Mac Mini Intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet md25
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

Bon je l'ai commandé.
Nous verrons ce que ça va donner.

Je sais qu'il y a tout plein de discussion autour du proc graphique...
Vu que je ne compte pas jouer sur cette machine... ça ne me gene pas plus que ça!

A bientot.

md25 a dit:
Hello,

Bon je l'ai commandé.

Je sais qu'il y a tout plein de discussion autour du proc graphique...
Vu que je ne compte pas jouer sur cette machine... ça ne me gene pas plus que ça!

A bientot.

J'espère que tu nous feras plein de photos. ;)
Tu as pris quel confifuration? Tu devrais le recevoir quand?

Salut.

md25 a dit:
Bon je l'ai commandé.
Intéressant :)
Dis moi, tu as pris quel modèle et quelles options ?

Merci d'avance :)

@+
iota

Je dois être malade, je suis encore victime d'une annonce, j'ai vendu le mien la semaine derniere pour prendre un iBook utilisation Media Center, du coup je me suis racheté un MacMini DUO 80 GO avec 1 GB.

J'ai craqué pour ce mini. Au vu de ce que j'ai pu tester avec l'imac intel (512 Mo) sur les iapps bien plus réactive et bien plus rapide (surtout imovie) que mon powermac G5 mono 1,8 Rev A et bien je pense qu'après quelques temps avec le mini, si les perfs sont au rendez vous, je vais revendre ce magnifique premier mac (et oui c'était lui ma machine de switch). La carte graphique est certe faible mais pour une utilisation iapps et media center je pense qu'il est super puissant. Je compte brancher on eye tv dessus pour m'en servir comme enregistreur. Pour ce qui est du disque dur j'ai acheté un disque externe 250 Go à 150 euros en usb 2. C'est bien plus rentable que toutes les options proposées par apple.
D'ailleurs j'espère que l'eye tv marche sur les mac intel. Faut il télécharger un logiciel mis à jours de l'eye tv?

Sinon je vous dirai quand je l'aurais mais il faut que je m'achéte une connection dvi to hdmi. Sur le site d'apple c'est 80 euros. Si vous savez où je peux trouver moins cher je suis prenneur.

oui c'est sous rosetta pour le moment et c'est en cours d'universalbinarisation lol
mais bon j'ai pu essayer sur le imac intel des logiciels sous rosetta c'est équivalent voir meilleur que mon powerbook G4 1ghz donc c'est largement suffisant pour enregistrer les émissions pour le moment

Moi ce que je ne comprend pas, c'est la politique Apple. L'iMac a été "intelisé' et le prix est resté le même, aujourd'hui on nous sort un magnifique mac mini qui commence à 649€ et un autre en core duo qui est à 879€ et qui atteind 1379€ avec toutes les options et sans clavier ni souris !!!
Je trouve ça très cher, même très très cher et vu les applications Intel, je vais garder mon bon vieux Mac Mini G4 pendant un bon bout de temps je pense. Je pense que le prix sera aussi revu à la baisse d'ici quelques mois parce que là vraiment la machine des switcheurs a incontestablement changé son fusil d'épaule... à suivre.

La gosse différence par rapport aux intentions de la macworld 2005, c'est que l'imac a supplanté le mini en tant que machine à switcher. D'où le repositionnement actuel. C'est l'entérinement d'un état de fait : le mini n'intéresse principalement que les mac-addicts convaincus.

Salut.

md25 : l'Apple Store t'as donné une date approximative de livraison ?

@+
iota

iPantoufle a dit:
La gosse différence par rapport aux intentions de la macworld 2005, c'est que l'imac a supplanté le mini en tant que machine à switcher. D'où le repositionnement actuel. C'est l'entérinement d'un état de fait : le mini n'intéresse principalement que les mac-addicts convaincus.
c'est clair que pour moi l'imac ma toujours parut comme étant ma machine a switcher.

Surtout que je n'ai pas le moyen d'avoir un bon mac mini et un écran potable. bon j'ai pas trop cherché, mais comme l'imac me permet de jouer confrtablement à wow mon péché mignon... I :love: Imac intel. ;)

Oui en effet je suis d'accord sur le fait que l'iMac supplante le Mac Mini en tant que machine à switcher, mais il faut prendre en considération que les personnes achetant un iMac ne sont pas les mêmes que celles achetant un Mac Mini, puisqu'à la base, elles n'ont pas le même budget.
Un Mac Mini à 500€, ça concurrençait directement les PC pas cher comme ceux de DELL.
Mais aujourd'hui, le Mac Mini est cher et l'iMac aussi, conséquence : les switchers avec un budget faible ne sont plus pris en compte.

