Mac mini Mac Mini M1 - Questions

_cam

cam
29 Janvier 2020
46
8
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je me permet de rédiger ce message afin d’avoir des réponses à mes questions. J’ai un peu essayé de chercher de mon côté sur Internet mais j’ai pas trouvé grand chose, et je trouve ça quand même plus sympa d’en discuter avec des passionnés.

Je vous explique le contexte, je suis sur des machines Windows depuis mes débuts dans l’informatique, étant un fan d’Apple depuis un petit moment (iPhone, iPad...) je suis sur le point d’acheter un Mac Mini M1. Cependant, j’ai quelques petites questions.

• Sur un Mac Mini M1 à 256Go (pour ceux qui l’ont) combien avez-vous d'espace disque disponible de base une fois Big Sur installé/patché ?

• Avez-vous des références d’écran sympa marchant parfaitement bien avec ce Mac ?

• Est/il possible d’avoir des réductions en étant étudiant ou instituteur sur le produit?

Merci d’avance.
Bonne soirée/journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: _cam
  • J’aime
Réactions: ericse
Hello,

Idem je compte m’acheter un Mac Mini M1 avec 256go de stockage.
Et la version 512go il faut rajouter 230€ de plus environ.
Je compte prendre celui de 256go et mettre un disque dur ssd en externe.
Question :
Il est possible de mettre les photos de l’application Photos sur le disque dur externe ?
Idem pour la musique de iTunes ?
 
Il est possible de mettre les photos de l’application Photos sur le disque dur externe ?
Idem pour la musique de iTunes ?
Oui bien sûr, pour les 2, aucun problème
 
  • J’aime
Réactions: woz86
  • J’aime
Réactions: woz86
Les photos stockées sur iCloud prennent de la place sur le Mac? Je savais pas ça !
Oui, ça peut se régler, mais au fond iCloud est plus un outil de synchronisation entre appareils qu'un outil de stockage cloud, sans doutes parce qu'Apple est plus une société de hardware que de cloud, contrairement à Google, Dropbox ou Amazon.