Mac mini Mac mini ou imac24

Johndoeww

Membre enregistré
6 Juillet 2021
4
0
53
Bonjour à tous,
Je suis en train d assister au décès de mon pc vieux de plus de 10 ans, paix à son âme.
J envisage de passer à la pomme mais j hesite entre le mac mini m1 et le imac 24.
Le mac mini accompagné d un écran dans les 400 euros arrivera t il au niveau du imac 24 ?
Mon besoin , traitement photo et un peu de vidéo à titre amateur.
 
Le mac mini accompagné d un écran dans les 400 euros arrivera t il au niveau du imac 24 ?
Bonjour,
Il n'y a pas d'écran équivalent au retina de l'iMac, tu peux t'en approcher avec un 4K 24" à 700€ mais ça n'a pas d'intérêt, ou bien te contenter d'un écran moins bien défini comme un 4K 27", mais dont la résolution ne correspond pas aux normes Apple.
Le mini est surtout intéressant si tu as déjà l'écran, ou si tu souhaites le partager avec un PC, sinon l'iMac est bien meilleur.
Mais c'est un avis personel et subjectif ;)
 
Bonjour,
Il n'y a pas d'écran équivalent au retina de l'iMac, tu peux t'en approcher avec un 4K 24" à 700€ mais ça n'a pas d'intérêt, ou bien te contenter d'un écran moins bien défini comme un 4K 27", mais dont la résolution ne correspond pas aux normes Apple.
Le mini est surtout intéressant si tu as déjà l'écran, ou si tu souhaites le partager avec un PC, sinon l'iMac est bien meilleur.
Mais c'est un avis personel et subjectif ;)
Bonjour,
Deja merci pour cette réponse même si je m en doutais un peu !
Donc je partirais sur le imac 24, maintenant se pose la question de la capacité mémoire, 8 go est il suffisant et surtout ssd que je trouve ridiculement petit étant donné que j ai déjà 1 to de photos
J envisage 16 go, cela pourra t il être étendu ?
Pour le stockage, je pensais 256 go je ne connais pas la taille des programmes sur imac' je pensais soit à un hdd sur usbc ou thunderbolt au moins 4 to, d ailleurs un conseil ?
Petite précision je veux aussi faire de l acquisition d anciennes cassettes vidéos hi8 ce qui va vite manger de l espace sur le ssd.
En terme de manipulation de fichier un hdd externe sera t il assez véloce ? Sachant que mon point de comparaison étant un pc de 10 ans que j ai rajeuni par un ssd !
 
J envisage 16 go, cela pourra t il être étendu ?
Non, c'est soudé.
Donc pars sur 16 Go de RAM et évite l'iMac d'entrée de gamme (2 ports TB, un ventilateur en moins).


Pour le stockage, je pensais 256 go je ne connais pas la taille des programmes sur imac' je pensais soit à un hdd sur usbc ou thunderbolt au moins 4 to, d ailleurs un conseil ?
Tu peux prendre le SSD de 256 Go puis un gros SSD externe et tout installer sur le SSD externe (OS + applications + données).
Ou bien un SSD interne de 256/512 Go (selon la taille des programmes que tu utilises) puis le SSD externe pour y mettre tes données photos et vidéo. A bien réfléchir avant l'achat.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Non, c'est soudé.
Donc pars sur 16 Go de RAM et évite l'iMac d'entrée de gamme (2 ports TB, un ventilateur en moins).



Tu peux prendre le SSD de 256 Go puis un gros SSD externe et tout installer sur le SSD externe (OS + applications + données).
Ou bien un SSD interne de 256/512 Go (selon la taille des programmes que tu utilises) puis le SSD externe pour y mettre tes données photos et vidéo. A bien réfléchir avant

Non, c'est soudé.
Donc pars sur 16 Go de RAM et évite l'iMac d'entrée de gamme (2 ports TB, un ventilateur en moins).



Tu peux prendre le SSD de 256 Go puis un gros SSD externe et tout installer sur le SSD externe (OS + applications + données).
Ou bien un SSD interne de 256/512 Go (selon la taille des programmes que tu utilises) puis le SSD externe pour y mettre tes données photos et vidéo. A bien réfléchir avant l'achat.
Tu aurais une suggestion de ssd externe évolutif ?
 
N'oublies pas que tu as toujours la possibilité de tester l'iMac ou le MacMini pendant deux semaines. Satisfait ou remboursé
Bon dans le cas du Mini, il faudra trouver un écran.