Mac mini Mac mini M1 et écran

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1172465
  • Date de début
M

Membre supprimé 1172465

Invité
Bonjour à tous,

Je reviens à vous au sujet de ce Mac mini que je vois souvent en promotion.

Pour l'avoir déjà commandé dans sa version 8/256 je l'ai ensuite renvoyé pour les raisons suivantes : mémoire trop juste et affichage médiocre sur mon 21 pouces FHD.

Ma question : quel écran me permettrait d'obtenir un résultat similaire aux iMacs actuels ?

Mon ressenti est qu'aucun écran sur le marché une fois raccordé à ce Mac mini n'offre un résultat exempt de défauts.
 
Salut,
Si la qualité de l’écran est très importante pour toi (et je te comprends !) le consensus est que l’iMac reste un bon rapport qualité/prix. Remarque : je ne sais pas si l’écran intégré de l’iMac permet toutes les calibrations fines que permettent les écrans externes.
Tu es peut-être déjà tombé sur ce site qui fait référence chez les photographes, donc exigeants : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/
Et si tu lis l’anglais : https://www.rtings.com/monitor, même si peut-être un peu trop axé sur le gaming.
J’ai le Mac Mini depuis moins d’un mois (un vrai régal !), avec un moniteur Asus sélectionné par le premier site, mais qui a une résolution inférieure à celle de l’écran de l’iMac M1. Mon critére était la fidélité des couleurs.
Il semble qu’il faille éviter les Dell car parfois incompatibles avec les Mac.
 
Pour l'avoir déjà commandé dans sa version 8/256 je l'ai ensuite renvoyé pour les raisons suivantes : mémoire trop juste et affichage médiocre sur mon 21 pouces FHD.
Ma question : quel écran me permettrait d'obtenir un résultat similaire aux iMacs actuels ?
Mon ressenti est qu'aucun écran sur le marché une fois raccordé à ce Mac mini n'offre un résultat exempt de défauts.
Celui-là sera le plus proche d'un iMac : https://www.amazon.fr/Moniteur-LG-LED-IPS-Thunderbolt3/dp/B081J6NBB7/
Mais un iMac 24" sera meilleur et moins cher, donc pourquoi s'embêter ;)
 

Je souhaitais initialement éviter le tout en un mais oui, pourquoi pas tenter ce nouveau 24 pouces bien que son aspect m'est personnellement assez déplaisant.

Salut,
Si la qualité de l’écran est très importante pour toi (et je te comprends !) le consensus est que l’iMac reste un bon rapport qualité/prix. Remarque : je ne sais pas si l’écran intégré de l’iMac permet toutes les calibrations fines que permettent les écrans externes.
Tu es peut-être déjà tombé sur ce site qui fait référence chez les photographes, donc exigeants : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/
Et si tu lis l’anglais : https://www.rtings.com/monitor, même si peut-être un peu trop axé sur le gaming.
J’ai le Mac Mini depuis moins d’un mois (un vrai régal !), avec un moniteur Asus sélectionné par le premier site, mais qui a une résolution inférieure à celle de l’écran de l’iMac M1. Mon critére était la fidélité des couleurs.
Il semble qu’il faille éviter les Dell car parfois incompatibles avec les Mac.

Un très grand merci @Cafefroid pour ce retour complet ! Et pour te répondre, non, je ne connaissais pas le premier article que je vais m'empresser de lire
 
c'est celui que j'ai pour mon MacBook Pro perso et aussi pour le PC du boulot (télétravail oblige).
vraiment les couleurs sont superbes.
je l'adore ;)
j'aimerai passer sur le 27"
De mémoire c'est bien celui qui a été retiré de l'Apple store ? Les caractères ainsi que le rendu des icônes sont ils impeccables ?
 
Je souhaitais initialement éviter le tout en un mais oui, pourquoi pas tenter ce nouveau 24 pouces bien que son aspect m'est personnellement assez déplaisant.



