Mac mini = quelle config pc ?

Pour ce qui est de l'infographie, je crois que le macmini et l'ibook ne sont pas "top" mais tout a fait corrects si tu travailles pas sur des image de ouf. D'autres te renseigneront plus que moi.

La difference de perf entre un ibook et un mini ne doit pas etre tres impressionante car le mini embarque des composants de portables. Par contre il y a une difference de prix :)
Reste a savoir si tu as deja un ecran tout ca. Pense aussi que l'iBook a une resolution de 1024*768 ce qui peut etre assez genant pour tout ce qui est infographie. Apres c'est vrai que l'iBook est top pour se deplacer.

Pour le prix de la RAM et du disque dur, ca ne coute pas plus cher que sur PC si tu le prends pas chez Apple. Les macs utilisent de la RAM et des disque dur "standard" comme il y a sur PC. Pour la RAM c'est assez facile a changer(1 seul slot sur le mini), par contre pour le disque il faudra demonter ton ibook ou mac mini.
A+
Vincent

coconuts a dit:
je m'oriente sur de l'infographie print et web. mais voila g pas trop de sous non plus.
je me demandais si un mac mini avec 512Mo de ram travaillerais bien avec les logiciels de P.A.O., macromedia, adobe, quark,

est ce qu'il vaut miens pas s'orienté sur un Ibook 12".512Mo qui serai peut etre similaire mais plus classe pour se promener :D

j'avoue que je suis "pommé" dans les configs :confused:

le prix de la ram et d'un rajouts de memoire de disque dur :mouais: .. c pas bq plus cher sur MAc..?

La ram, beaucoup l'achètent et la changent eux même (garantie qui saute dixit apple mais on s'arrange pour garder la ram d'origine en cas de retour au magasin et hop là...au fond a droite la garantie qui saute) ce qui fait bien des économies. Proposer de la ram à ce prix... 300¤ le Go c'est l'hallu, quand on voit qu'on la trouve à 196¤...

Pour le disque dur, avec un peu plus de 150¤ => Hitachi 7200 tours 60 go).

Fixe ou mobile ? that is the question qui est importante pour toi. :zen:

J'oubliais, pour t'aider à faire ton choix; je suis infographiste créa. en agence de communication, le mac mini en a dans le ventre, et permettra plus de choses que l'ibook question graphisme, après il y a le côté affichage. Tu préfères bosser sur un écran 17 ou 19' ou un 12' :siffle: Souviens toi qu'on a qu'une seule paire d'yeux !