Mac mini Mac Mini M1 + LG 34WN650

John68

Membre enregistré
9 Juin 2021
4
0
31
Bonjour à tous,

Je vous écris car je viens de faire l’acquisition comme dit dans le titre d’un Mac mini M1 ( 8Go + 512 Go ) et un écran Ultrawide LG 34WN650 afin de remplacer mon fidèle Imac 27" mid-2011.

Mon problème est le suivant, j’ai l’impression d’avoir une perte de qualité sur mon écran par rapport à mon vieux Imac, est-ce normal d’avoir cette impression de voir les lettres limite pixelisées , ce n’est vraiment pas aussi clair et propre que l’ecran IMac de 2011 .
  • Est-ce que le Mac mini et l’écran 34" ne sont pas compatibles ?
  • Est-ce que c’est la qualité de l’écran que j’ai sur-estimé et dans ce cas devrais-je changer d’écran et prendre une meilleure qualité ? Quelle type d’écran/modèle me
conseillerez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses
 
C'est un écran en 2560x1080, ce qui est plus grand et moins défini que ton écran 27" de ton iMac, qui a une résolution de 2550x1440.
Donc si, ils sont bien compatibles. Mais l'écran en lui même a une résolution vraiment pas terrible.
 
  • J’aime
Réactions: John68
un écran Ultrawide LG 34WN650 afin de remplacer mon fidèle Imac 27" mid-2011
Bonjour,
Ton écran à une résolution de 81 pixels par pouce (c'est l'unité de mesure pour les écrans), c'est très peu dans le monde Mac (les nouveaux iMac 24" ont une résolution de 218 pixels par pouce, par exemple)
 
  • J’aime
Réactions: John68
Ah oui en effet c’est pas du tout le même rendu . Auriez-vous des paramètres / des écrans à me conseillez pour se rapprochez au mieux d’une qualité Imac ?
 
Ah oui en effet c’est pas du tout le même rendu
Nous avons plusieurs écrans de la même gamme à la rédac, et ils sont passablement instables en HDMI, avec souvent de gros problèmes d’affichage. Une fois toutes les fonctions de traitement de l’image désactivées, et le câble HDMI remplacé par un câble DisplayPort ou USB-C selon les modèles, cela marche beaucoup mieux.

Auriez-vous des paramètres / des écrans à me conseillez pour se rapprochez au mieux d’une qualité Imac ?

À la fin, la dalle de l’iMac, c’est une dalle… LG. Les dalles 4,5K et 5K des iMac 24 et 27 ont une meilleure résolution que ton écran 2,5K en 34, mais il est loin d’être à la rue. (Et puis bon, un écran 5K en 34", c’est le prix d’un iMac.)
 
  • J’aime
Réactions: kevart et John68