Mac mini + tv quel choix ?

Bugzi19

Membre enregistré
8 Février 2010
4
0
37
Bonjour a tous voilà j'aimerais acheter un mac mini pour branche sur ma tv hd Samsung de 81 cm mon utilisation est Internet et surtout pour lire mes monbreux divx et divx hd mais j'aimerais savoir kel Mac mini choisir

Merci pour ta reponse deuxième petite question je compte stocker tout ce ptit monde sur un disque externe mais j'ai peur que le disque sur est du mal a suivre donc fo t'il prendre du FireWire 800 ou le USB suffit

Si tu es lève tôt (ou couche tard), jette un oeil sur le refurb de temps en temps, on y trouve parfois des Mac Mini aux alentours de 400 euros, qui conviendront parfaitement à ton utilisation !

Merci pour ta reponse deuxième petite question je compte stocker tout ce ptit monde sur un disque externe mais j'ai peur que le disque sur est du mal a suivre donc fo t'il prendre du FireWire 800 ou le USB suffit

Euh... pour la lecture l'usb2 suffit très très largement (sachant que plein de gens comme moi lisent du 1080p à travers un réseau, tu penses bien alors que la lecture de videos depuis un disque connecté en usb2 ne pose aucun souci) ... Après c'est simplement pour le stockage ou si tu prend du firewire 800, tu gagneras du temps sur les transferts...

ok merci pour vos reponse par contre pour le refurb c vrai qu'il fo etre tres reactif car il est tres rare d'y voire des mac mini

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

Sa va etre mon premier mac c'est vrai que les mac m'attire particulierement mais jespere vraiment que le prix est justifier car c vraiment pas donner

Pour conclure et c'est ma propre opinion, un mac mini pour uniquement en faire un média center c'est bien cher... Je sais de quoi je parle puisque j'ai essayé pas mal d'options, mon cheminement :

mac mini core duo 1.66+ PLEX+remote buddy puis asrock ion 330 ubuntu+XBMC et maintenant Apple TV hackée en attente d'une broadcom crystal pour lire le 1080 p, la solution qui en fait me va le mieux car on a le meilleur des deux mondes :

- la simplicité des solutions Apple et la synchro parfaite des bibliothèques Itunes et Iphotos, l'achat via Itunes Store, accès facile à Yourtube (ma fille adore tchoupi...)
- la puissance et l'ouverture totale d'XBMC/Boxee, couchsurfer pour surfer, Nito pour un accès direct à un dd connecté en usb2, le ssh voir vnc pour l'administration et pour satisfaire le bidouilleur qui sommeille en chacun d'entre nous

le prix c se qui m'arrete un peu surtout le prix des accesoire il faut compter par exemple 138 euros pour un clavier souris sans fil ya que apple pour vendre sa a ce prix la franchement