3)un pc tout seul auquel cas j' arrive à cette config
Intel® Core™ 2 Duo E6750 2,66 GHz
NVIDIA™ GeForce 8800 GS
2048 Mo (2 Go) de RAM
320 Go de DD
Si ton objectif premier est de t'éclater avec des jeux, d'avoir le meilleur rendu graphique, etc ....cette config est imbattable par rapport aux imacs....la CG 8800GS est largement au dessus des ATI 2400 ou 2600 que les imacs embarquent.
Maintenant, si tu ne veux plus de virus, de plantages, pouvoir quand même jouer en sacrifiant un peu du rendu graphique des jeux, l'imac 2,4 Ghz et ATI 2600 256 Mo est un bon compromis: tu pourras utiliser OSX pour toutes tes tâches courantes et lancer tes jeux sous XP par exemple avec une partition créée sous bootcamp.
Voila, après c'est un choix et seul toi peux le faire
Un conseil si tu t'oriente sur un PC: si tu ne veux plus de virus, spyware, etc ... tu évites de télécharger des mp3, DivX et compagnie qui sont tres souvent blindés de ces petites bébettes (en plus c'est illégal).
PS: dire que c'est bientôt la rentrée et que je conseille un collégien qui veux jouer :rolleyes: ...vas vite me réviser tes tables de multiplication et tes conjugaison de verbe OUI !!!
Et dernier conseil, évite les mmorpgs (je parle en connaissance de cause, étant ancien harcore gamer) c'est très addictif, tu ne t'en rends pas compte et tu peux très vite perdre toute vie sociale. Heureusement, moi j'ai retrouvé la mienne !