Mac Mini pour Graphisme

Tefonline

Membre confirmé
28 Avril 2010
27
2
46
www.tef-site.fr
Bonjour à tous :)

Voilà j'ai toujours eu des PC et je fais du graphisme (Web et BD à mes heures perdues).
Il faut être honnête, Windows Seven que j'ai acheté est pas mal.....mais pas stable pour le graphisme.

J'ai toujours eu un gros faible pour Linux et j'ai toujours voulu passer sur Mac.
Je veux faire le pas. Je voudrais m'acheter ce modèle : http://store.apple.com/fr/configure/MC239F/A?mco=MTM3NjA2NjE à 749€ avec 4Ghz de ram.

Je sais on va me dire "oué pour le graphisme, faut prendre un Mac Pro"... Bah ok mais on me donne l'argent hein :p J'ai des petits moyens. Alors je pense après avoir pas mal parcouru le forum que ce Mac Mini est vraiment pas mal et support bien les travaux sur gros PSD. Ca m'arrange donc.

Ma question est quand même simple : Je viens de suivre le Keynote et il n'ont jamais parlé de remettre à niveau le Mac Mini. Alors moi je veux bien attendre avant d'acheter. Mais cette info est une simple rumeur ou où est-ce une réalité ??

Merci par avance pour vos réponses.

A bientôt.
 
Bonjour à tous :)

Voilà j'ai toujours eu des PC et je fais du graphisme (Web et BD à mes heures perdues).
Il faut être honnête, Windows Seven que j'ai acheté est pas mal.....mais pas stable pour le graphisme.

J'ai toujours eu un gros faible pour Linux et j'ai toujours voulu passer sur Mac.
Je veux faire le pas. Je voudrais m'acheter ce modèle : http://store.apple.com/fr/configure/MC239F/A?mco=MTM3NjA2NjE à 749€ avec 4Ghz de ram.

Je sais on va me dire "oué pour le graphisme, faut prendre un Mac Pro"... Bah ok mais on me donne l'argent hein :p J'ai des petits moyens. Alors je pense après avoir pas mal parcouru le forum que ce Mac Mini est vraiment pas mal et support bien les travaux sur gros PSD. Ca m'arrange donc.

Ma question est quand même simple : Je viens de suivre le Keynote et il n'ont jamais parlé de remettre à niveau le Mac Mini. Alors moi je veux bien attendre avant d'acheter. Mais cette info est une simple rumeur ou où est-ce une réalité ??

Merci par avance pour vos réponses.

A bientôt.







Salut !

Alors je vole à ton secours !

Etant moi meme dessinateur-coloriste, ben je viens moi aussi de quitter mon PC (core i5, 8go de ram) pour un Mac mini 2,53 avec 4 go de ram !

Ben écoute ça roule tres bien pour moi !
Meme les lourds fichiers sont opérationnels ^^

Parfois ça peut prendre quelques secondes de plus sur des gros fichiers remplis de calques, mais dans l'ensemble franchement j'en suis tres content .

J'ai eu (avant de revenir vers PC) un iMac (un 24 et un 27 i5) ben je dois dire que le mini est surprenant de productivité, alors certe le i5 se débrouille mieux que le Mini, mais vu la piètre qualité de la dalle, je suis tres heureux d'avoir mon mini branché sur 2 écran 22 pouces ! et meme en bi écran ça tourne franchement bien !

J'ai moi meme hésité pour un Mac Pro, mais vu le prix et le coté "machine vendue en kit", ben le mini est une bien meilleure affaire !

Au pire tu changes de mini des que le tiens sera limite, comme ça t'auras 4 mini pour un Mac pro, avec le plus d'avoir des minis à jour et performant ^^

Le mini c'est aussi pour la graphisme ;)
 
Haaaaaa !! Un ami dessinateur-coloriste :)
Content de te connaitre :)

Ca me rassure car j'avais lu aussi que le Mac Mini est surprenant en ressource et que photoshop tournait bien sur de gros fichiers avec pas mal de calque !

