Mac mini ou eMac [jeux]

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début
Je suis dans le même cas de figure, hésitation entre le Mac Mini et un autre Mac.
POur financer mon achat, je vends cette config :
-Boitier Sonata
-AMD XP Barton 2800+
-1 Go DDR 3200 GEIL Cas2 ( 2x512)
-400 Go Hitachi 8Mo cache
-Graveur DVD Nec 2500A
-Lecteur DVd Plextor PX-116A
-Radeon 9800Pro Sapphir 128Mo
-écran TFT 17 pouces Proview
-Kit enceintes 2.1 Creative
-souris optique Microsoft
-carte d'acquisition vidéo Mini DV
-Clavier type laptop.
Le tout encore sous garantie jusqu'en mai (sauf l'ecran).

Je devrais avoir un budget de seulement 1100 euros grosso modo, je compte changer sur le mac mini son DD par un 7200 trs et le passer a 1Go histoire d'etre tranquille.

Mais je me demande tout de même ce que vaut ce Mac Mini réeellement et avoir des avis de testeurs et de users de cette bécane.
L'Imac me tente mais bcp trop cher pour ma bourse malheureusement.

Mon utilisation : Surf en quantité, bureautique, écoute de zic, conception et maintenance d'un site internet, gestion de photos....

Sinon clubic la noté ( rare qu'il s'interresse a Apple ) mais bon pour des pro-pc ! la note et belle :

image37eh.jpg

et voilà l'article

toujours intéressant en sachant qu'il ne connaisse pas osX... ( pour moi l'atout principal des Mac ) :up:

Bon je ne sais vraiment pas pour lequel opter. Je veux m'en servir principalement pour les jeux, le surf (sur le net bien sûr), la musique, le montage de vidéos et le chat voilà en gros.

Tu as tous les avantages et inconvéniant en main ! donc ..

Enfin, d'âprès moi ! quelque solution possible :

- si tu est pas presser attendre la mise a jour de l'emac qui devrait etre après mieux et non équivalant en puissance que le mini !

- Si tu est presser, bein là faut faire le choix...

----------MiniMac------------------eMac

----------silencieux------------------"bruyant"
----------DD moux------------------DD normal
----------pas d'ecran----------------très bon ctr
----------un slot de ram-------------deux slot de ram
----------proc 1.4 ghz---------------proc 1.2
----------peu de connectique--------normalement équipé (micro, 3usb + 2 etc... )
----------DD max 80 G-------------DD max 160 G
----------Superbe-------------------style d'il y a 5 ans...
----------quelque kilo---------------plus de 22Kg ( mais bon... c'est un ordi de bureau )
----------pas de wifi----------------wifi possible interne

prix:-----737 ¤----------------------1079 ¤

avec dvd-r, clavier et 512 de ram

mini_mac_2.jpg
emac.jpg

voilà un peu près les grosses différences ... difficile de choisir le juste milieux ! surtout que ton utilisation iras sans problème sur les deux ..

I-bouk a dit:

euh, le mac-mini pour le superdrive, c'est 100¤ de plus soit 837¤ et 1079¤ pour l'emac...

Donc belle et bien 200¤ d' écart ( pour l'ecran ? ) !

Et pour les jeux ! ne pas oublier que tu vas acheter un Mac ( toujours en retard question jeux { doom3 sorti il y a à peine un mois et de plus très mal optimisé } ) . donc en jeux voilà quoi !

Allé voilà une petite liste des jeux mac existant demandant moins de 1.2ghz ....

Comme tu le vois moins bien gâté que sur Pc ! On n'a que les "hit" et en retard ! donc j'espère pas non plus que tu veuillent faire que du jeux... ( doom3 ne tourne pas sur le minimac par exemple )

bon après tu as quand même de quoi jouer !! ( ps: je ne joue que sur Mac depuis que j'ai revendu mas ps2 et je m'éclate )

Oui mais la vitesse du graveur de DVD n'est pas la même!
8X sur le eMac
4X sur le mini

Et je rappelle que le DD
7200Tr pour le eMac
et si on a beaucoup de chance 5400Tr pour le mini

I-bouk a dit:
Tu as tous les avantages et inconvéniant en main ! donc ..

