Mac mini mieux que mon MBP 17" ou pas ?

Flo...

Membre confirmé
23 Juin 2010
89
2
Bonsoir,

Je travaille régulièrement sur un MacBook Pro 17" que j'ai acheté en juillet 2010, seulement je commence à trouver l'écran un peu petit et souhaiterait changer d'écran, et éventuellement me prendre un Mac Mini. Seulement, j'ai l'impression en regardant les caractéristiques du Mac Mini milieu de gamme, qu'il ne m'offrira pas de performances supérieures à celle de mon MBP... quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Voilà ce qu'affiche les infos de mon MBP :
Version 10.6.8
Processeur 2,53 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

Pensez-vous que le Mac Mini milieu de gamme (à 699 euros) m'offrira de meilleures performances que mon "vieux" MBP ? http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-mini
Je suis graphiste et bosse énormément avec Photoshop, InDesign et Illustrator en même temps. J'aimerais également pouvoir utiliser AfterEffect sans trop de ralentissement.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Flo

En tout cas niveau ram, vous aurez de meilleurs performances et une plus grande rapidité. Je pense aussi que la puce graphique est meilleur dans le mac mini.
Donc oui, vous aurez de meilleurs performances. Par contre je vous conseil de prendre le fusion drive ou le ssd pour plus de rapidité ;)