Mac Mini + ipad ou Mac Book Air??

anky94

Membre enregistré
28 Juillet 2010
3
0
Bonjour à tous,

Mon PC vient de rendre l'âme, je voudrais donc en profter pour passer chez mac.

J'hésite entre un Mac mini que je peut brancher sur ma télé ( 42") associé avec un ipad qui me servira surtout à surfer, jouer, mater des films et photos.

Ou alors mac book air qui combinerai les 2 mais sans lecteur CD, mais moins fluide pour tout ce qui est surf sur le net.

j'aurais quelques questions:

l'ipad a une application pour le traitement de texte (genre word) assez pointu???

Il doit être aussi souvent synchronisé que l'iphone??

Les applications qui sont sur mon iphone se mettront sur mon ipad lors de la synchronisation???

Doit on changer le format des vidéos pour pouvoir les regarder sur l'ipad??

Merci d'avance

Toutes les solutions que tu proposes ne me semblent pas super...

Mac Book Air :

C'est pour les gens ultra-mobiles qui ne veulent pas se trimballer un "gros" MacBook Pro sur le dos. Mais la performance est loin d'être au rendez-vous, d'autant que le MacBook Air n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Le MacBook Air c'est vraiment pour ceux qui peuvent se le permettre.. Si t'as pas de contraintes de poids ou de place lors de tes très nombreux déplacements, prends plutôt un MacBook Pro.. C'est moins cher et plus puissant, et c'est pas tellement plus lourd.

Mac Mini + iPad :

L'iPad n'est pas un Mac. Il faut obligatoirement un Mac ou un PC pour le synchroniser régulièrement. Pour le traitement de texte, il faut acheter Pages (même application que sur Mac, en plus limitée et avec des problèmes de compatibilité). De plus, tu ne peux pas taper des longs textes avec le clavier virtuel de l'iPad, qui est juste bon pour des emails courts ou des commentaires de news. Pour taper du texte sérieusement il faut que t'achète un dock et un clavier Bluetooth. Et là c'est vraiment super puisque ça a le même comportement qu'un Mac. Le seul point faible de cette configuration c'est qu'il faut tendre le bras pour toucher l'écran, ce qui est fatigant.
J'ai essayé cette configuration lorsque j'étais en déplacement à l'étranger, et taper des articles de cette manière à l'hôtel c'est pas mal. Mais à la maison je préfère mon iMac ^^.

Quant au Mac Mini sur la télé :
Je sais pas trop ce que ça donne sur une télé.. j'imagine que vue la définition pourrie il faut se mettre super loin. Je te conseille de tester avant histoire de ne pas de niquer les yeux. Le mieux c'est quand même d'avoir un écran de PC. Le Mac Mini actuel est cher, peut-être qu'un iMac est plus intéressant non ? (Rermaque, la dernière mise à jour a fait flamber les prix aussi..).

Concernant les applications iPhone : oui, tu pourras les mettre sur ton iPad. Mais les appli iPhone ne sont pas super sur iPad. Il est préférable d'avoir des applications spécifiquement conçues pour cette plateforme.

Pour les divx, il faut effectivement les convertir pour pouvoir les synchroniser. Mais il y a des applications iPad qui permettent désormais de lire les divx. J'ai pas encore testé.

En effet un Mac Book Pro semble bien plus adapté à tes besoins. Certes l'ipad ça peu être sympa mais cela ne fait pas tout.

Le mac mini... à moins d'avoir une TV haute définition OK sinon oubli.

Cela te sera utile: http://forums.macg.co/5947281-post8.html

Oui ... mais ce n'était pas ce que je te disais. Je ne te dressais qu'un constat...