mac mini+pc ou imac

merci pour vos réponsses

en fait quand je dis video c est pour l instant ajouter des textes sur des films de vacance apres je verrais donc ça devrait aller :)

je pense que je vais prendre un pc pour jouer et un mini pour tout le reste

Prend le bon choix et n'installe pas d'autres "choses" que les jeux sur ton PC;
Car ce qui fait planter souvent les pc, c'est qu'il y a beaucoup de "choses" dessus ( applis lourdes, images, videos ca bourre le disque dur ). Et le reste tu l'installe sur ton mac mini.
En fait , ton PC redevient une console de jeux , pourquoi pas en acheter une ?

Mais je respecte ton choix, même si je ne le trouve pas le plus approprié, mais c'est toi qui es concerné ;).
 
je prend un pc pour jouer car jouer à des jeux de strategie ou des mmorpg est imposible sur conssole

quel choix pense tu le plus aproprié?
 
Bien réfléchi, prend toi un pc pour tout.

Plus tard peut être auras-tu besoin d'un mac, dans ce cas échéant, tu achetera un mac :zen: .
 
je prend un pc pour jouer car jouer à des jeux de strategie ou des mmorpg est imposible sur conssole

quel choix pense tu le plus aproprié?

... par contre, il nous sera difficile de te conseiller efficacement un PC sur un forum Mac. ;)
 
3)un pc tout seul auquel cas j' arrive à cette config

Intel® Core™ 2 Duo E6750 2,66 GHz
NVIDIA™ GeForce 8800 GS
2048 Mo (2 Go) de RAM
320 Go de DD

Si ton objectif premier est de t'éclater avec des jeux, d'avoir le meilleur rendu graphique, etc ....cette config est imbattable par rapport aux imacs....la CG 8800GS est largement au dessus des ATI 2400 ou 2600 que les imacs embarquent.

Maintenant, si tu ne veux plus de virus, de plantages, pouvoir quand même jouer en sacrifiant un peu du rendu graphique des jeux, l'imac 2,4 Ghz et ATI 2600 256 Mo est un bon compromis: tu pourras utiliser OSX pour toutes tes tâches courantes et lancer tes jeux sous XP par exemple avec une partition créée sous bootcamp.

Voila, après c'est un choix et seul toi peux le faire :D

Un conseil si tu t'oriente sur un PC: si tu ne veux plus de virus, spyware, etc ... tu évites de télécharger des mp3, DivX et compagnie qui sont tres souvent blindés de ces petites bébettes (en plus c'est illégal).

PS: dire que c'est bientôt la rentrée et que je conseille un collégien qui veux jouer :rolleyes: ...vas vite me réviser tes tables de multiplication et tes conjugaison de verbe OUI !!! :D
Et dernier conseil, évite les mmorpgs (je parle en connaissance de cause, étant ancien harcore gamer) c'est très addictif, tu ne t'en rends pas compte et tu peux très vite perdre toute vie sociale. Heureusement, moi j'ai retrouvé la mienne ! :D
 
en fait je préfere avoir un bon os a une bonne cg et je peux me passer des jeux donc je pense prendre le premier imac finalement

et pour les mmorpg je sais ya 2 ans j y jouais tout le temps maintenant je me suis calmé
 
  • J’aime
Réactions: David_b
trés bon choix ... ;)

Si tu es juste niveau finance...tu peux prendre la carte Fnac, tu as un bon de réduction en guise de bienvenue je crois, donnant droit à 6% sur le matos infos. Tu peux aussi prendre un crédit payable en 10 mois (c'est le taux le plus bas) qui te coutera en gros que 20€ de plus.

PS: je ne travaille pas à la fnac, et je ne suis pas la pour faire de la pub. Juste une aide, pour envisager l'achat. Ca peut te permettre de passer du modèle entrée de gamme au deuxième avec in Proc à 2,4 ghz, un DD plus important et un meilleure CG : ATI 2600 256 DDR.
 
en fait je préfere avoir un bon os a une bonne cg et je peux me passer des jeux donc je pense prendre le premier imac finalement

et pour les mmorpg je sais ya 2 ans j y jouais tout le temps maintenant je me suis calmé

C'est quoi les mmorpg ? :rose:
 
je vais vous décevoir

ma mere travaille à loreal et a donc 8% de reducttion sur tout à la fnac

Quelle honte! c'est un scandale :eek: :D

Sinon mon neveu qui a a peu près ton âge, a choisi un macbook sur le refurb a 900 € qu' il promène un peu partout depuis décembre dernier; de la chambre au jardin en passant par la cuisine, chez ses copains, en vacance. Il en est ravi ;)