ANGLES a dit:
Possesseur d'un Mac mini depuis 1 mois, celui-ci me parait très lent et j'ai souvent le disque multicolore qui tourne...
Est-ce normal, j'ai changé mon cube pour cette puce intel soi-disant très rapide et voilà le résultat...pas plus rapide que mon CUBE fétiche....
J'ai pourtant 1,25 Go de RAM
Merci de vos éclairages:mad:
Est ce que le disque dur tourne dans ces cas là? Quelles sont les applications ouvertes dans ces cas là? As tu des applications qui ont installé des éléments qui se lancent au démarrage?
Qu'indique le moniteur d'activité concernant l'usage du Processeur et de la mémoire utilisé (i.e: combien reste t'il de mémoire disponible).
Si le Processeur est très utilisé, regardes le(s) processus qui essoufle(nt) le CPU. De même pour la mémoire, s'il y a peu de mémoire disponible, regardes le(s) processus qui utilise(s) le plus de mémoire.
Pour ce faire, il suffit de trier la liste des processus par le critère qui t'interesse, ici "% CPU" et "Mémoire réelle", en cliquant sur le titre de la colonne concernée.
Ainsi tu identifieras le(s) coupable(s) de tes ralentissements.
Si parmis ces coupables tu vois des éléments que tu ne connais pas, regardes si ca n'est pas des applications qui se lancent au démarrage, pour cela, regardes dans les préférences "Comptes", puis dans l'onglet "Démarrage" et également dans les répertoires "/Bibliotheque/Startup Items" et "/Users/<nom utilisateur>/Bibliotheque/Startup Items".
Si parmis ces coupables il y a des applications PowerPC, essais de voir s'il existe une version Universal Binary les concernant, cela pourrait alléger le travail de ton ordinateur.