Mac mini renseignement

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un PC depuis maintenant 7 bonnes années, il fait un bruit infernal, il rame, c'est un vrai calvaire !

J'aimerais donc m'acheter un nouvel ordinateur.

J'ai pensé au mac mini à 799 euros. Il a l'air bien, et suffisant pour mon utilisation : beaucoup d'internet, de traitements de textes, etc... et un peu de jeu (les sims 3).

Est ce que le mini peut répondre à mes attentes ?

J'ai par ailleurs d'autres questions...
Comme je n'ai jamais eu de mac auparavant, je risque d'être totalement perdu : est ce que l'on s'habitue vite à mac ?

Je suis prof, et je travaille donc beaucoup avec des logiciels de l'éducation nationale (comme le cahier de texte numérique, et le logiciel pour rentrer le notes) :
Est ce que un mac est totalement compatible avec ces logiciels ?

Merci d'avance...
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un PC depuis maintenant 7 bonnes années, il fait un bruit infernal, il rame, c'est un vrai calvaire !

J'aimerais donc m'acheter un nouvel ordinateur.

J'ai pensé au mac mini à 799 euros. Il a l'air bien, et suffisant pour mon utilisation : beaucoup d'internet, de traitements de textes, etc... et un peu de jeu (les sims 3).

Est ce que le mini peut répondre à mes attentes ?

Oui, je pense qu'il peut suffire largement ;)

J'ai par ailleurs d'autres questions...
Comme je n'ai jamais eu de mac auparavant, je risque d'être totalement perdu : est ce que l'on s'habitue vite à mac ?

Assez difficile à dire. Globalement, sa se ressemble beaucoup. Je sais que le soucis que j'ai pus avoir quand j'ai commencé réellement à utiliser un Mac, c'est qu'on cherche souvent à faire compliquer (notamment pour la suppression des logiciels.)

Je suis prof, et je travaille donc beaucoup avec des logiciels de l'éducation nationale (comme le cahier de texte numérique, et le logiciel pour rentrer le notes) :
Est ce que un mac est totalement compatible avec ces logiciels ?

Il faut vérifier, tu peux nous donner les noms des logiciels qu'il te faut ?
 
Il y a " nota Bene module professeur " Mince, je viens de regarder un peu sur google, et c'est mis que c'est pas compatible... :/

et pour le cahier de texte numérique, c'est sur internet, donc je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour celui là...

Donc je crois que le "projet" de passer au mac s'envole...
 
Il y a " nota Bene module professeur " Mince, je viens de regarder un peu sur google, et c'est mis que c'est pas compatible... :/

et pour le cahier de texte numérique, c'est sur internet, donc je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour celui là...

Donc je crois que le "projet" de passer au mac s'envole...
Pas forcement, il tes possible de mettre une émulateur qui te permettra d’accéder à ton logiciel ;).

Regarde ici, il semble que CrossOver permette de faire tourner ton logiciel :

http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/question-pour-enseignant-switcheur-244439.html
 
c'est quoi un émulateur ?

C'est un programme que tu installes sur ta bécane et qui te permet de faire l'intermédiaire avec un autre système. dans ce cas de Mac à PC.

Sauf si tu es tombé amoureux d'Apple (ce qui est mon cas), je te déconseille.
Et tes collègues ils travaillent sur quoi ?
 
en plus crossover est payant ! Donc non.

Mes collèges ont tous un PC, donc nota bene marche dessus.

c'est raiment regrettable que apple ne développe pas sa compatibilité avec les logiciels... :/
 
en plus crossover est payant ! Donc non.
Mes collèges ont tous un PC, donc nota bene marche dessus.
c'est raiment regrettable que apple ne développe pas sa compatibilité avec les logiciels... :/

Ou inversement, surtout dans l'administration il n'y a aucun effort des développeurs de logiciel pour les rendre compatible Mac. Je pense cependant que les choses vont évoluer dans les années proches.

Il n'y a plus que à attendre que des beaux jours arrivent pour les logiciels spécifique d'administration.

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h40 ----------

Par contre, si tu rachète un PC, il y a des marques absolument à éviter. Donc fais très attention à l'achat que tu peux faire :zen:
 
oui, c'est pas faux ^^

Donc oui, je pense reprendre un PC... à 700-800 euros, je pense pouvoir même avoir une config de gamer non ?

Quelles sont les marques à éviter ?