Mac mini ou Imac

claire34

Membre confirmé
21 Octobre 2012
20
0
Bonsoir tout le monde.

Je souhaite passer de pc a un Mac, j'aurais donc deux questions afin de faire le bon choix.

1) est ce que le Mac mini serveur peut etre utilisé comme un ordinateur classique ? Mon intérêt se porte sur le Mac mini serveur a cause de son processeur quadricoeur pour seulement 200e supplémentaire.

2) si oui me conseillez vous un mini serveur ou un iMac 21.5" (mais je dispose déjà d'un écran plat 23") ?

Sachant que je souhaite:
- faire de la photo et montage vidéo
- avoir un ordi que je pourrai garder aisément plusieurs années
- faire du multi taches

A noter que je dispose d'un budget maxi de 1100e pour l'achat d'un ordinateur de bureau Mac.

Voila j'avoue etre un peu perdu sur le choix a faire...

Merci par avance pour votre aide :)
 
Bonsoir,
1) Le mac mini peut bien sur être utilisé comme un mac normale avec en plus osx server. Pour le quadricoeur je ne pense pas que ce soit indispensable. En ajoutant quelques option sur le mac mini tu peux arriver a un très bon i7 a 2,7ghz.

2) Tu n'auras pas d'imac pour moins de 1100€ et si tu a l'écran (bonne qualité?) autant en profiter.

Pour le montage tu peux toujours rajouter de la ram et niveau graphique je te conseillerai la radeon HD.
Sans oublier la souris et le clavier tu dois arriver autour de 1000€.
En tout cas c'est ce que je ferai si j'étais dans ton cas ;)
 
Merci pour ta réponse :)

Donc je peux oublier le mini serveur si j'ai bien compris du fait d'une carte graphique pas très puissante ?

Et en terme de performance entre un Mac mini contre un IMac y a-t-il une énorme différence ? Je m'etais fixé un budget de 1100e mais n'hésite a l'exploser pour l'achat d'un iMac...

Enfin merci de m'avoir éclairé sylxjb :)
 
L'Imac est effectivement plus puissant que le mac mini.

Après vu ton utilisation, sauf si par montage tu entends montage pro, le mac mini suffit amplement. Mais c'est vrai que la partie graphique du mac mini est quand même faiblarde.
 
Pour le montage vidéo l'iMac serait plus adéquat car ayant une meilleure partie graphique. Mais le Mac Mini est quand même capable mais il n'ira pas aussi vite. ;)
 
- avoir un ordi que je pourrai garder aisément plusieurs années

Prends un mac mini alors :D
Le seul mac increvable. Mais je sais que tu entends par là, un mac qui soit pas à la rue d'ici 3 ans (ça n'existe pas de toute façon), mais avec un corei5 t'as le temps de voir venir, mon core2duo tient encore très bien la route.
 
Merci pour vos réponses :)

J'avoue être plus indécise avec vos réponses mais ce n'est pas de votre faute.

Alors après réflexion ce sera soit:

1) Le mac mini 2,5 GHz : 500 Go (vendu 800e sur l'apple store)
2) L'Imac 27 pouces : 2,7 GHz (vendu 1649e sur l'apple store)

Est ce qu'il y a vraiment "un monde" entre ces deux machines ???
Ou comme l'expliquait sylxjb il est possible de booster le macmini 2,5 Ghz pour se rapprocher des performances de l'Imac 2,7 Ghz ???
 
Ce n'est pas du tout les même machines. :eek: Y a qu'à regarder le prix. :D

Moi je parlais entre le mac mini et l'iMac entrée de gamme. Là tu vas exploser ton budget de 1100€. :p
 
Merci pour vos réponses :)

J'avoue être plus indécise avec vos réponses mais ce n'est pas de votre faute.

Alors après réflexion ce sera soit:

1) Le mac mini 2,5 GHz : 500 Go (vendu 800e sur l'apple store)
2) L'Imac 27 pouces : 2,7 GHz (vendu 1649e sur l'apple store)

Est ce qu'il y a vraiment "un monde" entre ces deux machines ???
Ou comme l'expliquait sylxjb il est possible de booster le macmini 2,5 Ghz pour se rapprocher des performances de l'Imac 2,7 Ghz ???

Un monde non, un écran oui :D

Tu peux effectivement booster le mac mini SSD et 8 GO de RAM. Et la je doute fort qu'un imac de base soit aussi rapide :D

1.498,99 € le mac mini avec SSD 256 + 8 GO, processeur de base (on s'en cogne réellement de 0,2 Ghz, tu ne verra pas la différence)

Par contre il y pas des nouveautés bientot ? Genre Imac ou mac mini justement ?
 
Lol oui c'est ce que je disais, je m'étais à la base fixé un budget afin d'être raisonnable et du coup après différentes recherches j'hésite à investir plus dans l'Imac 27 pouces pour le coup.

La finalité étant d'avoir une machine assez puissante pour être sereine pendant 4 ou 5 ans et de pouvoir fonctionner aisément sur des logiciels de montages vidéos et photos.

Voili voilou, donc je me doute que l'Imac 27 pouces est plus puissant que le mac mini mais est que cela vaut le coup d'investir 850e de plus je ne sais pas...
 
