mac mini+pc ou imac

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour

je vais bientot m' acheter un ordinateur(ou 2) mais j' hésite entre 3 solutions et je voudrais savoir laquelle vous pensez la meilleure pour moi

voici mon utilisation


_internet
_html, css, php, c++
_quelques jeux guild wars ,le seigneurs des aneaux online,fear, peut etre aion quand il sortira(je joue que a GW mais je jouerais peut etre aux autres)
_msn
_j en fais pas encore mais je compte faire des montages videos




et les 3 solutions sachant que mon pc est de 1200 euros maxi



1) un macmini à 600 +un pc à 600 pour les jeux ,pour 800 en pc j' ai ça


Chipset AMD 690V
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+
1 Go de mémoire DDR2-800 - PC2-6400
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro PCI-Express
Disque dur 320 Go Serial ATA II
Graveur DVD Super Multi avec support double couche 18x


2) le premier imac mais je ne pense pas qu il soit asses puissant niveau jeux

3)un pc tout seul auquel cas j' arrive à cette config

Intel® Core™ 2 Duo E6750 2,66 GHz
NVIDIA™ GeForce 8800 GS
2048 Mo (2 Go) de RAM
320 Go de DD

voila donc je sais vraiment pas quoi choisir je penche pour mac mini+pc pour jouer qui me permet de pouvoir jouer et avoir osx que je n' ai jamais essayé mais qui ne peux qu étre mieux que vista mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution



merci de m' aider à choisir:)
 
Bonjour

je vais bientot m' acheter un ordinateur(ou 2) mais j' hésite entre 3 solutions
J'ai rien compris, mais je suis nul en mathématiques :siffle: ;)
Si j'essaye de résumer:
Tu viens sur un forum Mac pour qu'on t'aide à choisir un PC Windows pour jouer ?
En fait, tu hésites aussi entre un iMac tout seul ou un Mini (à 600euros) + un PC à 600 euros maxi (mais que tu paierais 800 euros) ?
:mouais: :confused:

Tout ce que je peux te dire (c'est pas grand chose, désolé) : la carte graphique du Mini = mémoire partagée. Donc je pense que c'est le-mal-absolu (c) pour les gamers. Mais vu que je joue pas, je le trouve cool le Mini :up:
 
J'avoue que je capte pas tout non plus.

Mais si t'as envie de jouer vraiment et que t'as envie d'un mac aussi, pourquoi ne pas prendre le 2ème imac qui a une carte graphique correcte et avec lequel tu pourrais switcher sur windows via bootcamp ou parallel si tu as besoin?

Ca me semble être une solution plus simple qu'un mini et un pc que tu partagerais, je suppose, avec un seul écran.
 
heu non c est pas tout à fait ça

je n ai actuellement pas d' ordinateur et je voudrais m en acheter un (le mien a eu un leger probleme technique:) )

au debut je pensais prendre un imac (le premier) pour etre ENFIN débarasser de windows mais l imac a une carte graphique qui je pense ne me permettra pas de jouer aux quelques jeux qui m' intéressent donc je voulais

une confirmation que l imac ne fera pas tourner les jeux en question et une solution pour avoir mac os x tout en pouvant jouer à ces jeux donc je me demande si un macmini +un pc est la bonne solution ou si il y en a une meilleure

voila en esperant avoir été plus claire
 
Mais si t'as envie de jouer vraiment et que t'as envie d'un mac aussi, pourquoi ne pas prendre le 2ème imac qui a une carte graphique correcte et avec lequel tu pourrais switcher sur windows via bootcamp ou parallel si tu as besoin?

Ca me semble être une solution plus simple qu'un mini et un pc que tu partagerais, je suppose, avec un seul écran.


oui mais ma mère ne veux pas que je paye plus de 1200 au total
 
oui mais ma mère ne veux pas que je paye plus de 1200 au total

Si c'est ta mère décide de ce que tu peux dépenser, je suppose que tu es étudiant?

Dans ce cas, tu peux te diriger vers l'Apple Store Education et bénéficier d'une remise avec laquelle tu peux acheter le 2ème imac 2O pouces pour 1362,24e. Il resterait certes un petit dépassement budgétaire mais je pense qu'il vaut vraiment le coup d'investr un peu plus pour avoir une meilleure machine.

