Mac mini -> modem ou pas ?

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut,

j'allais à la fnac de Grenoble... et oui ;-(( pour acheter un mac mini. Et je demande au vendeur si il y a un modem interne, car l'étiquette dit que oui, mais à l'arrière du Mac mini, le port modem et fermé par un bouchon en caoutchouc...
et le vendeur me dit que non, c'est une erreur d'étiquetage, qu'il n'y a pas de modem interne, que c'est comme ça, faut airport ou bluetooth, voir une livebox...
Et moi grand nigaud, pas moyen de me rappeler les spécifications que j'ai lu 100 fois... (j'aurais dû les prendre avec moi...)

je rentre et je vois sur le site AppleStore... tous ont un modem interne...

question ? pourquoi le modèle expo de la fnac a un port modem bouché ?
si je le prend sur fnac.com, j'aurais quoi ?
 
La réponse est la suivante :
seule la version de base du Mini (non équipée de BT et d'Airport) est équipée du modem 56K, les deux autres versions le proposent en option sur l'Apple Store.
Si tu achètes un Mini à la Fnac et que tu veux le modem 56K, tu seras obligé de prendre la version de base.
Voilà, j'espère que j'ai été clair.
Rodo
 
  • J’aime
Réactions: Madmac
dupontrodo a dit:
La réponse est la suivante :
seule la version de base du Mini (non équipée de BT et d'Airport) est équipée du modem 56K, les deux autres versions le proposent en option sur l'Apple Store.
Si tu achètes un Mini à la Fnac et que tu veux le modem 56K, tu seras obligé de prendre la version de base.
Voilà, j'espère que j'ai été clair.
Rodo

ok, j'ai compris.
j'me fais vieux, moi...

bonjour les infos des vendeurs...

merci dupontrodo...
 
Madmac a dit:
j'y suis allé...
mais ça ne m'explique pas le pourquoi de la chose...
C'est vrai que la page a du être faite par un normand car en gros ça dit "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" :D
 
En gros, si tu veux le modem, mais une configuration un peu plus musclee, tu dois configurer et acheter sur... Apple Store. Remarque, est-ce que Fnac et autres Darty proposent de configurer des machines Apple, ou bien est-ce qu'il ne font que vendre des boi-boites ?
 
HmJ a dit:
En gros, si tu veux le modem, mais une configuration un peu plus musclee, tu dois configurer et acheter sur... Apple Store. Remarque, est-ce que Fnac et autres Darty proposent de configurer des machines Apple, ou bien est-ce qu'il ne font que vendre des boi-boites ?


oui, en fait, il a les 3 modèles, et les accessoires. Il suffit de choisir.
le vendeur de la fnac de Grenoble, est soit incompétent, soit, ça le gonflait de me donner des infos sur les mac.
Si Apple veut augmenter ses parts de marché en Isère, elle devra ouvrir un Apple-Store...:D
 
T'en connais BCp des vendeur Competents a la Fnac? Surtout sur Mac ? Meme ailleur tiens! faut vraiment bien tomber sur un Mac user, parce que les mec euh……
(Sans vouloir offenser qui que ce soit) Mais par experience je peux te dire que je prefere 1000 fois acheter sur Applestore et attendre 5 jours… Je me souviendrais toujours cet iBook que j'ai du attendre 3 semaines a la Fnac… Alors qu'il etait censé etre a colmar et venir a Mulhouse pour moi, j'ai finalement proposé de le chercher a Colmar au bout de 2 sem… Il en avaient pas… Pris pour une Vache a lait car ils l'avaient commandé sur le Store… & un iMac qui n'avais pas la Configuration inscrite sur l'affichette… & pourtant C'etait marqué sur la boite de l'appareil, Mais c'etait le modele Expo, et doués comme ils sont il avaient interchangé les iMac avec les boites… Faut y arriver ca quand meme…
Donc l'autre acheteur etait parti avec un iMac X payé Y , il devait etre content!!!