Par contre, je dois attendre avant de l'acheter ou pas ? Car on parlait d'une réactualisation du Mac Mini. Hier dans le Keynote il n'en ont pas parlé, comme pour safari 5. Mais je vois que ce matin, il y a une news ici sur la sortie de Safari 5 !! Donc ca voudrait dire que ça sera pareil pour le Mac Mini ??

Voilà :)

Merci pour ta réponse en tout cas

A+
 
Haaaaaa !! Un ami dessinateur-coloriste :)
Content de te connaitre :)

Ca me rassure car j'avais lu aussi que le Mac Mini est surprenant en ressource et que photoshop tournait bien sur de gros fichiers avec pas mal de calque !

Par contre, je dois attendre avant de l'acheter ou pas ? Car on parlait d'une réactualisation du Mac Mini. Hier dans le Keynote il n'en ont pas parlé, comme pour safari 5. Mais je vois que ce matin, il y a une news ici sur la sortie de Safari 5 !! Donc ca voudrait dire que ça sera pareil pour le Mac Mini ??

Voilà :)

Merci pour ta réponse en tout cas

A+







Ben mystère et boule de gum...
On en sait trop rien en fait, c'est comme le Mac Pro, tout le monde parle d'une ré-actualisation et depuis un an toujours rien...

Pour ma part j'ai le mini depuis un mois à peine et je ne regrette en rien d'avoir sauter le pas...
Il est toujours bon d'attendre, surtout si tu as de quoi tenir jusque la...

Maintenant si tu as besoin d'une machine maintenant, n'hésites pas car la ré-ac du mini ne devrait pas être non plus extraordinaire, la preuve avec le nouveau Mac book...
 
Déjà je vais passer directement avec 4Giga de rams. Après il me semble que s'il y a réactualisation, c'est plus au niveau du chipset.

Bref oui j'ai mon PC (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bruit) et je peux attendre. Mais en attendant, je voudrais faire des essaye pour être coloriste mais ma config ne suit pas trop et je ne veux pas mettre de l'argent dedans.

bref je pense que je vais attendre encore un peu alors :)
 
Déjà je vais passer directement avec 4Giga de rams. Après il me semble que s'il y a réactualisation, c'est plus au niveau du chipset.

Bref oui j'ai mon PC (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bruit) et je peux attendre. Mais en attendant, je voudrais faire des essaye pour être coloriste mais ma config ne suit pas trop et je ne veux pas mettre de l'argent dedans.

bref je pense que je vais attendre encore un peu alors :)





Oui voila, mais le chipset 9400M est déja tres bon pour photoshop...

Le modèle à choisir est la version 2,53 GHZ qui est 749 €, il se peut d'ailleurs que le Mini suive le meme chemin que le nouveau Mac book, à savoir un hausse du prix...
Ce serait vraiment dommage, mais bon...
Ce qui serait dommage , ce serait d'attendre et de ne rien voir venir, pour finalement se décider sur le modèle actuel, pour que la finalement le nouveau sorte au meme moment...
 
Ce qui serait dommage , ce serait d'attendre et de ne rien voir venir, pour finalement se décider sur le modèle actuel, pour que la finalement le nouveau sorte au meme moment...


Arf oui....justement c'est de ça dont j'ai peur.

De toute façon, je pars sur le principe que je me l'achète fin de ce mois. si entre temps il n'y a pas eu d'info, bah tant pis.... Surtout si en plus tu me dis qu'il y a un risque que le nouveau soit plus cher !!
 
Arf oui....justement c'est de ça dont j'ai peur.

De toute façon, je pars sur le principe que je me l'achète fin de ce mois. si entre temps il n'y a pas eu d'info, bah tant pis.... Surtout si en plus tu me dis qu'il y a un risque que le nouveau soit plus cher !!



Enfin plus cher, c'est le constat du Macbook, alors que rien ne justifie réellement la hausse de prix, car surtout qu'il évolue très peu...

