MacBook Mac mini + MBP

JHYFYU

Membre confirmé
22 Décembre 2011
50
1
Bonjour à tous,
J'ai un souci, je dois racheter un nouveau Mac, car celui que j'utilise commence à être âgé (MBP fin 2008 avec OS 10.10.5). Cependant, j'habite Singapour, Apple Singapour est incapable de me fournir un Mac avec un clavier français et l'Apple store français ne livre pas à Singapour... Que l'on ne vienne pas me dire que cette boite est attentive à ses clients, mais c'est une autre histoire... Je refuse d'utiliser un clavier QWERTY, j'ai besoin des caractères accentués du clavier AZERTY. J'étais prêt à acheter un PC et à faire installer un Hackintosh, mais je m'aperçois qu'il y aura à terme des problèmes de compatibilité. Une autre option serait éventuellement d'acheter un Mac Mini et de le faire tourner sur le MB (clavier/écran). Est-ce qu'il y aurait parmi vous des personnes qui seraient capables de me dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Par avance, je vous remercie de vos réponses.
 
Bonjour,
Pour moi tu as plusieurs solutions :
  • Acheter un Mini et commander un clavier Azerty Apple ou Logitech (ou te le faire envoyer par un pote)
  • Acheter un Macbook Qwerty et utiliser un kit Azerty dessus
  • Acheter un Macbook Azerty d'occasion à un voyageur (si tu me loges à Singapour on peut s'entendre, tu es dans quel quartier ? ;))
  • Passer à l'iPad et son clavier virtuel
  • Et peut-être d'autres...
 
Merci, il semblerait que ça reste difficile de se faire livrer à Singapour depuis Amazon, je ne sais pas pourquoi. D'autres suggestions ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-08-25 à 17.44.13.png
    Capture d’écran 2021-08-25 à 17.44.13.png
    247,8 KB · Affichages: 79
  • Capture d’écran 2021-08-25 à 17.44.54.png
    Capture d’écran 2021-08-25 à 17.44.54.png
    719,7 KB · Affichages: 83