10.14 Mojave Mac mini mi-2012 très très lent

CETTE MERDE DE CLEANMYMAC !!! :meh:

Surtout que pour "nettoyer", il nettoie plus blanc que blanc !!! o_O

Et après faut pas s'étonner que le mac "rame".... il peut faire beaucoup plus.... nettoyer pour que l'ordinateur ne démarre plus du tout....

Pour le virer : https://macpaw.com/fr/support/cleanmymac-3/knowledgebase/how-to-uninstall-cleanmymac-3
On en parle ici aussi, sur les forums macg : https://forums.macg.co/threads/supprimer-proprement-cleanmymac.1230292/
 
Dernière édition:
salut OlivierE,

une fois le désensablage de Clean My Mac et Avast effectué;

une fois le récurage fait avec Malwarebytes et Onyx;
une fois les décochage/suppression effectués du lancement automatique de toute application au départ de la session:

crée une autre session admin, autorise la session invitée et au re-démarrage vois si dans ces des deux-là le ralentissement perdure sans bien entendu ouvrir ta session "lente".

si le problème est toujours présent:
réinstalle Mojave vite fait bien fait, cela ne touchera pas à tes données et ne peut qu'améliorer sauf si ton HDD est en train de passer de vie à trépas, donc clone-sauvegarde-clone etc.. avant.


 
Du coup plus aucun antivirus, ce n'est pas risqué ?

Malwayrebytes m'a mis en quarantaine 3 fichiers.

Une réinstallation de macos à partir d'une sauvegarde timemachine pourrait-elle améliorer quelque chose ?
 
Pour que ce soit bien clair !

Sous mac, t'en as rien à branlé des anti-virus : A dégager.
De temps en temps, si tu fréquentes les sites de boules ou autres cochoncetés, un coup de Malwarebytes ou Etrecheck.
Pour le curage de l'OS, y a besoin de rien mais si t'es motivé, Onyx et rien d'autre !

Si tu ne respectes pas ces consignes, tu vas avoir des merdes ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
ahahah en tout cas merci de tous ces conseils !!!!

Par contre, j'ai malwarebytes dans la barre menu. Comment je fais pour le virer ? je suppose qu'il suffit de lancer de temps en temps...
 
Tu passes par moniteur d'activité ... processeur ... et tu repères le Agent Malwarebytes et tu le fumes ! :cool: