Ha ha c'est fou le nombre de gens qui commencent à craquer!
Mais je ne pige pas tout à fait les gens qui ont un Mini G4 et le dénigrent, quand le Mini G4 est sorti y'en a plein qui disaient "oui mais à ce prix là, autant prendre un eMac etc"...
Le Mini n'a jamais été une SUPER BONNE AFFAIRE, surtout quand on ne possédait pas d'écran! C'esrt pas nouveau!!
Mais une config Mini Core Duo + écran 20" reste par exemple moins chère que l'iMac 20" (encore heureux evidemment

), c'était déjà le cas avant même s'il faut débourser plus aujourd'hui, sauf qu'il y avait une différence énorme de perfs entre Mini G4 et iMac G5 20"... (bien sûr pour la carte vidéo il subsiste un sacré écart, on est d'accord, ainsi que l'iSight et le disque dur)
Mais on est plein à avoir rajouté des accessoires, on a acheté des disques durs, des graveurs DVD et ça rajoute 100 à 200 euros en moyenne sur nos Mini G4... donc nombreux sont les possesseurs de Mini qui ont investi autour de leur machine, et c'est pas grave vu que tout ce matos restera récupérable avec un Mini Intel.
Perso je vois rien d'etonnant aussi à ce que pas mal de gens qui ont une version G4 ne soient pas intéressés. Après tout qui achète un ordi neuf tous les ans?! Si je renouvelle moi, après un achat en juin 2005, ça sera pas avant 1 an voire 1 an et demi, et à ce moment là il y'aura déjà beaucoup plus d'universal binary, et sans doute des bonnes petites évolutions du processeur, dont le prix va baisser également...
Je ne pense pas que le Mini Intel aura beaucoup moins de succès, même s'il faudra attendre quelques mois les destockages pour retrouver une version pas chère soldée autour de 500 euros. J'ai l'impression qu'en France notammennt, le Mini G4 avait mieux marché qu'ailleurs en raison de son prix car il correspondait vraiment à un besoin du marché. Aux Etats-Unis c'etait moins le cas, et il semblerait que la demande pour un Media Center etait beaucoup plus forte (ils sont bien plus nombreux là-bas à avoir une énorme télé dans le salon), donc j'imagine que le nouveau modèle a toutes ses chances là-bas!