Mac mini Mac Mini Late 2012 : toujours un bon choix en 2017 ?

mssinkro

Membre confirmé
6 Octobre 2015
47
5
31
Bonsoir,

Cela fait déjà quelques mois que j’ai troqué mon Macbook pour un iPad Pro dont je suis, ma foi, très satisfait pour l’utilisation que j’en ai.

Seulement voilà, cela fait quelques années que je me dis qu’il manque chez moi un ordinateur plus « familial », l’ordinateur qui ne bouge pas de son bureau et qu’on ne trimballe pas dans un sac.

J’ai toujours eu un usage assez nomade de mes appareils, mais force est de constater qu’il est toujours agréable d’avoir son ordinateur fixe à la maison.

Seulement je souhaite rester dans l’univers Mac sans pour autant y mettre un budget conséquent : c’est là que j’ai « découvert » (enfin, me suis renseigné sur) le Mac mini.

J’ai lu ici et là que la version Late-2012 était la meilleure du fait de la possibilité d’upgrader la machine, ce qui m’intéresse assez. (Je ne suis pas un gros bidouilleur mais disons que je sais suivre un tuto youtube et utiliser mes 10 doigts)

Mais une question demeure : l’achat de cette machine est-il pertinent aujourd’hui, en 2017 ?

Son usage se limitera très probablement à du multimédia, internet, mail, un peu de jeu en ligne (Dofus), bref une utilisation somme toute assez basique et peu gourmande.

Je suis donc à votre écoute, cet achat vaut-il le coup étant donné que je trouve des Mac mini vers chez moi pour 350 euros environ sur LBC. (Sans compter l’achat du moniteur, et éventuellement d’un SSD + barrettes de RAM)

Merci à vous.
 
[Double post, désolé je ne peux plus éditer le premier message]

Je voulais aussi savoir si un modèle 2012 du genre : i5 2,5, 16gb de ram, pouvait faire tourner High Sierra sans problème ?

Merci.
 
Ce Mac mini suffira amplement pour l'utilisation que tu lui réserves. Il est de plus éligible pour High Sierra mais autant changer le disque dur à plateau par un SSD pour profiter du système du fichier APFS.
Sans compter qu'un SSD c'est le jour et la nuit avec un disque classique.
 
Ce Mac mini suffira amplement pour l'utilisation que tu lui réserves. Il est de plus éligible pour High Sierra mais autant changer le disque dur à plateau par un SSD pour profiter du système du fichier APFS.
Sans compter qu'un SSD c'est le jour et la nuit avec un disque classique.

Ok super, je vais partir sur ça donc !

Et du coup oui je vais probablement partir sur un SSD aussi, le Samsung EVO 850 à 250go m’a l’air correct.