Mac Mini + Plasma Philips 107cm

magmax

Membre confirmé
23 Octobre 2005
96
0
Lucern (CH)
Salut,
je voudrais acheter un mac mini pour le brancher sur mon plasma Philips 107cm, Flat-TV Match Line.
L ecran a une prise VGA prevue a cet effet et sur la notice, ils mentionnent que: "L'entree VGA IN du TV permet l'affichage des modes suivants:
*EDTV 640/720x480p - 720x476p
*HDTV 1920x1080i
*VGA 640x480 60Hz
*SVGA 800x600 56Hz

voila.
Premierement je voudrai savoir si cela est conseille sur plasma, car j ai lu ici et la, que une image fixe pouvait flinguer l ecran, mais comme une prise VGA est preve pour ça, je ne sais pas trop :confused:
Deuxiement, est-ce que le Mac mini convient pour l affiche sur le plasma? je pense que oui... mais pas sur. (je voudrai pas achete le mac mini, pour m apercevoir une fois que le tout est branche, que ça ne passe pas)
Merci pour tous vos conseils :rateau:

salut.

Alors pour brancher un mini tu ne devrais pas rencontrer de problème.

En revanche je te déconseille fortement l'utilisation de ton plasma comme écran.
Car comme tu l'as dit une image fixe pendant plusieurs heures peut endommager ton plasma de façon irrémédiable(marquage de la dalle).

Perso j'ai utilisé mon plasma pour jouer,et même en faisant bien attention de ne pas laisser d'image fixe trop longtemps,à savoir,1h30 de jeu continu et 30minutes d'image tv pleine pour "stimuler" les pixels.

Hé bien,j'ai tout de même fini par avoir une trace fantôme sur ma dalle.Je dis fantôme car elle a finie par disparaitre après plusieurs semaines.
Depuis j'appréhende un peu mais cela ne m'a pas empêche de jouer à nouveau et jusqu'à présent tout va bien.

Cependant vu l'expérience que j'ai de la console et du plasma,je ne me servirai jamais de celui ci comme d'un bureau pour mon mac ça c'est sûr.

Voilà mon avis,maintenant à toi de voir;)

ah....
mais bon ça serait juste pour aller sur internet, etc...
et pas pour laisser le bureau inactif pendant des heures.
j ai un imac, et j veux faire en fait un ptit reseau via Airport.
et autres questions: si le bureau du mac mini, inactif, n est pas affiche sur le plasma (j veux dire par la que j regarde un prog tv), alors la je suppose qu il n y a pas de pb?

magmax a dit:
ah....
mais bon ça serait juste pour aller sur internet, etc...
et pas pour laisser le bureau inactif pendant des heures.
j ai un imac, et j veux faire en fait un ptit reseau via Airport.
et autres questions: si le bureau du mac mini, inactif, n est pas affiche sur le plasma (j veux dire par la que j regarde un prog tv), alors la je suppose qu il n y a pas de pb?

De toute façon même avec un écran LCD classique tu peux avoir des problèmes d'images persistantes. Il suffit de faire attention et utiliser l'économiseur d'écran.

ok
bon maintenant je veux etre sur que l affichage du mac mini est compatible avec celui du plasma.
pour les sorties VGA j ai le choix entre
*VGA 640x480 60Hz
*SVGA 800x600 56Hz

j ai regarder rapido sur mon imac, et la resolution 640x480 ou 800x600 sont dispo.
Par contres les frequences 60 ou 56Hz je vois ça ou?

magmax a dit:
ok
bon maintenant je veux etre sur que l affichage du mac mini est compatible avec celui du plasma.
pour les sorties VGA j ai le choix entre
*VGA 640x480 60Hz
*SVGA 800x600 56Hz

j ai regarder rapido sur mon imac, et la resolution 640x480 ou 800x600 sont dispo.
Par contres les frequences 60 ou 56Hz je vois ça ou?

Dans les préférences système, il suffit d'aller dans "Moniteur" et à côté du choix de la résolution juste à côté on peut choisir le "Taux de rafraîchissement".

magmax a dit:
deja fait, mais moi j ai n/d grisé
:siffle:

C'est parce que ce taux de rafraîchissement n'est pas dispo sur l'écran de ton iMac.

encore un autre question:
comme j ai dit precedemment, le mac mini sera en reseau via Airport avec mon iMac (1GB de Ram)
J voudrais avec le mac mini, seulement aller sur internet, vois des films en divx, regarder des photos et communiquer avec la iSight.
Est ce que 512MB de Ram suffisent ou est ce que 1GB sont necessaires?
et est ce que la RAM sur imac et mac mini sont compatibles?

magmax a dit:
encore un autre question:
comme j ai dit precedemment, le mac mini sera en reseau via Airport avec mon iMac (1GB de Ram)
J voudrais avec le mac mini, seulement aller sur internet, vois des films en divx, regarder des photos et communiquer avec la iSight.
Est ce que 512MB de Ram suffisent ou est ce que 1GB sont necessaires?
et est ce que la RAM sur imac et mac mini sont compatibles?

Pour moi, 512 Mo sont bien suffisants. pour la RAM compatible, le mieux est de vérifier avec l'excellent Freeware MacTracker : http://www.mactracker.ca/

Sinon, moi je viens d'acquérir un plasma de marque Höher (FNAC), pas HD, et je branche mon Powerbook en 1024x768 dessus en DVI sans pb. (c'est même écrit dans la doc que l'écran supporte le 1280x768, mais là, je crois que c'est la carte graphique du Powerbook qui ne suis pas).

Je pense donc qu'avec le Mac Mini, ç adoit bien se passer (d'ailleurs, je compte bien en acheter un pour ça !)