mac mini serveur ou standard?

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, mon iMac rend l'âme en douceur (carte graphique) et je pense passer au mac mini mais lequel choisir? Je traite des photos avec aperture ou adobe élément et de temps en temps de la vidéo. Sinon, plusieurs ordi portables à la maison dont mon MBA. A part ça, j'aimerais m'en servir avec un écran TV HD (104 cm) aussi comme mediacenter. J'ajouterais à ça un clavier sans fils et un touchpad. Je pensais au mac mini serveur avec 8 G de mémoire vive, un DD de 750 GB ATA associé à un SSD de 256 GB. Pourrais je avoir des avis sur la question. Merci.

oui, je sais pour 100 euros de plus, il vaut mieux prendre le modèle standard "haut de gamme"? ça fait vraiment la différence?

Avec Aperture et Elements, je ne pense pas qu'une meilleure carte graphique soit réellement importante...
Sinon, la version serveur a surtout l'avantage d'être Quad-Core

Avec Aperture et Elements, je ne pense pas qu'une meilleure carte graphique soit réellement importante...
Sinon, la version serveur a surtout l'avantage d'être Quad-Core

Et justement, l’intérêt du quad core par rapport à une carte graphique plus performante dans ce cas? Je risque d'être limité pour quel genre de chose par la suite?

Quad core ou meilleure carte video ?

La réponse est dans les jeux 3d et UNIQUEMENT ça. Pour TOUT le reste, la carte video n'aura globalement aucun impact.

Tu joues ou pas ?

Si non: Quand core
Si oui: Carte video.

• J’aime
Réactions: DarkMoineau