Mac Mini pour le graphisme???

delasoul5

Membre confirmé
27 Octobre 2004
28
0
Bonjour tout le monde!

Sur mon G4 450 depuis 5 ans (graphiste free) j'aimerais changer et passer sur Tiger mais je n'ai pas la patience d'attendre d'éventuel G5 intel en 2006???
Pour faire la transition, je suis en train de me renseigner sur le mac mini que je pourrais refourguer dans 2 ans à mes parents.
Pensez vous que ce soit concevable de faire de la créa sur Mac mini (Xpress, illustrator et Photoshop) ou c'est ridicule???

Merci pour vos avis, en tenant compte que c'est pour moi une solution intermédiaire avant de m'équiper solide courant 2006.
 
Absolument pas ridicule et ça tourne très bien avec Photoshop ou Illustrator CS sur un Mini 1,42ghz-1go de RAM. Tu peux installer Classic facilement (le CD est livré) et continuer à bosser sur une vieille version OS 9 d'Xpress aussi. (j'ai pas trop testé XPress 6 sur le Mini pour l'instant)

Quelques petits temps de latence (rien de génant) au moment du changement d'application après une grosse journée de travail sur plusieurs programmes et documents lourds (idéalement, vaut mieux le redémarrer quotidiennement peut-être pour bien libérer la mémoire).
Prends 1 go de RAM néanmoins (si tu veux faire des économies, ailleurs que chez Apple tu t'en tireras à 100 euros maxi et tu peux toujours revendre la barette de 512mo incluse dans le Mini). Et comme le conseille Etudiant69, un disque de travail en 7200 t/min, ça sera pas mal avec Photoshop surtout. un disque firewire externe peut bien faire l'affaire.

Par rapport à ton G4 450, ça va être un bon boost, rassure toi et Tiger est plutôt stable! :up:
j'ai Illustrator CS qui me fait un "quitter inopiné" quelques fois mais pas plus que sous Panther.

Le mini est silencieux même si les docs avec pleins de calques déclenchent un peu la soufflerie, mais rien de désagréable.
 
je dirais oui (avec 1Go ram) à ta question, relativement à ce que tu dis autour:

Vu ton G4 450, cela va bien aller en comparaison.
tu ne comptes le garder que 2 ans

mais si tu n'avais pas dit cela j'aurai conseillé un powermac G5 1.8 d'occase pour pas trop cher ou bi-2Ghz, pour plus longtemps.
 
Merci à tous les deux, en effet si je me décide la première chose est de booster la RAM, le DD je verrais après. J'utilise surtout XPress et Illustrator. Vos remarques sont encourageantes, y compris à propos du niveau sonore, j'ai dans mon bureau un Biprocesseur qui fait autant de bruit qu'un avion. Le seul truc de bien dans cet ordi c'est quand on l'arrête.
 
Tu peux y aller sans soucis, DD à 4200/5400 tours ou pas, vu que tu bosses sur un G4 450, avec un mac mini avec 1 go de ram, ça va changer grandement les choses soit en sûr, le processeur est tout de même 3 fois plus rapide, le bus, la ram, la carte vidéo, tout est bien au dessus de ton "vieux" PM, sauf le DD certes. ;)