Mac mini lenteur maxi

alexbzh

Membre enregistré
18 Août 2008
7
0
Pen Ar Bed (29)
www.gjan.fr
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon Mac mini power PC G4- OSX 10.4 est d'une extrème lenteur pour toutes sortes de tâches à commencer par l'ouverture de fenêtres sous le finder. Immaginez le reste !
Que faire ? Est-il possible de défragmenter ? reconstruire le bureau ?
 
Tu peux faire diverses opération de nettoyage et d'optimisation à l'aide de OnyX:

http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/onyx_tiger.html

Tu peux aussi réparer les autorisations avec l'Utilitaire de Disque, ce qui peut résoudre certains problème de lenteur.

Tant que tu y es, tu peux également vérifier le disque, et éventuellement réparer les erreurs.

Avec ça, c'est déjà un bon début.
 
Merci à vous deux, mais c'est pas gagné, il faut que je trouve les autorisations en question !
Mais je suis sûr que vous avez deviné que je ne suis pas un expert;)
 
Pas besoin de les trouver toi-même, c'est l'ordinateur qui s'en charge :) .

Il te suffit juste de trouver le bon Menu. Je suis sous Léopard, et je n'ai jamais utilisé de Mac auparavant. Mais chez moi, c'est:

Applications---->Utilitaires---->Utilitaire de Disque.

Bonne chance. :)
 
Dans X.4 c'est le même chemin applications-->utilitaires-->utilitaire de disque.
Mais il serait plus judicieux de faire la même chose depuis le Cd/Dvd de démarrage depuis le menu utilitaire après le choix de la langue.
As-tu essayé de démarrer avec la touche majuscule (shift) enfoncée après le "boing" ?
 
dans mail, si vous conservez des photos au bout d'un moment, l'ordi va à 2 à l'heure.
Etonnant, non? Pas tant que ça.
Pensez donc à les enlever.
A+