Mac Mini Server ou Mac Mini pour entreprise ?

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche désespérément un logiciel de gestion commerciale pour Mac OS ou utilisable dans le navigateur. Mon besoin essentiel est pour de la gestion de stock dans lequel je dois importer régulièrement un fichier CSV pour le mettre à jour.

J'ai donc découvert FileMaker Pro qui a l'air assez complet et qui semble pas mal répondre à mon besoin. J'ai un petit NAS Synology et je me pose la question de l'achat d'un Mac Mini pour utiliser ce logiciel - le NAS servant alors de backup.

En postes clients, j'ai 2 MacBook et un troisième collaborateur qui doit prochainement arriver. L'idée est que chacun puisse accéder à FileMaker de manière indépendante. Je dois également acheter une machine à ce troisième collaborateur.

Maintenant que je vous ai expliqué ma vie , voici mes questions :
- Mac Mini normal avec OSX Server installé ou Mac Mini Server ? FMP n'est pas très gourmand en ressources il me semble et ce sera vraiment la seule app qu'on installera dessus.
- Peut-on utiliser le Mac mini Server en même temps en poste Serveur et Client ? Càd laisser tourner le serveur en "tâche de fond" et se logger depuis un autre utilisateur aux droits restreints pour travailler sur de la bureautique par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expérience ! Je suis intéressé par votre avis sur FMP aussi et si vous connaissez d'autres soft de gestion commerciale, je prends !