MAc Mini OSX server ou NAS Synology

Jehutty

Membre confirmé
12 Août 2008
30
1
Bonjour,

Je possède actuellement un vieux mac mini branché à un gros disque dur sur lequel j'ai installé plex media server.
Cela me convient mais j'aimerais aller un peu plus loin et notamment pourvoir :
- Faire des sauvegarde de mes mac via Internet et mon réseau local sur le DD du mac mini (je suis pour time machine que je trouve très pratique)
- Avoir accès au fichiers qui sont sur mon mac mini depuis n'importe ou, bref l’utiliser comme une sorte de dropbox maison
- Installer Plex media server pour pouvoir transcoder des médias en HD vers mes TV, iPhone etc... à savoir que je possède pas mal de films en HD et en 3D ce qui est très lourd pour trasncoder...

Je voulais acheter un NAS Synology car ils permettent notamment d'installer Plex mais pour trasncoder de la HD il faut un precesseur Intel plutot puissant et les synology deviennent vite très très chers.... Je me suis ensuite dit que OSX server + Plex sur mon mac mini pourraient être la solution mais je ne sais pas si tout ce que je veux faire est possible...

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Il y également la consommation électrique des deux options à prendre en compte, qui est le plus vorace en énergie ? merci, faite moi savoir si vous avez besoin de plus de détails :)