Mac Mini suffisant?

sebick

Membre confirmé
24 Février 2008
25
1
52
Bonsoir,
Dimache soir -7° tout est silence, la neige a posé son voile leger sur la campagne... et moi, je me demande si un MAc mini peut être un bon choix pour passer de l'univers PC à la Pomme.;)
Le mac Mini n'a pas de clavier pas de souris ni d'écran au final un Imac c'est t'y pas mieux?:confused:
Seb

Bonjour,

Ca dépend de l'utilisation que tu comptes en faire... ;) Si tu ne nous en dit pas plus... on ne peut pas répondre.

Pierre

Oui, suis-je bête...
En fait c'est le oueb, musique, vidéo (pas de montage), un peu de jeux (mais peu), photo retouche (débutant). Et bureautique
Pour le stockage...on peut toujours ajouter un DD externe.
Merci,
Seb

Après, ça dépend aussi de ce que tu as déjà comme materiel. Si tu dois en plus acheter un écran, une souris (pour le clavier, se passer d'un clavier mac me parait assez compliqué...), l'Imac a de sérieux arguments par rapports à un mini.

Si tu as déjà tout, le mini est plus que sympa pour commencer.

;)

En fait je n'ai rien (hormis mon pc). C'est vrai qu'un bon écran, clavier Mac + souris je pense approcher le tarif d'un Imac... Au niveau performances c'est identique ave Snow Leopard ?

Ok,
Bon je pense alors partir vers l'IMac aprés c'est une question de taille...le 27" c'est une bonne bête ou les tailles en dessous plus "anciennes" sont plus fiables?

le 21,5 est déjà un super engin... mais si tu as le budget pour un 27 pouces...

Moi j'attends le mien... :sleep:

Bonsoir,
Autre question je suis novice de chez novice. Faut-il acheter un Mac dernière génération? Ou une occas' c'est ben sympa aussi?
Et Snow Leopard en comparaison des anciens OS beaucoup mieux adaptable sur d'anciennes machines?
Help!

Alors pour le jeu en effet le mini faut oublier, déjà que l'iMac avec sa carte graphique ce n'est pas l'extase. De toute manière le Mac n'est pas une plateforme de hardcore gamer à la base (mais bon sur les chipsets graphiques Apple aurait pu faire un petit effort). :p :D :D
Pour le reste de ton utilisation, que ce soit un mini ou un imac, la configuration suffit mais si tu peux avoir un imac alors profites en parce qu'il a une meilleure config que le mini. :p :D :D

Enfin pour de l'occasion quand on ne connait pas l'univers Mac, je le déconseille. Beaucoup vendent leur mac d'occasion trop cher par rapport aux années passées. On a beau dire "c'est un Mac et non un PC", beaucoup croient que cela justifie le fait de vendre un Mac périmé, qui n'offre pas plus de garanti qu'un PC lors de son utilisation future, jusqu'à deux fois le prix qui devrais être pratiquer. Je ne dis pas que tous les macusers vendent leur Mac de d'occasions trop cher, je dis que cela représente un assez gros pourcentage des annonces et que par conséquent avant d'acheter un mac d'occasion, quand on ne connait pas trop l'histoire des différentes gammes d'Apple, il vaut mieux s'en passer et acheter du neuf. :p :D :D

Merci je commence a cerner...
Pour les jeux j'ai la Wii, et je ne suis pas jeux de gros malades :p
Donc va pour du neuf ou presque neuf.
Seb