Mac Mini: un bon choix pour continuer ?

http

Membre actif
10 Avril 2005
446
39
Gif-sur-Yvette (91)
Hello tout le monde,

Quasiment 1 an jour pour jour après l'acquisition de mon 1er Mac, un Powerbook G4 17" dernière mouture avant arrivée des MacBook Pro, voilà que le virus m'attaque à nouveau et que j'envisage de virer la tour Dell qui trône pas loin de mon PowerBook, et dont j'ai de plus en plus de mal à justifier la présence (elle est éteinte 90% du temps).

J'envisage donc l'achat dès cette semaine, via l'Apple Store, d'un Mac Mini Intel Core Duo @ 1.83 GHz avec l'option 1 Go de RAM. Avant de faire ce 2ème saut, j'aimerais avoir votre avis sur quelques points précis:

- De quelle nature est la sortie audio analogique du Mini ? Pourrais-je y brancher les enceintes de mon Dell ? C'est du jack 3.5 ?

- Je compte installer BootCamp et Windows XP SP2. Pour la simple et bonne raison que j'ai un Sony Ericsson P990i, et que la PC Suite Sony Ericsson ne s'installe que sur un XP SP2 :heu:. La question que je me pose, c'est de savoir si, une fois booté sous XP SP2, le Mini reconnaîtra bien mon P990i branché sur un des ports USB :siffle:. Et je ne parle même pas du logiciel SEUS de mise à jour du firmware du P990i...

Merci d'avance pour vos avis sur ces deux points avant la commande de mon 2ème Mac :up::zen:

Salut à toi,

La sortie audio du Mini est bien un jack classique. D'ailleurs c'est à la fois une sortie analogique et numérique, tu peux aussi y brancher un cable optique pour y brancher ton ampli.

Aucun souci concernant la suite logicielle pour ton SE. Une fois bootée sous Win ta machine se comportera exactement comme un PC. Donc si ça marche sur Win sur PC, ça passera sur Win sur Mac :).

:zen:

• J’aime
Réactions: http
Grand merci pour les renseignements :up:
Il ne me reste plus qu'à le commander alors :)
J'hésite encore pour la RAM... J'ai bien envie de commander directement 1 Go, mais je me demande si on peut facilement ajouter de la RAM soi-même, celle de l'Apple Store étant réputée hors de prix.
Lors de l'achat de mon PB il y a un an, j'avais d'ailleurs suivi les conseils prodigués ici et j'avais commandé ma barette de 512 Mo supplémentaires chez MacWay.

Dois-je envisager de faire la même chose pour le Mini ? Peut-on en 2 minutes ajouter de la RAM comme sur le PowerBook ? :siffle:

Haha, THE question concernant la RAM...

Au lieu de te répondre directement j'vais tenter de te donner toutes les clés à savoir, après tu te débrouilles ;).

Je viens d'aller vérifier le prix sur l'Apple Store, passer de 2*256 à 2*512 est facturé 80 euros, ce qui me semble plutôt raisonnable (même si pas forcemment bon marché). Le souci avec cette solution, c'est que si un jour tu souhaites passer à 2 Go, là il va de nouveau te falloir remplacer tes deux barrettes de 512, et là ça commence à faire pas mal de gachis...

La soluce pour palier à ça, c'est d'acheter toi même une barrette d'1Go, que tu pourras utiliser en plus d'une des 256 d'origine. Ca te fera un total d'1,25Go, sachant que ça te laissera la possibilité de remplacer la 256 par une 1Go à l'avenir si besoin.

L'inconvénient c'est que là il va falloir monter la barrette toi même. Et, non, sans pour autant être impossible, c'est loin d'être aussi simple que sur un PowerBook, pas de petite trappe en vue. Ca demande un peu de temps, de patience et une spatule pour démonter la bête. Tu trouveras des tutos en photos ou vidéo sans trop de soucis sur le net (je dois avoir ça quelque part si tu le souhaites). Et au niveau du tarif pour cette solution, comptes environs 100€ la barrette d'1Go.

Voilà, maintenant à toi de faire le choix. En gros, si 1Go te suffit et te suffira, prends la soluce tranquillité de l'AppleStore pour 80€. Si tu veux te laisser un peu plus de marge de manoeuvre et économiser quelques euros (pour acheter la mighty mouse qui va bien avec le mini? :D), achète une barrette toi même et retrousse tes manches (sachant que tu ne seras jamais bien seul avec ce forum!).

:zen::zen::zen:

C'est très clair ;)

Je vais cogiter ces deux options et tenter de me décider sur l'une ou l'autre :siffle:

Encore merci !