mac mini semi-mort

Dmaonline

Membre confirmé
1 Mai 2002
61
0
www.ipadmaniac.com
Salut à tous,

Je possède un macmini mod. 2006 intel 1.8 ghz et depuis quelque jour il ne s'allume plus, quand j'appuie sur le bouton on/off derrière il n y plus que le témoin d'allumage et le ventilo qui ce met en marche, j'ai crus au début que c'etais le DD qui etait mort et donc je l'ai changé mais rien à faire, il est toujours en panne, j'ai reseté la pram et rien de spécial, toujours mort....

quelqu'un aurais t'il la solution ? j'ai aussi de-plugé la ram et remise, RAS. Est ce que c'est la fin de mon mac , carte mère morte ? transfo mort ?......

Merci d'avance.

J'ai dit des bêtises....

Lors que tu as changé les pièces dedans, tu as débranché tous les câbles, et ça t'a pris plus de 15 secondes ?

Je ne comprend pas ta réponse...:heu:.., oui quand j'ai changé le dd j'ai tout rebranché et non ca ma pris facilement 30 minutes pour tout remettre ....

J'avais commencé par dire un truc... je l'ai envoyé.... Puis je me suis rendu compte que ça ne marchait pas avec ton modèle.... alors j'ai édit.... ;)

Pas grand chose.
- Dans le manuel, ils disent que si le ventilo est déconnecté le Mini ne démarrera pas.

-reset Smc :
"Turn off the computer by choosing Shut Down from the Apple menu, or by holding the
power button until the computer turns off.
Unplug all cables from the computer, including the power cord.
Wait 15 seconds.
Plug in the power cord back in, making sure the power button is not being pressed at the
same time. Reconnect the keyboard and mouse to the computer.
Press the power button on the back to start up your computer. "

- tester l'alim

changer la carte mère… :mouais:

C'est branché au 220v ?
Essaye de le démarrer avec juste le câble d'alimentation, et appuie environ 15s sur le bouton s'il le faut.

C'est branché au 220v ?
Essaye de le démarrer avec juste le câble d'alimentation, et appuie environ 15s sur le bouton s'il le faut.

Quand je fais ca , le ventilo ce met a brasser et a ce mettre a fond , il ne s'arrete plus...je dois sortir l'alim...vraiment bizarre...en plus le cd n'accepte pas de cd, ne tourne pas et ...est mort...

MAC MINI = RIP

Apple Care..... ? :(

Si tu fait la manip de tout à l'heure (Appuyer longtemps sur le bouton) en ayant l'ordi branché à l'écran : est-ce que ça affiche quelque chose ?

C'est vrais... mais si lorsqu'il appuie longtemps sur le bouton sans rien de branché à part l'électricité, ça tourne à fond... c'est qu'elle marche encore...

par contre, ça n'exclut pas que l'alim soit dans un mauvais état et le mini refuse de démarrer normalement dans l'état des choses.

Alors..... merci déjas de toute vos réponses,

malheureusement j'ai essayé de brancher mon mini sur une alim de la fnac mais je me suis fais jeté :-(, je vais essayer de trouver une alim à acheter, mais j'ai l'impression que c'est peine perdue...en tout cas je vous remercie tous de votre assistance.

Ps : sur l'apple store je ne trouve pas d'alim...