Mac mini ne démare pas + CD bloqué

angelfall

Membre enregistré
12 Août 2006
7
0
Bonjour tout le monde !

Voici la triste (?) aventure qu'il m'est arrivée ce soir:

Ayant recu de la part de mon oncle son ancien mac mini (1,25GHz, 512Mo ram), sur lequel se trouvaient trois sessions (il ne m'avait filé qu'un seul MDP), j'ai décidé de le formater et de réinstaller OS X, de maniere à "repartir de zéro" avec un mini tout beau tout neuf. J'insère donc le CD de Tiger, je reboot dessus, tout se passe bien. Je selectionne alors "tout effacer et installer" dans les options d'installation" et je clique sur installer. Jusqu'ici tout se passe bien, "verification du contenu du CD", tout ca, il commence alors à installé, tout se pa.. Piouuuuuuuuu
Alors là, moment de panique, quoi, kekispassseuuuh:confused: Coupure de courant ! Comme si j'avais besoin de ca, pile au bon moment...

Un peu flippé et après la remise en place de l'electricité, je rallume fébrilement mon mini, le verdict est sans appel: Dossier clignotant avec un point d'interrogation, shit !

Je neme décourage pas pour autant, j'entreprend de booter sur le CD pour recommencer l'install, touche C enfoncé, tout ca, marche pas. Bon, on vera plus tard, pour le moment, sortons ce pauvre CD de là. A nouveau, c'est impossible, touche eject, clic de souris, rien n'y fait. Ultime tentative, j'éteind l'ordi "a l'arrache" et j'appuie longuement sur le bouton power. un long "Tuuuuuuuut" (environ 3sec) se fait alors entendre, mais ca change rien, le même ecran apparaît, impossible de sortir ou de booter sur le CD.

Donc voila, a l'heure actuelle, je me retrouve avec mon mini qui refuse de démarrer et le CD d'install bloqué a l'interieur, que puis-je faire ? J'm'en fais du soucis pour mon mini vous savez !

En esperant qu'un de vous aura un solution, bonne nuit.

J'ai lu une mésaventure équivalente il y a peu, le type avait essayé à nouveau le lendemain et le mini avait recraché le CD, ouf... sinon... :heu: :rateau:

Autrement en branchant un autre mac en mode target, tu pourrais installer je pense OSX sur le mini et ainsi tout faire rentrer dans l'ordre.

ps : il y a pas sur les mini ce ptit trou qui permet de sortir mécaniquement un CD avec un trombone ?

Bon,pour ce qui est de réesayer le lendemain, nada :s. Pour ce qui est du petit trou, ben il doit vraiment être bien caché alors, je l'ai pas vu^^.
Pour soritr le CD j'ai donc tout simplement ouvert mon mini, enlevé quelques vis au lecteur, et j'ai ainsi pu le sortir manuellement (c'est le cas de le dire).

Ensuite pour réinstaller OS X en mode target, je pense que c'est entièrement possible, mais le probleme est que dans mon entourage, ben on est un seul macuser, moi. De plus comme je suis nouveau dans ce p'tit monde, je ne connais pas de personne qu possède un mac prs de chez moi. Je fais donc appel aux macusers lillois qui aurait la grande amabilité de se proposer a effectuer l'opération ! Moyennant finance s'il le faut.

Tu n'a pas réessayé l'install tant que ton mini était le ventre à l'air ?

Non, mais je viens d'essayer de booter sur le CD et ca a marché ! Et il a même daigné me le rendre Donc le probleme est résolu, je ferais l'install très bientôt, merci en tout cas !

Ah je l'aime mon mini...

angelfall a dit:
Non, mais je viens d'essayer de booter sur le CD et ca a marché ! Et il a même daigné me le rendre Donc le probleme est résolu, je ferais l'install très bientôt, merci en tout cas !

Ah je l'aime mon mini...

Il a pas du aimer la coupure brutale, mais maintenant c'est bon, tu en entendras probablement plus parler. Sinon moi je suis sur Mons, c'est pas très loin, si un jour tu as besoin, pas de soucis ;)