Mac mini Mac mini + tablette Wacom : le meilleur combo?

mguijarr

Membre enregistré
30 Mars 2020
1
0
43
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une tablette Wacom pour pouvoir me lancer dans la
création graphique numérique.

J'ai besoin du logiciel Photoshop ; je ne veux pas utiliser d'ordinateur
sous Windows.

Mon budget n'étant pas fantastique, je cherche à savoir quel ensemble
minimum je dois acheter pour pouvoir utiliser une tablette Wacom et un
Mac (qui tournera Photoshop).

J'ai pensé : utiliser un Mac Mini reconditionné, avec la tablette Wacom
qui ferait aussi écran (et clavier ?).

(désolé je n'y connais pas grand chose pour l'instant)

Est-ce possible ?

L'utilisation sera exclusivement pour le dessin numérique. Rien d'autre.

Du coup, est-ce que ça marcherait ?

Quel modèle de tablette Wacom puis-je connecter ? Le meilleur rapport
qualité prix... Par exemple j'ai vu des tablettes Wacom qui embarquent
un Windows etc. je n'ai pas besoin de ça avec le Mac Mini... J'imagine
qu'il doit y avoir des modèles moins chers ?

Si quelqu'un a déjà expérimenté ce combo Mac mini + tablette Wacom
je suis preneur de retour d'expérience.

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Un Mac Mini (dernier génération avec i5 + 8go + 512 go, 1 279,00 euros) avec un Wacom Cintiq Pro 16 (579 euros chez Amazon), c'est un bon idée pour le débutant pour l'apprentissage de dessin avec Wacom. Dès tu passes en mode d'amateur/expert, tu chargeras vers un "Pro".

Voici un petit youtube qui donne un petit explication comment ça marche entre Mac Mini et un Wacom mais bien sur, ce sont les anciens modèles. Je partage ce vidéo pour t'aider aux idées ce que tu feras :

Techniquement, ça fonctionne comme ça et je trouve ça un bel expérience pour les débutants :)

--------------​
Hors sujet : Si ça te motive, Photoshop est existé en version iPad, ce sera aussi un bon idée pour départ sur un iPad Pro avec Photoshop : https://youtu.be/uWZOazsVuBk
---------------​


:merci:
 
  • J’aime
Réactions: mguijarr
Bonjour,

Je ne fais pas de dessin mais je fais de la retouche photo sous Photoshop et pour cet usage, je t’invite à considérer la gamme des Wacom Intuos / Intuos Pro qui sont beaucoup moins chères. Je pense que la combinaison écran externe / Intuos Pro est plus intéressante que le modèle Cintiq 16 (dont la résolution est full HD).

Tu peux regarder des vidéos sur YouTube pour voir ce que conseillent les dessinateurs.
Tu peux aussi, peut-être, aussi considérer un IPad Pro pour le dessin (vérifie quand même si c’est viable pour ce que tu veux faire : est-ce que tu as besoin de la version desktop de Photoshop ou est-ce qu’une App de dessin suffit pour ce que tu veux faire...etc).
Ps. Personnellement, j’utilise une Intuos Pro qui date de quelques années mais qui fonctionne bien.