Mac mini Mac Mini M1 - Questions

_cam

cam
29 Janvier 2020
46
8
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je me permet de rédiger ce message afin d’avoir des réponses à mes questions. J’ai un peu essayé de chercher de mon côté sur Internet mais j’ai pas trouvé grand chose, et je trouve ça quand même plus sympa d’en discuter avec des passionnés.

Je vous explique le contexte, je suis sur des machines Windows depuis mes débuts dans l’informatique, étant un fan d’Apple depuis un petit moment (iPhone, iPad...) je suis sur le point d’acheter un Mac Mini M1. Cependant, j’ai quelques petites questions.

• Sur un Mac Mini M1 à 256Go (pour ceux qui l’ont) combien avez-vous d'espace disque disponible de base une fois Big Sur installé/patché ?

• Avez-vous des références d’écran sympa marchant parfaitement bien avec ce Mac ?

• Est/il possible d’avoir des réductions en étant étudiant ou instituteur sur le produit?

Merci d’avance.
Bonne soirée/journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: _cam
  • J’aime
Réactions: ericse
Hello,

Idem je compte m’acheter un Mac Mini M1 avec 256go de stockage.
Et la version 512go il faut rajouter 230€ de plus environ.
Je compte prendre celui de 256go et mettre un disque dur ssd en externe.
Question :
Il est possible de mettre les photos de l’application Photos sur le disque dur externe ?
Idem pour la musique de iTunes ?
 
Il est possible de mettre les photos de l’application Photos sur le disque dur externe ?
Idem pour la musique de iTunes ?
Oui bien sûr, pour les 2, aucun problème
 
  • J’aime
Réactions: woz86
  • J’aime
Réactions: woz86
Les photos stockées sur iCloud prennent de la place sur le Mac? Je savais pas ça !
Oui, ça peut se régler, mais au fond iCloud est plus un outil de synchronisation entre appareils qu'un outil de stockage cloud, sans doutes parce qu'Apple est plus une société de hardware que de cloud, contrairement à Google, Dropbox ou Amazon.
 
Oui, ça peut se régler, mais au fond iCloud est plus un outil de synchronisation entre appareils qu'un outil de stockage cloud, sans doutes parce qu'Apple est plus une société de hardware que de cloud, contrairement à Google, Dropbox ou Amazon.

Je vois, je pensais quand même qu’il était possible d’afficher les images depuis le Mac sans forcément les télécharger en local sur la machine (comme depuis un iPhone par exemple).

J’aurais le temps de découvrir de toute façon. La commande est passée, j’attend d’être livré
 
Je vois, je pensais quand même qu’il était possible d’afficher les images depuis le Mac sans forcément les télécharger en local sur la machine (comme depuis un iPhone par exemple).
En fait tu peux, mais c'est peu pratique : www.icloud.com
 
  • J’aime
Réactions: _cam
Et moi, j’hésite à prendre pour le Mac Mini M1 qui est couleur aluminium, le clavier et la souris en gris sidéral ou couleur aluminium et la souris blanche (que j’ai déjà).
 
Je vois, je pensais quand même qu’il était possible d’afficher les images depuis le Mac sans forcément les télécharger en local sur la machine (comme depuis un iPhone par exemple).

J’aurais le temps de découvrir de toute façon. La commande est passée, j’attend d’être livré
En fait c'est possible, c'est comme sur l'iPhone, cela fonctionne de manière transparente. Si la photo n'est pas en local, elle est téléchargée immédiatement.
 
512 go est mieux que le 256 go, vu le prix d'aujourd'hui avec le nouvel processeur du Mac mini est intéressant...
 
512 go est mieux que le 256 go, vu le prix d'aujourd'hui avec le nouvel processeur du Mac mini est intéressant...
Oui, mais pour le 512 Go il faut rajouter 230€ et pour 150€ il est possible d’avoir un très bon disque dur externe SSD de 500 Go .
 
Oui, mais pour le 512 Go il faut rajouter 230€ et pour 150€ il est possible d’avoir un très bon disque dur externe SSD de 500 Go .
+1
Ou 2To pour 230€ ;)
1609342089917.png
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Oui, mais pour le 512 Go il faut rajouter 230€ et pour 150€ il est possible d’avoir un très bon disque dur externe SSD de 500 Go .
Coucou, je me suis posé la question un bon moment, et puis au final, k'ai sauté le pas. Je serais à l'abri du manque de place. on a qu'une vie alors on y va.. :siffle:et j'ai fait une sauvegarde sur un DD clasique de 2 TO que j'avais en réserve, dans l'attente d'un SSD.
C'est vrai que la pomme ne les attache pas avec des saucisses, c'est toujours la réflexion que j'écoute depuis des lustres, ils sont trop cher. Je me rappelle mon G3 avec le scanner apple un petite fortune, par contre ce scan NB avait une définition qu'aucun scan PC n'avait .. comme quoi parfois :merci:
 
  • J’aime
Réactions: woz86