Faisons un peu une comparaison :
J'ai acheté mon Mac Mini G4 lorsqu'il est sorti et j'ai payé 769€ pour la version 1,42GHz avec un DD de 80Go, le BT et Airport, le Superdrive et 256Mo de RAM que j'ai changé par la suite par une barette de 1Go. En tout j'ai donc dépensé environ 850€.

Si je veux un Mac Mini aujourd'hui :
- soit je prends le Core Solo et en ajoutant 1Go, le DD de 80Go et le Superdrive, ça fait 859€.
- soit je prends le Core Duo, j'ajoute 1Go, le reste est inclus, et ça fait 989€.

Cependant :
Le mac mini que j'ai acheté en avril 2005 était la version haut de gamme, avec toutes les options à fond et ça m'a coûté 9 euros de moins que le Core Solo d'aujourd'hui, qui est lui le bas de gamme. Si je prends la version haut de gamme, Core Duo, il y a une différence de 139€. Et le pire c'est que si en version G4 en déboursant 850€, j'avais le top du top, là ce n'est pas le cas, on peut encore faire monter la facture à 1349€ pour un Core Duo avec 2Go de RAM et un DD de 120Go. A 30€ près, on a un iMac 17" qui est plus puissant, a un DD de plus grande capacité et une très bonne carte graphique. Le Core Solo lui peut être monté jusqu'à 1219€ et il ne faut pas oublier qu'en déboursant une telle somme, on n'a ni clavier, ni souris, ni écran, contrairement à l'iMac.

Conclusion :
Le rapport prix/perf est désastreux comparé à l'iMac et à un PC lambda.
Le positionnement du mac mini est très douteux et Apple devra impérativement revoir les prix à la baisse car je crains que le mac mini ne se vende pas bien du tout, en même temps, ce sera un peu normal car même moi si je dois m'acheter une nouvelle machine, je me tournerai davantage vers l'iMac que le Mac Mini et tout ça c'est bien dommage.
Il ne faut pas oublier non plus que si l'iMac est un succès, c'est qu'il a un positionnement dans la gamme qui est toujours resté le même. D'ailleurs, à chaque révision, Steve nous disait bien y'a ça en plus, ça en plus et ça en plus pour... le même prix. Le mac mini a un problème, il change de prix à chaque révision et le positionnement d'origine n'est plus d'actualité.
Alors pour ceux qui disent que les mac c'est cher, je dis non c'est pas si cher que ça, mais quand même un peu.

Bon, avec le temps, je me dis qu'il est plutot bien ce Mini. Sur, les prix sont plus eleves en France, mais ca change rien au schmilblick. Et puis sur aussi, la version plus chere est chere... Euh, oui. Mais bon, a priori, le chip graphique conviendra a tous ceux qui n'esperent pas jouer en 3D ou avec Aperture avec un ordi d'entree de gamme. Et puis le placement du Mini reste pas loin d'un portable : ces preoccupations sont les memes. Hors affichage.

J'ai peur que la machine soit moins homogene a cause du chip graphique, mais rien ne vaut les vrais tests. Et puis pouvoir passer a 2 Go, finalement c'est pas mal. La raison est technique : le controleur memoire est bi-canal, donc il faut toujours avoir deux cartes de meme taille. C'est pourquoi on aura forcement 2x256 Mo plutot que 1x512 Mo : c'est plus rapide que d'avoir un seul canal pour la memoire. Et ca penaliserait par la-meme le chip graphique dont la memoire est partagee...

Ha ha c'est fou le nombre de gens qui commencent à craquer!
Mais je ne pige pas tout à fait les gens qui ont un Mini G4 et le dénigrent, quand le Mini G4 est sorti y'en a plein qui disaient "oui mais à ce prix là, autant prendre un eMac etc"...