Mais bon l'année dernière c'était l'inverse pour l'iMac (un poil moins chere que l'année précédente)

Tu verras bien de toutes façons ^^
 
Une dernière question :
Tu me conseil d'acheter le clavier aussi ? J'ai un usb sans fil Logitech Natural Keyboard que j'adore. Seul truc est les raccourcis Apple changent tous.

Il parait qu'il existe des stickers à coller sur les claviers pour s'y retrouver mais bon...

Merci :)
 
Bonjour à vous amis graphistes :coucou:

Pour mon métier (infographiste) j'ai déjà travailler sur des Mini et franchement c'est impressionnant de réactivité même sur des gros fichiers. Depuis, pour des besoins de mobilité, je suis passé sur un MBP 17". Mais le jour où j'ai de nouveau un bureau fixe, je sais déjà que je reprendrai un Mini pour mon boulot. Aucun doute là-dessus.

En ce qui concerne la future mise à jour du modèle actuel, oui on peut penser qu'elle va arriver très vite. D'après certains sites le stock est au plus bas chez les revendeurs (hors Apple Store).
Et on ne prendra pas trop de risques à dire que le Mini suivra la même évolution que le MB, à savoir : rester en C2D mais à fréquence plus élevée, Carte video 320M, un disque un peu plus gros, et le support à 8 Go de ram.
Certains sites évoquent également une prise hdmi, mais là j'y crois pas trop.
Et enfin vu le cours de l'Euro, c'est quasi sure que le nouveau Mini sera plus cher.

Voilà grosso modo mon avis. :zen:
 
Bonjour à vous amis graphistes :coucou:

Pour mon métier (infographiste) j'ai déjà travailler sur des Mini et franchement c'est impressionnant de réactivité même sur des gros fichiers. Depuis, pour des besoins de mobilité, je suis passé sur un MBP 17". Mais le jour où j'ai de nouveau un bureau fixe, je sais déjà que je reprendrai un Mini pour mon boulot. Aucun doute là-dessus.

En ce qui concerne la future mise à jour du modèle actuel, oui on peut penser qu'elle va arriver très vite. D'après certains sites le stock est au plus bas chez les revendeurs (hors Apple Store).
Et on ne prendra pas trop de risques à dire que le Mini suivra la même évolution que le MB, à savoir : rester en C2D mais à fréquence plus élevée, Carte video 320M, un disque un peu plus gros, et le support à 8 Go de ram.
Certains sites évoquent également une prise hdmi, mais là j'y crois pas trop.
Et enfin vu le cours de l'Euro, c'est quasi sure que le nouveau Mini sera plus cher.

Voilà grosso modo mon avis. :zen:





Cool merci pour tes infos ^^
En effet si ça se confirme Tefonline, tu fais bien d'attendre, et OUI il te faut un clavier Apple (pour les raccrourcis Photoshop à base de la touche CMD de chez Apple )
 
Salut à toi :)
Ha bah là c'est chaud alors. 749€ déjà faut les sortir !!
Mais bon.... je me tâte : j'attends ou pas ? Faut dire que j'ai un PC pour patienter un peu, je ne suis pas à la rue même si les travaux sous photoshop c'est pas toujours évident.

En tout, je me demande si je vais pas patienter du coup. Si c'est style 50 ou 100€ supplémentaires, je peux patienter un peu plus, 50€ mis de côté chaque mois quoi ! :)

A voir donc.

Et pour le clavier ? Comme je le disais plus haut, j'ai un usb sans fil Logitech Natural Keyboard que j'adore (et qui date de 10 ans maintenant !!!). après c'est plus un pb de raccourci qu'autre chose. Il marche bien mon clavier actuel :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

tu m'as devancé ^^
Oki doki pour le clavier merci :)

Bon c'est cool alors je vais attendre et m'acheter en plus un clavier.
Pb avec les clavier apple, c'est que soit tu prends la version sans fil et c'est top mais t'as pas le pavé numérique, soit tu as le pavé mais avec fil.... :rolleyes:
 
Oui le mini va être mis à jour très rapidement, mais vu qu'il va se prendre 50 € dans la tronche minimum tout à cause des marchés financiers et que le nouveau modèle ne t'apportera rien de plus, à ta place j'achèterais maintenant. Un chipset graphique légèrement meilleur, une sortie HDMI probable, un proc un peu plus rapide bof bof donc...

