Mac mini pour traitement de video HD ?

Macbeth

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2005
1 377
257
50
Limousin
moriniere-bd.over-blog.com
Bonjour à tous.

Un ami cherche une configuration mac pour la video en streaming, media center et traiter des video hd qu'il enverrais ensuite vers un disque dur externe pour visionner sur grand écran.
Il me demande un avis pour la config.
Son budget étant limité, je l'oriente vers un macbook pro d'occas mais je me pose la quesiton quand au mac mini. Je ne connais pas bien les perf de cette machine et je me demandais s'il n'était pas capable de traiter les video hd sans trop ramer.
Avez vous eu l'occasion de tester cette configuration pour ce type de besoin et quel est votre ressenti sur la vélocité de la bestiole ?

Merci d'avance pour vos amis les avis.. heu vos vasi les masi... bon.. enfin bref.

Ben la notion "pas trop ramé" est très subjective ???
Ce qu'il faut savoir... que ce soit sur mini ou sur MBP, ils utilisent les mêmes processeurs. La carte graphique ne joue pas trop dans le cadre d'un encodage.

bonjour et bien moi j'ai switché en décembre dernier....bah tiens ! cela va faire un an déjà ! que le temps passe vite....

donc pour un début je n'ai pas voulu trop investir (je ne savais pas si mac et moi allions nous apprecier..!, en fait je crois que nous nous dirigeons vers un mariage d'amour)...j'ai donc acheté d'occas le plus petit ."macmini"

donc plus le temps a passé, et plus je lui ai demandé des efforts ..et là j'en suis a faire des montages vidéos , et bien ce valeureux petit soldat commence à montrer ces limites ..à l'encodage il met un temps fou...en plus cela demande pas mal de place sur le disque dur et il n'a que 60go...et la petite roue muticolore tourne tourne tourne....

donc je viens de commander un I5.. 27'...

tout cela pour dire que des le depart il vaut mieux prendre une config serieuse .. car on s'y fait vite à OS X.!

Merci pour ces deux avis les gars.
Optimus, peux-tu me dire quelle est la configuration de ton mac mini ?
En fait, vu la différence de prix assez importante entre un macbook pro d'occas et un macmini neuf pour un processeur équivalent je pense lui suggérer malgré tout un mac mini neuf qui a été un peu boosté tout de même récemment.

donc comme je te le marquais c'est le petit :
Informations matériel :

Processeur : 1,83 Ghz Intel Core Duo
RAM : 1Go 667 Mhz DDR2
DD : 74 Go
Superdrive permettant la lecture et gravure des DVD & CD
Clavier Slim Alu avec pavé numérique et 2 ports USB
Apple Remote
Souris optique Mighty Mouse
Adaptateur DVI pour pouvoir brancher le mac mini sur les moniteurs hors Apple

video :

Jeu de composants : GMA 950
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x27a2
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
LCD19BAL-W :
Résolution : 1440 x 900 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle

il est vrai que le mini a été boosté recemment, en plus si ton ami a un ecran cela fait une economie ....

Ok, merci pour ces précisions.

Il a effectivement un écran et donc un processeur plus puissant, le double en ram et en ddr3. Je pense qu'il devrait s'en tirer avec ça.
Je ne crois pas qu'un macbook pro d'occas à 200 € plus cher lui apportera beaucoup plus puisqu'il s'agira du bas de gamme du model.

Merci encore :)

j'ai fait de la video HD sur un iMac Core Duo (pas code 2 duo) donc 32 bits avec "seulement" 2 Go de RAM.
Ce que je peux te dire, c'est que c'est acceptable pour le montage. En suite, en ce qui concerne l'encodage, là c'est long, mais je pense qu'à moins de se tourner sur un MacPro octoCore, poins de salut.

Merci pour ces deux avis les gars.
Optimus, peux-tu me dire quelle est la configuration de ton mac mini ?
En fait, vu la différence de prix assez importante entre un macbook pro d'occas et un macmini neuf pour un processeur équivalent je pense lui suggérer malgré tout un mac mini neuf qui a été un peu boosté tout de même récemment.

Hésiter entre un fixe et un portable, c'est étrange. Je suppose que ça signifie que la machine ne bougera pas. Alors, pourquoi pas un iMac du refurb ou d'occas. C'est quand même bien plus puissant qu'un mini. Et un écran, ça se revend.

Jusqu'ici, tu n'avais pas précisé le budget. ;)

C'est sûr que c'est à regarder de près. Mais je serais surpris que si ce que tu dis est vrai pour un iMac, cela ne soit pas encore plus vrai pour un MBP.

Jusqu'ici, tu n'avais pas précisé le budget. ;)

C'est sûr que c'est à regarder de près. Mais je serais surpris que si ce que tu dis est vrai pour un iMac, cela ne soit pas encore plus vrai pour un MBP.

C'est effectivement le cas également avec le Macbook pro. à peut près dans les même proportions que pour le imac en somme. On trouve des configurations à 700 ou 800 € mais elles datent un peu. Donc bref, je crois que vu le budget serré du bonhomme il n'y a pas trente six solutions.

Merci Marc-book pour le lien, je vais aller y jeter un oeil. :)