Lol oui c'est ce que je disais, je m'étais à la base fixé un budget afin d'être raisonnable et du coup après différentes recherches j'hésite à investir plus dans l'Imac 27 pouces pour le coup.

La finalité étant d'avoir une machine assez puissante pour être sereine pendant 4 ou 5 ans et de pouvoir fonctionner aisément sur des logiciels de montages vidéos et photos.

Voili voilou, donc je me doute que l'Imac 27 pouces est plus puissant que le mac mini mais est que cela vaut le coup d'investir 850e de plus je ne sais pas...

Non mais tu t'en fou dans 5 ans ton ordinateur sera nul. Peu importe ton choix.

Même un C2D pourrait te suffire donc bon pas la peine de viser trop haut non plus ;), fait plutôt en fonction de ton utilisation maintenant, et si ton utilisation change tu auras quand même pas mal de marge peu importe ton choix.

J'ai vraiment du mal avec ce raisonnement, qui est vraiment omniprésent maintenant ...
 
Dernière édition:
Un monde non, un écran oui :D

Tu peux effectivement booster le mac mini SSD et 8 GO de RAM. Et la je doute fort qu'un imac de base soit aussi rapide :D

1.498,99 € le mac mini avec SSD 256 + 8 GO, processeur de base (on s'en cogne réellement de 0,2 Ghz, tu ne verra pas la différence)

Par contre il y pas des nouveautés bientot ? Genre Imac ou mac mini justement ?

Oui j'ai pu voir que je pouvais configurer le mac mini sur l'apple store en le passant:
- à 2,7 Ghz (+100euros : c'est raisonnable)
- 8 Go de Ram (+ 100 euros: raisonnable)
- Disque SSD de 256 Go ( + 650 euros , là par contre c'est déjà moins raisonnable ^^)

Ce qui me donne un mac mini à 1600 euros :s

Dans cette configuration et dans le rapport performances / prix j'imagine qu'il est préférable de choisir l'Imac 27 pouces non ?
 
Un iMac qui tombe en pane, c'est tout l'appareil qui part au SAV.
Un Mac mini qui tombe en pane, ce n'est que le Mac mini qui part au SAV.
Entre les deux, il y une grande différence de poids, de volume.

Avec un Mac mini largement doté en RAM (8 Go), en DD (750 Go), un processeur adapté (i5) je pense que c'est une machine qui va vous rendre de fiers services très longtemps.

L'option du Mac mini est à considérer si l'on a les autres composants à disposition, sinon la facture finale risque de s'alourdir pour atteindre le prix d'un iMac ...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Non mais 0,2 Ghz c'est négligeable sauf si dans ta vie tu es à la nano seconde. Garde le processeurs de base.

Il sera plus rapide qu'un imac sans SSD ...

Après si tu veux un imac, prend un imac.
 
Très bien, je vais partir sur le mac mini.

Je vais suivre vos conseils sur le fait de rajouter de la Ram dans la configuration.
Il est vrai que ça devrait largement suffire pour l'usage que je vais en faire.

Encore merci pour votre aide :)
 
Très bien, je vais partir sur le mac mini.

Je vais suivre vos conseils sur le fait de rajouter de la Ram dans la configuration.
Il est vrai que ça devrait largement suffire pour l'usage que je vais en faire.

Encore merci pour votre aide :)

Oui enfin le mieux c'est que tu ailles voir en magasin quand même. Parce qu'il y a la configuration et le reste qui est une question de goût et d'envie et le choix n'est pas toujours rationnel. Donc si au final tu as plus un coup de cœur pour l'imac, fonce. Enfin attend demain et la keynote on sait jamais. Au delà des performances, c'est quand même plus agréable d'utiliser une machine qu'on apprécie ;).
 
Bonjour,

Alors j'ai bien fait de patienter car des mac mini vraisemblablement plus puissant sont sortis hier.
Mon choix se porte sur :

- Le Mac mini 2,3 GHz, Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz, 4 Go de mémoire disponible à 829e sur l'apple store.

J'aurais aimé savoir si il est possible de le trouver moins cher que sur ce site ???

Car j'ai l'impression que l'apple store est plus cher que des sites comme rueducommerce ou cdiscount pour tout ce qui concerne la marque apple.

Donc si vous avez un site à me conseiller je vous remercie par avance :)
 
J'espère que tu as attendu avant de passer ta commande. Car le nouveau est disponible. ;)
 
Bonsoir,

Oui heureusement que j'ai attendu ^^

Je vais me prendre le mac mini I7 2,3Ghz à 829e sur l'apple store: http://store.apple.com/fr/configure/MD388F/A?

J'aurai aimé savoir si vous connaissez un site internet ou il est disponible pour un peu moins cher (sait on jamais...). Je suis allé sur cdiscount et pour l'instant il n'est pas disponible.

Merci par avance :)
 
Bonsoir,

Oui heureusement que j'ai attendu ^^

Je vais me prendre le mac mini I7 2,3Ghz à 829e sur l'apple store: http://store.apple.com/fr/configure/MD388F/A?

J'aurai aimé savoir si vous connaissez un site internet ou il est disponible pour un peu moins cher (sait on jamais...). Je suis allé sur cdiscount et pour l'instant il n'est pas disponible.

Merci par avance :)

La seule chose pour le payer moins cher c'est d'être étudiant ou prof.

Sinon très bon choix de Machine! :)