Mac mini ou pas

Mickey75

Membre confirmé
28 Octobre 2011
21
0
bonjour,

J'ai un budget assez contraint pour m'acheter un imac (max 900/950€), je regarde le refurb store depuis quelques semaines, dans l'attente d'un imac i3 de 21'' qui doit être dans ma fourchette de prix.
Mais bon ils n'en remettent pas souvent. Les autres modèles sont plus cher et je n'ai pas besoin d'un écran aussi grand. En fait mes seules contraintes sont un proc assez récent et un HDD de 7200 trs/min.

Et en attendant ce fameux imac i3, je vois les mac mini server à 750€ (ou même moins d'occas), qui doivent plus ou moins correspondre à mon besoin (ils ont bien un HDD à 7200, et je possède déjà un graveur externe). J'ai qq questions pour me décider si j’acquière un mac mini server plutôt qu'un imac :

- entre un i3 3 Ghz et Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz y'a t il beaucoup de différence de perf ?
- peut on downgrader facilement l'OS server en "OS standard" ?
- au final se rabattre sur un mini server est-ce une bonne idée ?

merci !

EDIT : ça serait pour remplacer mon PC principal.
 
Dernière édition:
En ce moment, il y a un Mac Mini sur le refurb pour 699€ avec un i5, une 6630m, 500Go 5400, ce serait une bonne affaire, mais comme tu veux un 7200 :/

On peut repasser à un OS simple depuis un Server en réinstallant par exemple avec un DVD de Snow Leopard, après, je ne parle pas en connaissance de causes...
 
Tu sais que tu peux changer le disque dur ?
Si tu vois une belle occas' avec un disque dur de 5400, et si le prix d'un DD acheté autrement ne dépasse pas ton budget... ;)
 
pour changer l'os si je ne m'abuse il suffit de trouver une version "normale" et de faire l'install

il sera reconnu nativement

pour le lecteur DVD, tu veux dire "si tu mets un lecteur DVD en usb?"
 
Pourquoi réinstaller l'OS ? pourquoi ne pas cloner simplement le disque d'origine vers le nouveau ?
C'est plus rapide et nécessite aucune reconfiguration pour retrouver l'ancien environnement ?

Il existe de super logiciels pour cloner à l'identique un disque... CarbonCopyCloner et SuperDuper.
 
coucou
Pourquoi prendre un mac mini server?
Il existe des mini tout simple.
D'origine, ils sont avec DD à 5400, mais sur l'applestore, tu en trouves avec un DD de 750 Go à 7500 t/mn

je viens du PC, j'ai un mini depuis 3 ans et j'en suis très content!!