Le mieux de toute façon c'est d'avoir 4 à 8 go de ram et d'avoir un DD à 7200 tours, ce qui n'est de toute façon pas dispo en option sur l'apple store pour le DD, faut le faire soi même et faire sauter par la même la garantie donc bof dans ton cas et pour ton usage, les 5400 trs fonctionnant tout de même relativement bien, après ça dépend lesquels, y a même des 5400 qui font quasi jeu égal avec les 7200, bien que perso que je ne regrette pas du tout mon 320 go 7200 trs seagate.

Alors à moins que le nouveau mac mini propose un icore5, ce qui paraît très peu probable, fonce !
 
Raaaaaaah damned lol je ne sais plus quoi faire :)

Faut dire quand même que 4Go c'est déjà pas mal pour photoshop :)
quand on bosse sur des planches, c'est du 300dpi et le proc+la ram à 4go, c'est déjà pas mal.

Bon, de toute façon j'ai pas encore l'argent et ce sera à la fin du mois... donc j'ai jusqu'à la fin du mois pour réfléchir à ce que je vais faire :)

Et puis je compte acheter un boitier externe (ou un dock) pour mettre un second disque dur sur USB pour mon taf. Donc question stockage, ça devrait être ok.


Merci pour vos réponses en tout cas à tous !
 
Raaaaaaah damned lol je ne sais plus quoi faire :)

Faut dire quand même que 4Go c'est déjà pas mal pour photoshop :)
quand on bosse sur des planches, c'est du 300dpi et le proc+la ram à 4go, c'est déjà pas mal.

Bon, de toute façon j'ai pas encore l'argent et ce sera à la fin du mois... donc j'ai jusqu'à la fin du mois pour réfléchir à ce que je vais faire :)

Et puis je compte acheter un boitier externe (ou un dock) pour mettre un second disque dur sur USB pour mon taf. Donc question stockage, ça devrait être ok.


Merci pour vos réponses en tout cas à tous !



Pour info je bosse sur des fichiers a 600 DPI, j'ai meme bossé sur un fichier de 1,93 go (taille sous photoshop) et le mini est opérationnel, bon les effets sont plus long à chargé dans cette configuration mais bon on peut travailler tout de meme...

J'ai quitté un PC avec un quad core i5 et 8 go de ram, ben c'est kif kif avec le mini (la stabilité en plus)

A toi de voir , patiente jusqu'a la fin du mois et tu verras bien ce que Apple annonce...

Au mieux tu trouveras des mini actuels moins cher sur le refurb ou les déstockages magasin ^^
 
J'ai un autre avis :

Le nouveau Mini offrira la possibilité de 8 gigas, ok c'est très bien mais encore faut il pouvoir les payer !

La new CG ne changera pas grand chose pour l'utilisation Photoshop.

Les quelques mégaherts en plus ne transcenderont pas non plus la machine ...


Mon avis :

MacMini à 550 euros + option 4 gigas Ram, soit 640€

Et tu fais monter un DD 500 gigas en 7200rpm ! Ca au moins ce sera un gain énorme pour pas cher !

DD à environ 100€ + montage, environ 50€ soit 1h de main d'oeuvre chez un revendeur Apple.

Et encore mieux : un SSD ( intel ) à 100 ou 200€ et une disque externe en 7200rpm FW 800,
pour une machine ultra réactive et beaucoup de stockage !
:up:
:up:
 
C'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum :) Mais ça fait sauté la garantie si on l'ouvre. Mais bon, après la fin de la garantie hein.... :p




Oui c'est cher à pas tres utile sauf les gros fichiers...

Enfin moi avec 4 go ça tourne bien
Le refurb c'est les ventes de produits reconditionnés chez Apple, tu trouves ça sur leur site ^^