Et si ta maman ne cède pas (mais je suis sûr que tu trouveras les mots justes ;) ), tu pourras toujours te tourner vers un imac ancienne génération en déstockage dans une FNAC ou autre. Je ne suis pas joueur du tout et je ne bosse pas non plus en 3D mais je pense que les anciens imac avient une carte graphique correcte pour ce que tu veux en faire.
 
ça fait quel âge ça?

désolé mais collège/lycée je confonds toujours, je suis Belge et chez nous, cette distinction n'existe pas.
 
Ah oui, je comprends mieux ta maman alors...

A part prendre un imac ancienne génération en déstockage ou un nouveau sur le refurb, je vois pas de solution pour toi.

Il reste la solution '1 mini + 1 pc' mais perso je n'accroche pas.

Quelqu'un d'autre a un avis peut-être?
 
pourquoi veux-tu un Mac ? Ca pourrait aider à y voir plus clair :)
Un PC ne suffirait pas ?
 
en fait j ai testé linux mais je trouve que ça manque de logiciel etc et ensuite je suis retourné sous windows 1 moi apres et je suporte plus les bug les messages d erreur et les virus j ai testé vista c est encore pire tu as un message toute les deux seconde pour te dire que ce que tu fait est dangereux pour l ordinateur, voila

et aussi parsque mac os x resemble etrangement à un modele dont vista serait la copie
 
et puis je suis sur que pour pas mal d entre vous un pc suffirait mais vous ne vous posez meme pas la question d en acheter un
 
et puis je suis sur que pour pas mal d entre vous un pc suffirait mais vous ne vous posez meme pas la question d en acheter un

erreur, j'ai un mac et deux pc pour mon usage privé... et je bosse sur un Dell la journée... donc PC je connais un peu quand même

Mais toi, je comprends pas bien pourquoi tu veux un mac à tout pris à part le fait que t'aimes pas linux et que t'en as mare de windows mais que tu veux qd même prendre un PC en plus d'un mini éventuel. :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
 
Prends un iMac ( avec une bonne CG )... comme ça tu auras un bon PC et un mac d'enfer tout en un :up: :D
 
mais son budget est plafonné à 1200e, donc

-> imac ancienne génération en déstockage
-> refurb pour un nouvel imac
-> machine d'occasion
 
voici mon utilisation


_internet
_html, css, php, c++
_quelques jeux guild wars ,le seigneurs des aneaux online,fear, peut etre aion quand il sortira(je joue que a GW mais je jouerais peut etre aux autres)
_msn
_j en fais pas encore mais je compte faire des montages videos

et les 3 solutions sachant que mon pc est de 1200 euros maxi

1) un macmini à 600 +un pc à 600 pour les jeuxs
2) le premier imac mais je ne pense pas qu il soit asses puissant niveau jeux
3)un pc tout seul auquel cas j' arrive à cette config

En fait, il faut que tu te poses la question ainsi :

Ton activité la plus gourmande, ce sont les jeux. Demandent à ceux qui les connaissent si ceux-ci tournent correctement sur un iMac. Si c'est le cas, une seule machine, c'est quand même mieux que deux et le chox 2) est la bonne option.
 
Merci d'avoir répondu :)

yzykom à raison : c'est pas nous qui pourront vraiment te conseiller efficacement pour un PC/Windows ;)

Le problème dans ta demande c'est que la vidéo, elle aussi, demande une machine plutôt costaud, surtout si tu veux faire des rendus, ajouter des effets.
Si tu ne comptes pas jouer dessus, le Mini est une très chouette machine :up:
Ce n'est pas la plus rapide/puissante de la gamme Apple, mais avec 1Go de RAM et un C2D par défaut, c'est pas un veau non plus... mais il risque peut-être de te sembler un peu lent pour du travail vidéo un peu intense (tu veux faire quoi ?).

Ah oui, pour la vidéo, tu auras probablement besoin d'un disque externe de grosse capacité: la vidéo ça mange énormement de place. Mais tu peux l'acheter plus tard.
 
merci pour vos réponsses

en fait quand je dis video c est pour l instant ajouter des textes sur des films de vacance apres je verrais donc ça devrait aller :)

je pense que je vais prendre un pc pour jouer et un mini pour tout le reste