mac mini : maintenant, plus tard… ou jamais ?

Effectivement j'utilise pas mal la CS3 et j'ai bien senti la différence en passant de 1 à 2 G°.
A ce propos, pour nicodeb qui souhaite utiliser Illustrator & Photoshop sur son mini : aucun problème !... mais avec la CS3, comme sur tout MacIntel, sans quoi les perfs ne seront pas terribles.
 
Effectivement j'utilise pas mal la CS3 et j'ai bien senti la différence en passant de 1 à 2 G°.
A ce propos, pour nicodeb qui souhaite utiliser Illustrator & Photoshop sur son mini : aucun problème !... mais avec la CS3, comme sur tout MacIntel, sans quoi les perfs ne seront pas terribles.

Avec pas mal de RAM CS2 et surtout CS marchent pas mal du tout. C'est genant pour un professionnel, parce que ca prend du temps a se lancer, mais ca marche ;) D'ailleurs, quand on voit que Office 2008 (Universal Binary) est aussi rapide que Office 2004 (qui tourne sous Rosetta...) :siffle:
 
La RAM peut sans doute améliorer les choses. Mais si on en a "peu" : 1 ou 2 G°, la différence CS2/CS3 est flagrante...

Pour revenir au mini : aprés quelques jours d'utilisation le constat est : génial :love:
Réactif, trés silencieux et surtout trés "design", c'est vraiment la machine mediacenter dont je rêvais. Frontrow (que je n'avais jamais vraiment utilisé) est une merveille d'intégration avec iTunes, iPhoto et le lecteur DVD. La télécommande prend finalement tout son sens : pour lancer frontrow, mettre le mini en veille ou le réactiver > que du bon :)

Mais il manquait 2 éléments essentiels pour transformer le mini en un Véritable médiacenter : la clef Elgato DTT hybrid (et Eye TV3:) ) + le cable mini-jack > Toslink pour sortir le son sur ampli en digital. C'est maintenant chose faite : commandés hier aprèm sur l'Apple store > livrés ce matin :rateau:

@+ pour les prochaines aventures du mediacenter, une fois que j'aurais installé tout ça :)