Le Mini n'a jamais été une SUPER BONNE AFFAIRE, surtout quand on ne possédait pas d'écran! C'esrt pas nouveau!!
Mais une config Mini Core Duo + écran 20" reste par exemple moins chère que l'iMac 20" (encore heureux evidemment ;)), c'était déjà le cas avant même s'il faut débourser plus aujourd'hui, sauf qu'il y avait une différence énorme de perfs entre Mini G4 et iMac G5 20"... (bien sûr pour la carte vidéo il subsiste un sacré écart, on est d'accord, ainsi que l'iSight et le disque dur)
Mais on est plein à avoir rajouté des accessoires, on a acheté des disques durs, des graveurs DVD et ça rajoute 100 à 200 euros en moyenne sur nos Mini G4... donc nombreux sont les possesseurs de Mini qui ont investi autour de leur machine, et c'est pas grave vu que tout ce matos restera récupérable avec un Mini Intel.
Perso je vois rien d'etonnant aussi à ce que pas mal de gens qui ont une version G4 ne soient pas intéressés. Après tout qui achète un ordi neuf tous les ans?! Si je renouvelle moi, après un achat en juin 2005, ça sera pas avant 1 an voire 1 an et demi, et à ce moment là il y'aura déjà beaucoup plus d'universal binary, et sans doute des bonnes petites évolutions du processeur, dont le prix va baisser également...

Je ne pense pas que le Mini Intel aura beaucoup moins de succès, même s'il faudra attendre quelques mois les destockages pour retrouver une version pas chère soldée autour de 500 euros. J'ai l'impression qu'en France notammennt, le Mini G4 avait mieux marché qu'ailleurs en raison de son prix car il correspondait vraiment à un besoin du marché. Aux Etats-Unis c'etait moins le cas, et il semblerait que la demande pour un Media Center etait beaucoup plus forte (ils sont bien plus nombreux là-bas à avoir une énorme télé dans le salon), donc j'imagine que le nouveau modèle a toutes ses chances là-bas!:up:

Ce qui m'aurait fait regretter le g4 ça aurait été :

Mini Core Duo 1,83Ghz
512Mo DDR2
Carte Graphique dédiée Radeon X1600
Disque Dur 80Go 7200trs/min
Lecteur/Graveur dvd

Pour 649 euros

Là j'aurais eu les boules d'avoir acheté un G4 quelques jours avant la sortie du mini intel.

Ils aurait du faire une version Core Solo à 529 euros, la core duo actuelle à 649 euros et la version de malade à 849 euros (spef ci-dessus).
Bien sur c'est impossible pour une question de rentabilité, sauf dans quelques mois peut-être... je vois bien un nouveau mini corrigé à la MacWorld 2007 qui vaudra vraiment le coup.

Salut.

skystef a dit:

Mini Core Duo 1,83Ghz
512Mo DDR2
Lecteur/Graveur dvd

Pour 649 euros.
Difficile de justifier l'iMac avec une telle configuration (même à 849€)...

@+
iota

skystef a dit:

Mini Core Duo 1,83Ghz
512Mo DDR2
Lecteur/Graveur dvd

Pour 649 euros

.../...

Ils aurait du faire une version Core Solo à 529 euros, la core duo actuelle à 649 euros et la version de malade à 849 euros (spef ci-dessus).

Et puis quoi encore? C'est irréaliste.

Voici ce que coute la configuration que tu indique aux meilleurs prix du marché:

- Boitier de la taille du Mac Mini + Carte mère Nano-ITX pour Yonah: 300 Euros
- Intel Core Duo T2400 1.83GHz: 335 Euros
- 512Mo So-DIMM DDR2 PC 4200 Générique: 41Euros
- Lecteur/Graveur DVD (si tu parles bien de graveur de DVD) format Slim: 120Euros
- Disque dur 80Go 2,5" SATA 7200 trs/min: 189 Euros
- Carte graphique Radeon X1600 128Mo: 120 Euros
- Wifi 54Mbits/Bluetooth 2.0+EDR: 40 Euros

Soit une joli somme de 1145 Euros

Et cela avec les meilleurs prix qu'on peut trouver sur le marché.

Donc au mieux une tel config ca ne pourrait pas s'esperer à moins de 1000 Euros. Et encore si Apple grapille sacrement sur ses marges, mais certainement pas moins. 649 Euros c'est totalement irréaliste pour une tel config. Et même 849 Euros c'est également totalement irréaliste. Sans compter que ca aurait été stratégiquement idiot.

Faut arrêter de rever et revenir dans la réalité!