mac mini ou imac G4?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib51
  • Date de début Date de début

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 924
46
45
Lyon
Bonjour
Voila, j'ai l'occasion d'avoir un imac G4 700, pour 600¤ avec clavier et souris. Je me demande comment se comporterai le mac mini face à cet iMac qui serait un peu plus cher avec l'écran, le clavier et la ram. (l'iMac à 512).
Je ne sais pas ce qu'il y a comme carte vidéo dans l'iMac, mais que vaut celle du mini face à celle de l'iMac (peut être bien un Geforce 4 32Mo mais je ne suis pas sur)

iMac 700 Mhz c'est GeForce 2 Mx 32 Mo, je pense que c'est kif kif avec le mac mini.
Par contre le Mac mini a 80 % de Mhz en plus, autant dire qu'il va être grosso modo une fois et demi plus rapide pour 100 ¤ de moins. Après c'est vrai, il faut acheter de la RAM et un clavier, unu souris et un écran si tu n'as pas déjà mais selon moi le Mac mini est mieux quand-même. Le combo est plus rapide est il est sloat-loading (clââââsse :p), l'iMac a un petit ventilo qui est audible, contrairement au Mac mini qui est silencieux si j'ai bien suivi et surtout l'écran de l'iMac est un vieux 15" de mauvaise qualité, rien à voir avec les 17" que tu peux acheter maintenant pour 300 ¤ (ok, c'est plus cher, tu peux aussi t'acheter un 17" CRT à 50 ¤).

• J’aime
Réactions: JPTK
Un bus à 100 mhz, une carte vidéo Geforce 2 MX 32 mo moins bonne que celle du mini mac, moi je dis bof, mieux vaut le mac mini qui sera plus véloce et plus performant, en plus si tu as la chance d'avoir un DD à 5400 tours tu auras un DD aussi "rapide" que celui de cet imac ;)

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Salut,

Je vais exactement dans le même sens que les réponses précédentes : MAC MINI! ;)

La seule chose qui me ferait hésiter, c'est si ton budget est vraiment très très limite et que tu dois obligatoirement faire l'acquisition d'un écran, d'un clavier et d'une souris... dans ce cas, c'est probablement vers l'iMac que je me tournerai, bien qu'il soit fort dépassé je trouve... il lui reste son design exceptionnel, certes :love: ;)

en fait, cet ordi est pour mes parents, et, de toutes facons, si je leur fait prendre un mac mini, il y a beaucoup de chances pour que leur fils adoré (moi....) leur passe son écran à tube 19 pouces.
Ils n'auraient donc plus que le clavier, la souris et la ram à acheter (et peut être d'autres options...) ainsi que une imprimante tout en un.
Au fait, ca n'a rien à faire ici et je vais aller voir sur le forum périphérique mais quelqu'un à t'il une idée pour une tout en un autonome la moins chère qu'il soit et sans aucuns prob de compatibilité avec le mac?
Bon, sinon apparement vous me conseillez le mini (a part pour l'aspect esthétique, la dessus pas de doutes!), c'est ce que je pensais, surtout si je leur passe mon 19 pouces!

De plus le mini sera garantie un an lui, la ram coûte moins chère.

Pour les imprimantes, bah faut chercher, regarde ici ça devrait grandement t'aider, après faut savoir que toutes les imprimantes sont 100 % compatibles ou presque, ce sont plutôt les drivers ou les offres logiciels qui sont parfois à la ramasse, en tout cas chez Espon, HP, Canon, en général ça roule tout seul.

Et le eMac ne t'intéresserais pas ? écran 17", clavier et puissance d'un mac-mini tout ça avec le design du iMac G3 ? pour un prix vraiment abordable ! :confused:

Ben, il est pas super beua, l'emac, mais c'est surtout, qui, quitte à avoir un écran à tube, je préfère le mac mini avec mon 19 pouces. Je me tatais à cause de l'iMac G4 car il est vraiment beau, mais surtout, je me demandais si, à l'intérieur, la ram, le bus, le disque dur, la carte vidéo n'étaient pas plus performants que ceux de l'eMac/mac mini

L'eMac et le iMac sont de faux jumeaux ! a l'époque ou les G4 reignais en maître ! la seul différence était l'écran ! et maintenant que l'imac et passer au G5, seul eMac a continuer d'évoluer !

maintenant entre le imac g4 et le minimac , le imac a un meilleur DD, plus réactif que celui du minimac ( dd de portable ) ! ainsi que quelque broutille, mais le minimac écrase par son proc plus Puissant ! Sinon un autre avantage du iMac g4 t son lecteur superdrive suivant le modèle que tu pense prendre !

Ca va pas le faire, un superbe mac mini avec un affreux ensemble clavier/ souris + un écran CRT 19.... BEURK.

dcz_ a dit:
... tu te proposes pour lui offrir un 23" Apple et un ensemble clavier/souris apple wireless? :rolleyes:

lol non mais c'est vrai... Moi j'ai pas honte, mon mini sera relié à mon 17" CRT. D'autant que mon écran à un look assez arrondi, du coup, ca devrait passer. Par contre c'est vrai que les claviers et souris noir de chez logitech, avec le mac mini, c pas terrible niveau look mais si ce sont de bons produits.

Moi, je pense prendre le clavier apple, par contre pour la souris, j'irai regarder du coté des souris à 2 boutons+molettes.On en trouve des pas chère au look sympa.
Par contre, pour l'écran, il faudra faire avec, mais c'est sur que je peux te passer mon adresse pour que tu puisse m'envoyer le 23 pouces! ;-)

Au fait, est ce que les clavier apple permettent d'allumer l'ordi? Parce que s'il faut aller trifouiller derrière le mini à chaque fois pour l'allulmer, ca va être galère. Je pense qu'il y a une touche d'allumage sur le clavier mais si quelqu'un peut me confirmer...

dcz_ a dit:
... pourquoi l'éteindre? :rolleyes:

l'environnement!!!

même si le minimac est peu gourmand en énergie électrique, inutile de la gaspiller non plus

Ben aussi pour quand ils partent en vacances pendant 2 ou 3 voire 4 semaines! La nuit aussi, je pense qu'ils l'éteindront puisqu'ils n'en auront pas l'utilité tous les jours...
Alors bouton power ou pas?

tib51 a dit:
Au fait, est ce que les clavier apple permettent d'allumer l'ordi? Parce que s'il faut aller trifouiller derrière le mini à chaque fois pour l'allulmer, ca va être galère. Je pense qu'il y a une touche d'allumage sur le clavier mais si quelqu'un peut me confirmer...
Malheureusement la touche d'alimentation du clavier a disparu depuis plusieurs années (une erreur bête :(). Même si tu utilise un clavier qui dispose d'une touche d'alimentation il n'aura pas d'effet.

tib51 a dit:
Alors bouton power ou pas?
Le Mac mini consomme extrêmement peu quand il est en utilisation normale (moins d'un euro par mois), donc pour une nuit je te conseille plus la veille que l'extinction, à mon avis la consommation d'électricité sera quasiment imperceptible.

Ah! Flute! Donc l'unique moyen d'allumer le mini est de trifouiller derrière et de trouver à l'aveugle le bouton de démarrage?