Mac Mini M1 10 GBE ou Macbook Pro 14 et OWC Thunderbolt 3 10G Ethernet Adapter

pivert

Membre confirmé
26 Avril 2010
11
1
Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis.

J'ai une connexion fibre 10GB, et j'aimerais savoir si les performances de la carte ethernet seront identique entre ceci (Speedtest par exemple) :

Mac Mini M1 avec option Ethernet à 10 GB ou un Macbook Pro 14 et un boitier externe OWC Thunderbolt 3 10G Ethernet Adapter (ou une autre marque de boitier externe)

Merci d'avance
 
Il ne devrait pas y avoir de différence.

Par contre, dans le cas d'une connexion fibre, le facteur limitant ne sera pas le matériel mais bien la connexion. Aucun serveur au monde ne te permettra de profiter de 10GB en pointe. Tu pourras faire de beaux speedtest par contre. :cool:
 
Il ne devrait pas y avoir de différence.

Par contre, dans le cas d'une connexion fibre, le facteur limitant ne sera pas le matériel mais bien la connexion. Aucun serveur au monde ne te permettra de profiter de 10GB en pointe. Tu pourras faire de beaux speedtest par contre. :cool:
Ok merci, au moins les Speedtest :)
Y a t'il des adapteur thunderbolt - ethernet 10gb qui sont mieux que d'autres ?
J'ai trouvé la marque OWC sans ventilateur, et aussi Qnap mais avec ventilateur,,,, un peux peur du bruit...
 
Y a t'il des adapteur thunderbolt - ethernet 10gb qui sont mieux que d'autres ?
Bonsoir,
Important, idéalement prendre un modèle sans pilotes directement compatible avec macOS.

J'ai une connexion fibre 10GB
Si c'est Free, le port 10Gbit/s c'est du SFP+ (fibre optique) pas RJ45 (comme l'option du Mac mini).
Donc soit passer par un adaptateur SFP+ > RJ45, soit par un switch (avec des ports SFP+ et RJ45 10Gbit/s), soit directement prendre un adaptateur Thunderbolt 3 > SFP+
 
Bonsoir,
Important, idéalement prendre un modèle sans pilotes directement compatible avec macOS.


Si c'est Free, le port 10Gbit/s c'est du SFP+ (fibre optique) pas RJ45 (comme l'option du Mac mini).
Donc soit passer par un adaptateur SFP+ > RJ45, soit par un switch (avec des ports SFP+ et RJ45 10Gbit/s), soit directement prendre un adaptateur Thunderbolt 3 > SFP+
Non je suis en Suisse et la sortie de ma box fibre : Zyxel AX7501-B0 à une sortie 10GB en RJ45:

Zyxel AX7501-B0​


  • avec SFP+ qui supporte la fibre passive et la fibre active
  • 4x4 double bande WiFi 6 (11ax) WLAN 5 GHz et 2.4 GHz
  • 1 port 10 Gbit Ethernet LAN et 4 ports 1 Gbit Ethernet LAN
  • 2x ports VoIP
  • 1x port USB 3.0
 
  • J’aime
Réactions: maxou56