mac mini:qu'ai je acheté?????

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
possedant un imac G3 333 a bout de souffle,je m'eatis resigné à le changer par un pc(vu le prix des mac).....
et voilàa que ce matin je passe devant un magasin,ils vendaient un
mac mini avec tiger,1,5 ghz;512mo....graveur cd et lecteur dvd.....

apres negociation...je l'ai touché à 299 euros.....je l'ai donc pris.....c'etait exactement le prix que je voullais mettre pour une tour pc bas de gamme....

qu'en pensez vous????
sauriez vous me dire ce qu'il y a comme processeur dedans??est ce un motola ou du intel????
j'ai acheté tellement vite que je ne sais pas trop ce que j'ai pris...

merci à vous

Bonjour

Normalement, à ce prix-là ça doit être un PowerPC G4. Mais pour en être certain, il suffit d'aller dans le menu "Pomme"->"A propos de ce Mac" et de lire ce qu'il y a écrit en face de "Processeur".

Si ça se confirme, alors tu as sous la main une bonne petite machine !

Ce Mac dépasse en réactivité un PC équipé d'un Pentium 4 à 2,4 GHz (je te dis ça par expérience), et il a l'avantage d'être silencieux, peu encombrant, esthétique et discret

On peut sans problème s'en servir pour lire des vidéos et de la musique, surfer sur Internet, faire de la bureautique, retoucher des photos, dessiner, composer de la musique, et même jouer à certains jeux en 3D pas trop "lourds".

Je pense donc que tu as fait une bonne affaire ;) .

Tu avais un processeur qui toournait à 333mhz

Maintenant ton G4 tourne à 1500Mhz soit quasiment 5 fois plus rapidement.

c'est une excellente config pour surfer, lire tes mails, regarder des vidéos ou encore écouter de la musique.

Donc, oui 512 Mo de ram sont suffisants.

bonjour
voilà j'ai branché mon mini mac sur un ecran 19 pouces...et c'est que du bonheur
j'ai un internet wanadoo à 8 mega et j'ai appelé pas mal de fois wanadoo pour raler pour la lenteur....depuis que j'ai remplacé pour g3 333....c'est le jour et la nuit....sur internet ,les pages apparaissent instantanement

voilà
merci et vous et bonne journee

bonjour
voilà j'ai branché mon mini mac sur un ecran 19 pouces...et c'est que du bonheur
j'ai un internet wanadoo à 8 mega et j'ai appelé pas mal de fois wanadoo pour raler pour la lenteur....depuis que j'ai remplacé pour g3 333....c'est le jour et la nuit....sur internet ,les pages apparaissent instantanement

voilà
merci et vous et bonne journee

Dommage que les mac soient chers et que tu aies été obligé de te ruiner pour en acheter un à nouveau :rolleyes: Tu étais parti pour te prendre un PC quand même... n'importe quoi :rateau: ;)

Ouah j'avais pas vu en plus ! C'est un 1,5 ghz ! Pour 300 € c'est une super affaire, ils se vendent plutôt à 450 € facile ! Carte graphique de 64 mo, la classe :cool: tu peux être content :rateau: