Écrans Mac mini M1 et affichage via USB-C

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Mac mini M1 (512 SSD et 16Go de RAM). J'ai acheté un écran ASUS ProArt PA279CV pour l'affichage.

Si je raccorde mon Mac en HDMI, l'affichage fonctionne parfaitement.
Cependant, j'aimerai utiliser l'USB-C pour l'affichage (ce qui me permettrait de supprimer un câble sur le bureau puisque le branchement en USB-C est aussi nécessaire pour faire fonctionner le hub USB de l'écran). Le problème c'est que lorsque je tente de passer par l'USB-C, aucun signal (j'ai le message sur l'écran).

Je suis peut être passé à coté de quelque chose mais il me semble pourtant bien que l'USB-C des mini est capable de transmettre un signal vidéo ?

Merci d'avance :)
 
Il bascule automatiquement sur les entrées ton écran ?
Tu utilises le bon câble ?
Vérifie tes réglages d’écran.
 
J'ai coché "basculer automatiquement" et je sélectionne aussi manuellement l'entrée USB-C dans le menu.
J'utilise le câble fourni avec l'écran
 
Cependant, j'aimerai utiliser l'USB-C pour l'affichage (ce qui me permettrait de supprimer un câble sur le bureau puisque le branchement en USB-C est aussi nécessaire pour faire fonctionner le hub USB de l'écran). Le problème c'est que lorsque je tente de passer par l'USB-C, aucun signal (j'ai le message sur l'écran).
Bonjour,
Le câble USB-C supporte bien la vidéo?
Car les câbles USB-C de "charge" (fournis avec les tablettes, téléphones, Mac....) sont uniquement USB2. Il faut des câbles USB 3.1/3.2 gen1/2 (et c'est généralement indiqué 4K 60Hz)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Salut, chez moi ça ne marchait pas au début mais depuis la version 11.3 et la mise à jour du firmware (téléchargeable sur site d'Asus) ça marchait. Bien penser à allumer l'écran avant l'ordi. Mais depuis mon dernier redémarrage ça marche plus. Surement un défaut soit du mac, soit de l'écran.
 
Bonjour,
En effet j'ai fait la mise à jour du firmware (voir site Asus) et depuis ça fonctionne parfaitement.
 
Cool que ça fonctionne. Moi ça s'est mis à ne plus marcher du jour au lendemain et depuis hier ça refonctionne. Pas très fiable. Je vais quand même contacter asus pour leur en parler.
 
J'ai coché "basculer automatiquement" et je sélectionne aussi manuellement l'entrée USB-C dans le menu.
J'utilise le câble fourni avec l'écran
Salut, quand tu parles de menu il s'agit bien de l'osd ? C'est à dire le menu de l'écran ?
J'avais un écran qui, même en auto, n'était pas capable de changer la source.

EDIT : bon, j'avais pas vu tout les messages et donc que le soucis était résolu.
Je ne trouve pas le bouton pour supprimer mon message.
 
Bonjour à tous,
je relance la discussion ; j'ai précisément la même configuration, j'ai téléchargé la mise à jour du firmware sur le site d'Asus, mais j'ai invariablement un message m'indiquant de débrancher les ports USB trop gourmands quand l'ordinateur et l'écran sortent de veille. Avez-vous le même problème ?
 
Bonjour,
En effet j'ai fait la mise à jour du firmware (voir site Asus) et depuis ça fonctionne parfaitement.
Bonjour
Pouvez vous me dire précisément comment faire la mise à jour de l'écran à partir de mon mac mini m2. En effet j'ai bien téléchargé le fichier ASUS_PA279CV.bin, mis sur une clé usb puis mis dans le port usb (dernier sur le côté gauche) de l'écran, mais ce dernier ne me propose de l'utiliser pour mettre à jour le firmware. Il y a une manipulation que je ne dois pas faire correctement.
Cordialement
Pierre-Louis