mac mini TV LCD phillips 66cm

yobidou

Membre confirmé
20 Janvier 2005
36
1
42
Je voudrai brancher un mac mini sur ma <a HREF="http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/ps_12055301/100311823.html">TV LCD phillips 66cm </a>. La Télé possède un port DVI donc pas de problèmes pour le brancher. Mais la résolution est de 1280 x 768.
Y aura t il des bords noirs?
Je me doute que les icones vont être plutôt grosses mais c'est pour l'utilier à partir de mon canapé donc de 2-3 mètres donc c'est pas plus mal.

yobidou a dit:
Je voudrai brancher un mac mini sur ma <a href="http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/ps_12055301/100311823.html">TV LCD phillips 66cm </a>. La Télé possède un port DVI donc pas de problèmes pour le brancher. Mais la résolution est de 1280 x 768.
Y aura t il des bords noirs?
Je me doute que les icones vont être plutôt grosses mais c'est pour l'utilier à partir de mon canapé donc de 2-3 mètres donc c'est pas plus mal.

Soit tu travailles au format 4:3 et tu auras des bandes noires en haut et en bas
Pq? ... parce que 4/3 = 1.33 et 1280x/1.33 = 963 points AFFICHABLES donc :
- soit ton image est complète en largeur mais tu aura des bords noirs en haut et en bas
- soit ton image est complète en hauteur mais tu auras une perte d'une partie de l'image en largeur

Soit tu travailles au format 16:9 et tu auras des bandes noires sur les cotés
Pq? ... parce que 16/9 = 1.78 et 768x1.78 = 1365 points AFFICHABLES donc :
- soit ton image est complète en hauteur mais tu auras des bandes noires sur les cotés
- soit ton image est complète en largeur mais tu aura une perte d'une partie de l'image en hauteur

Mais au vu des caractéristiques annoncées sur le site (1280x768) il semblerait donc que l'image soit déformée volontairement pour occuper l'entièreté de l'écran sans bandes noires
Or qui dit déformation dit .... ( a verifier donc au magasin )

:up:

Sinon à l'utilisation est ce que je pourrai utlisiser mon mini convenablement.

Les polices seront-elle lisible à partir de mon canapé?
En gros cela pose-t-il problème d'avoir un tel écran en écran principale?
Et sinon le mac mini ne peut-il pas "regler" sa résolution sur celle de la télé?
Dernière question, vu le nombre différent de taille d'écran sur les PC( portable notament 15",15.1,15.3) les modes d'affichage sont-ils standart ou adaptatif? :confused:

yobidou a dit:
Sinon à l'utilisation est ce que je pourrai utlisiser mon mini convenablement.

Les polices seront-elle lisible à partir de mon canapé?
En gros cela pose-t-il problème d'avoir un tel écran en écran principale?
Et sinon le mac mini ne peut-il pas "regler" sa résolution sur celle de la télé?
Dernière question, vu le nombre différent de taille d'écran sur les PC( portable notament 15",15.1,15.3) les modes d'affichage sont-ils standart ou adaptatif? :confused:
- Difficile de présager ce que deviendront les caractères sur le grand écran ... ils se verront c'est sûr mais de façon floues à mon avis ... cela dépend aussi de la qualité de la conversion électronique des signaux

- non pour les photos,films ... mais pour de la bureautique je crains que tu ne sois déçu

- seule la résolution compte donc tous les format d'écrans d'ordinateurs peuvent convenir ... un PB12" donnera sur ton écran exactement le même résultat qu'un 15" à résolution égale (1280x768)

J'achète le mac mini à la fnac pense tu qu'ils vont faire l'effort d'essayé de brancher le mini sur le même type d'écran?

yobidou a dit:
J'achète le mac mini à la fnac pense tu qu'ils vont faire l'effort d'essayé de brancher le mini sur le même type d'écran?
Bof! ... :rose:

Oui en effet si ça fonctionne comme sur la SONY ce serai idéal. Mais c'est une hd tv (haute definition certainement) et donc certainnement que peu comparable au Phillips en question

Certes (enfin je n'en sais rien), mais il site le logiciel qu'il utilise pour contourner le pbme de la résolution écran (voir ta question).

A+

1 pas de problèmes sauf avec le visualizer d'iTunes. (et quelques pixel inutilisé)
2 detail de la config. par contre il me semble qu'il utilsent un adaptateur DVI VGA mais je n'en vois pas l'intéret.
;)

Edit : pour mieux comprendre utilise
indextranslate20050412.jpg
;)

merci de ta réponse mais je suis encore sous panther sur mon powerbook alors le petit traducteur je n'ai pas la chance de l'avoir. :rose:
En tout cas merci pour toutes vos réponse je suis plutôt rassuré je vais donc garder la tv comme écran principal.
;)

Sinon dernière petites questions: :heu:
1) je vais prendre la clavier bluetooth, je suppose que lorsque je vais allumer le mini pour la première fois il va detecté le clavier.
2)pour la TV pareil il n'y a juste qu'à la connecter au port DVI
Ca peut parraitre super basique mais je n'ai jamais eu que des portables alors je vous pose la question qu'en même :rose:

Pour le BT tout est prevu et pour l'écran tu branche c'est tout (mais il faut règler la TV sur DVI ) ;)

(PS pour les Widgets Dashboard sous Panther => Amnesty mais qui est payant sinon de gratuit mais incompatible avec les Widgets Dashboard, ( y a des equivalents) => Konfabulator ) mais tu vas voir Tiger avec le mini ;)

yobidou a dit:
J'ai trouvé des sujets sur le forum Mac mini de l'apple store mais biensur c'est en anglais. Alors vu mon niveau très moyen en anglais j'ai compris que ça fonctionner mais avec des problemes. Si quelqu'un est un peu plus callé je mets les liens
ici --> http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b99af7
et là --> http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b2f1d2
je vais résumer ces posts

Le 1er post dit qu'il y a un soucis de timing au démarrage du mac mini qui conduit au problème suivant:

1) si tu demarres le mac mini sur la television déjà allumée ... le démarrage se déroule bien juqu'à la pizza puis l'ecran devient définitivement blanc
Pour éviter cela ils disent qu'il est nécessaire de demarrer d'abord le Mac-mini téléviseur déconnecté du secteur, puis de le rebrancher lorsque le mini est parfaitement démarré .. à ce moment le televiseur se met sous tension tout en recevant déjà les signaux video du mini et tout va bien ..... par contre ce problème n'existe pas sur le PB d'après eux

2) Le son de Itunes ne fonctionne pas sur la télé car je cite "Itunes gère le DVI qui ne transporte pas la composante son contrairement au HDMI"

Le 2eme post parle d'un logiciel permettant de modifier tous les paramètres essentiels de la télé:

- pour cela il est necessaire de disposer du logiciel DisplayConfigX
- pour cela il est necessaire d'utiliser un adaptateur DVI to VGA connecté sur l'entrée analogique de la télé car par l'entrée DVI-D du Philips cela ne marche pas

Bref cela n'a pas l'air si évident qu'il n'y parait de faire fonctionner un Mini sur un téléviseur LCD

:zen:

Je ai "testé" la télévision en vga ce week-end avec mon powerbook. L' écran a plutot un bon rendu mais avec les bandes noirs sur les cotés. Là je me dis que je vais éssayer DisplayConfigX mais j'avais la version enregistée et le logiciel n'a jamais installé la résolution que je voullais.
Je me demande donc si quelqu'un a acheté ce logiciel et surtout s' il a pu (su) configuré pour un affichage 16:9.