Un très grand merci @Cafefroid pour ce retour complet ! Et pour te répondre, non, je ne connaissais pas le premier article que je vais m'empresser de lire
Ça aussi, je comprends ton désir d’éviter le tout-en-un iMac.
J’avais auparavant l’iMac mid-2011 27 pouces, mauvaise série de carte graphique, qui m’a obligé à trimballer ce truc lourd et imposant de nombreuses fois dans les Apple store. Sans compter l’échange de l’écran pour cause d‘apparition d’une tache (autre problème de la série).
Mais les nouveaux iMac sont plus légers et ont sûrement une gestion thermique beaucoup plus efficace : bloc alimentation déporté à l’extérieur et 2 ventilateurs (malgré une CPU qui chauffe beaucoup moins).
Mais bon, les SSD ne sont pas remplaçables (comme sur les Mini)...
 
Pour ma part, je vais vous donner quelques avantages (discutables, je fais l'avocat du diable) à l'iMac et son écran intégrés.
Pour planter le décors je parle d'un usage domestique sans double écran, car oui, plus d'un écran ce n'est plus un usage domestique normal (qui signifie dans la norme).
  1. les écrans des iMac sont bons avec une bonne définition et une bonne gestion des couleurs
  2. tu changes de machine, tu changes d'écran et finalement, c'est sympa, car permet de suivre l'évolution des technos (et d'ailleurs personne ne se plaint de cela quand il change de laptop) et de garder une bonne luminosité car celle-ci diminue dans le temps
  3. tu gagnes de la place et c'est bien intégré (d'ailleurs, mes enfants ne font pas la différence entre un ordinateur un et écran, pour eux écran=ordinateur
  4. 'pi ça se trouve, écologiquement c'est mieux (oulala c'est dangereux comme remarque...): mutualisation du boitier, de l'alimentation, du transport, du recyclage, des cables... :D
 
De mémoire c'est bien celui qui a été retiré de l'Apple store ? Les caractères ainsi que le rendu des icônes sont ils impeccables ?
j'ai laissé les réglages par défaut, je trouve ça aussi bien que l'écran de mon MacBook Pro

par contre je ne sais pas si je l'aurais acheté neuf vu le tarif.
là je l'ai pris d'occasion à un bon tarif
 
Disons plutôt que le peu de RAM restante m'inquiétait 1 à 2 go.
Bonjour,
Ce n'est pas un critère, macOS est conçu pour utiliser toute la RAM présente sur la machine ;)
 
Disons plutôt que le peu de RAM restante m'inquiétait 1 à 2 go.
Donc sûrement rien d'inquiétant. Ce que tu dois regarder, c'est la pression mémoire : tant qu'elle est dans le vert, tout va bien.
Et si tu avais 16 Go de RAM, peut être qu'il n'en resterait de toute façon qu'1 ou 2 Go de libre…


Mon usage est assez basique : au maximum une vingtaine d'onglets, Spotify et photoshop.
Photoshop ne fait pas partie des usages basiques.
Quant aux onglets, certaines sites mal codés peuvent consommer énormément de RAM.
 
c'est celui que j'ai pour mon MacBook Pro perso et aussi pour le PC du boulot (télétravail oblige).
vraiment les couleurs sont superbes.
je l'adore ;)
j'aimerai passer sur le 27"
Est-ce que la connexion Thunderbolt permet de contrôler la luminosité de l'écran depuis le clavier du Mac ?
 
Bonjour à tous,

Je reviens à vous au sujet de ce Mac mini que je vois souvent en promotion.

Pour l'avoir déjà commandé dans sa version 8/256 je l'ai ensuite renvoyé pour les raisons suivantes : mémoire trop juste et affichage médiocre sur mon 21 pouces FHD.

Ma question : quel écran me permettrait d'obtenir un résultat similaire aux iMacs actuels ?

Mon ressenti est qu'aucun écran sur le marché une fois raccordé à ce Mac mini n'offre un résultat exempt de défauts.

Salut.

J'ai un Mac mini M1 16Go / SSD 512.

Et le SEUL écran, je dis bien, LE SEUL qui te permette un affiche Retina comme on le connait sur l'iMac par exemple c'est celui que je me suis procuré : un LG UltraFine (27' 5K dans mon cas).
Le design est "mouais" mais je voulais faire aucun compromis. Je reverrai la question dans un iMac > 30' sortira (sortirait…?).

Le reste c'est bien mais moins bien…
 

Fichiers joints

  • IMG_0915.jpeg
    IMG_0915.jpeg
    126,9 KB · Affichages: 233
Il n'est plus en vente.