Enfin, d'âprès moi ! quelque solution possible :

- si tu est pas presser attendre la mise a jour de l'emac qui devrait etre après mieux et non équivalant en puissance que le mini !

- Si tu est presser, bein là faut faire le choix...

----------MiniMac------------------eMac

----------silencieux------------------"bruyant"
----------DD moux------------------DD normal
----------pas d'ecran----------------très bon ctr
----------un slot de ram-------------deux slot de ram
----------proc 1.4 ghz---------------proc 1.2
----------peu de connectique--------normalement équipé (micro, 3usb + 2 etc... )
----------DD max 80 G-------------DD max 160 G
----------Superbe-------------------style d'il y a 5 ans...
----------quelque kilo---------------plus de 22Kg ( mais bon... c'est un ordi de bureau )
----------pas de wifi----------------wifi possible interne

mini_mac_2.jpg
emac.jpg

voilà un peu près les grosses différences ... difficile de choisir le juste milieux ! surtout que ton utilisation iras sans problème sur les deux ..

Euh sur le mini aussi le wifi interne est possible, et on peut le changer ce DD mou contre un hitachi 60Go de 7200 tr

Pareil pour le graveur de DVD plus lent, il est possible d'en mettre un de 8x dans le mac mini (en interne) ca coute 150 euros contre les 100 euros du graveur DVD proposé par apple (qui lui est en 4x) sinon il existe des graveurs DVD extrerne en 8x pour environ 100 euros

@ zeho : voici mes impressions sur la bête le premier et le dizième jour d'utilisation : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=95588 si cela peut te rendre service... ;)

a priori, selon ThinkSecret, l'eMac doit être revu prochainement, il gagnera notamment une carte graphique de 64Mo :up:
mais il gardera la même soufflerie :(

On pourra toujours s'en servir pour se secher les cheveux? ( ma maman quand on l'a acheté à demandé à mon pere l'intéret d'un seche cheveux aussi enorme :D )

I-bouk a dit:
euh, le mac-mini pour le superdrive, c'est 100¤ de plus soit 837¤ et 1079¤ pour l'emac...

Donc belle et bien 200¤ d' écart ( pour l'ecran ? ) !

Et pour les jeux ! ne pas oublier que tu vas acheter un Mac ( toujours en retard question jeux { doom3 sorti il y a à peine un mois et de plus très mal optimisé } ) . donc en jeux voilà quoi !

Allé voilà une petite liste des jeux mac existant demandant moins de 1.2ghz ....

Comme tu le vois moins bien gâté que sur Pc ! On n'a que les "hit" et en retard ! donc j'espère pas non plus que tu veuillent faire que du jeux... ( doom3 ne tourne pas sur le minimac par exemple )

bon après tu as quand même de quoi jouer !! ( ps: je ne joue que sur Mac depuis que j'ai revendu mas ps2 et je m'éclate )
Pour les jeux je suis au courant ;) j'ai un mac depuis 5 ans et je voudrais le changer car il devient vieux mais j'hésite entre le mini et le emac c'est pour cette raison que j'ai posé cette question. Sinon côté jeux, unreal tournament 2004, quake arena, warcraft III, diablo II, black & white (qui ne tourne pas très bien sur mon ordi), age of empires III qui va bientôt sortir sous pc et qui va être porté sous mac. Et bien sûr d'autres jeux mais je ne vais tout de même pas faire une liste kilométrique ;)

Premiere fois que je vois un mec qui veut faire surtout des jeux sur un mac...... il va te falloir une bonne carte graphique dis donc si tu veux que ça tienne la route longtemps :p

A part age of empire III ( ne sachant pas encore la config mini ) mais j'y croi pas trop tout les autre jeux tourne nickel :up:

Pierrou a dit:
Premiere fois que je vois un mec qui veut faire surtout des jeux sur un mac...... il va te falloir une bonne carte graphique dis donc si tu veux que ça tienne la route longtemps :p
Et oui à moi il en faut peu pour être heureux ^_^