mon MP) pour y installer Snow Leopard et bénéficier de la réactivité qu'apporte un SSD.

Je me suis équipé de celui-ci : SSD X25-V Postville, 2.5", 40 Go, Intel

Il est suffisant et dispose d'un excellent rapport qualité prix. (107,90€) ;)
 
  • J’aime
Réactions: mistik
le X25-V est vraiment pas performant, il est 2 à 3 fois plus lent qu'un postville normal

pour ce prix là ou plus ou moins qq dizaines d'euros tu aurais pu avoir un SSD vraiment performant dans une autre marque

et mettant le double de ce prix tu avais le postville 80 Go

meme pour 100 euros, c'est dommage de mettre un SSD dont les perf sont autant bridées
 
Tu es certain qu'il est si mauvais ?

Je crois avoir vu un grand test SSD par pc-world ou je sais plus quoi et sur 50 SSD,

Le 40gg INTEL était dans le TOP 5, presque sûr !

?
 
JPTK,

as tu acheté ton SSD finalement ?

je pense acheter également un Mac Mini et lui mettre un SSD

depuis que j'ai un SSD sur mon MBP, je ne peux plus m'en passer, quel changement par rapport à un DD...

par contre le nouveau modele 40 Go semble moins performant

je me dis qu'un corsair ou un runcore sera meilleur pour le meme prix...


Nan j'ai pas les finances là, et puis ça sera pas si mal d'attendre un peu (y aura mieux et moins cher bientôt), ne serait-ce que pour le TRIM que je viens de découvrir aujourd'hui via macbidouille.

JPTK
(banni 1 semaine jusqu'à ce soir 19h parce que j'ai pas été sage :rose: :D )
 
Tu es certain qu'il est si mauvais ?

Je crois avoir vu un grand test SSD par pc-world ou je sais plus quoi et sur 50 SSD,

Le 40gg INTEL était dans le TOP 5, presque sûr !

?

probablement pour son prix, il fait souvent partie des meilleures ventes sur plusieurs sites

les gens peuvent donc avoir un ssd pour un petit prix,

cela dit, c'est dommage de vouloir s'acheter un ssd coute que coute et avoir des perf au rabais

au pire, il vaut mieux attendre un peu, economiser ou attendre de nouveaux modeles
 
Pour ma part, je n'ai pas encore constaté de ralentissement avec mes SSD : 1 dans un MacBook Pro et 1 dans un MacPro.

Je les ai depuis 3 mois.

C'est que du bonheur....


Bonsoir,

3 mois c'est très peu...qq un sait si c'est raisonnable d'achter un SSD pour envisager de l'utiliser aussi lgt qu'un HDD classique? Sinon, cela veux dire que ces SSD sont "jetable"?

A plus,

Nicolas
 
Niveau fiabilité il est clair que des modèles comme ceux de INTEL ont fait leur preuve depuis maintenant un moment,
ce ne sont pas les plus récents et les plus performant mais au moins ils sont éprouvés !



En tous cas moi j'ai finalement acheté le x25-V "peu performant" dont on parle plus haut et j'en suis bien content !

Je n'avais pas besoin d'énormément de place sur mon portable et je n'étais pas près à mettre beaucoup de money pour ma première expérience SSD.

Outre les performances pures, qui même si elles sont faibles par rapports aux ssd haut de gammes ( et qui de toutes façons défoncent un DD normal en lecture ! ) il y a aussi le CONFORT apporté par l'absence de bruit, de vibration, grattages etc !

Quand je vois les acheteurs des new MBP qui se plaignent des vibrations de leur machine à 2000 euros ...

Je suis bien content de ne pas subir ça, pour un investissement "minime" ...


Enfin, je ne changerai de SSD je crois seulement quand on aura des bons 128gigas aux environ de 200€, ça me semble un bon compromis !