Mac mini venus des Usa ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lu_K
  • Date de début Date de début

Lu_K

Membre actif
5 Mars 2005
105
9
48
Rhône
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les mac mini que l'on trouve en vente sur certains sîtes d'enchères...
Les prix sont trèèèèès allèchants !! (et il est facile de passer au travers des douanes), cependant, un problème me vient à l'esprit et je souhaiterais avoir une confirmation.

Aux Usa, le courant, ce n'est pas la même chose qu'en france non ? Et donc si j'achète là- bas , je vais me retrouver avec un transfo inutilisable ? :confused:

Je ne suis pas sur que le courant soit différent, n'est-ce pas simplement la prise qui est différente? Avec un kit spéciale voyageur il y a moyen de remédier au problème de la prise.
Sinon, si le courant est réellement différent, n'y a t-il pas moyen d'acheter une alimentation seul? car l'alimentation est externe donc facilement changeable.

Bonsoir, ou Bonjour mandarina :D
Heu aucune idée.. il faudrait trouver une personne pouvant nous confirmer que la prise du transformateur est soit la même, soit différente auquel cas un adaptateur est effectivement nécéssaire.

On verra demain dans la journée, car à cette heure-ci... :siffle: :sleep:

Merci de ta réponse.

France 220V 50hz
USA 110V 60hz

non le courant n'est pas du tout le même, en revanche les alimentations française et US du mac mini sont capable de traiter les 2 tensions et fréquence et il faut dans ce cas la bien un adaptateur pour brancher une prise US sur une prise secteur francaise (en vente dans toutes les GSB (grandes surfaces de bricolage):

Alimentation et conditions de stockage
Conforme à la norme ENERGY STAR
Voltage : 100 - 240 V CA
Fréquence : 50 Hz à 60 Hz, monophasé
Courant continu maximal : 85 W
Température de fonctionnement : 10° à 35° C
Température de stockage : -40° à 47° C
Humidité relative : 5 à 95 % (sans condensation)
Altitude maximale : 3 000 m

Electrical and environmental requirements
Meets ENERGY STAR requirements
Line voltage: 100-240V AC
Frequency: 50Hz to 60Hz, single phase
Maximum continuous power: 85W
Operating temperature: 50° to 95° F (10° to 35° C)
Storage temperature: -40° to 116° F (-40° to 47° C)
Relative humidity: 5% to 95% noncondensing
Maximum altitude: 10,000 feet

NX-74205

merci non inscrit pour cette réponse précise (je confirme la bi tension)
par contre lu_k la loi française dit qu'il te faut le déclarer à la douane, et je ne veux pas entendre un autre discours ici :zen:

naas a dit:
merci non inscrit pour cette réponse précise (je confirme la bi tension)
par contre lu_k la loi française dit qu'il te faut le déclarer à la douane, et je ne veux pas entendre un autre discours ici :zen:

Milles excuses pour, il est vrai mon discours un peu limite, (si vous pouvez virer la phrase incréminée, no blemo) ;)
Et encore merci à tous pour votre contribution au partage de nos expériences. :up:

• J’aime
Réactions: naas
ca y est je m'identifie cette fois, même avec un dollar bas, avec le port + la TVA + les frais de douanes+ les frais sur CB je suis pas sur qu'on puisse etre gagnant sur un achat a 499$

en fait c'etait interessant il y à quelques mois quand on pouvait gagner 50% sur le taux de change, effectivement maintenant c'est beaucoup de soucis pour un petit gain :zezn:

nx-74205 a dit:
ca y est je m'identifie cette fois, même avec un dollar bas, avec le port + la TVA + les frais de douanes+ les frais sur CB je suis pas sur qu'on puisse etre gagnant sur un achat a 499$

418¤ un Mac mini 1.42ghz + tva+douane+frais cb, ça sera toujours moins cher que les 600¤ en france ;)
Et puis vu la rupture de stock ces derniers temps, je pourrais toujours le revendre à un bon prix à qui en voudra un rapidement :siffle:

erf, y m'est passé sous le nez... à 439¤... :rateau: saletées d'enchères, j'y retournerais plus c trop frustrant lol
Quelqu'un a des mouchoirs pour que j'aille pleurer ? :o

Le mac mini vendu a New York ou L.A. (ou Ploucland, Texas :p) a bien une alim universelle 110/220V si on se fie aux "Tech Specs" du site Apple US.
Mais attention, d'autres machines comme l'eMac ou l'iMac G5 (certes plus difficiles à transporter en avion ;) ont une alim spécifique suivant les pays. Un eMac américain sera 110 V uniquement par exemple, ce qui interdira son fonctionnement en Europe, alors qu'un eMac acheté en France et qui intègre une alim universelle 110/220V fonctionnera aussi bien ici qu'aux USA...
Soit Apple veut empecher l'import sauvage de machines moins chères en provenance des Etats Unis soit c'est tout simplement une grosse économie d'échelle sachant que le marché américain doit représenter 50% de leur chiffre d'affaire...

Mickjagger a dit:
Le mac mini vendu a New York ou L.A. (ou Ploucland, Texas :p) a bien une alim universelle 110/220V si on se fie aux "Tech Specs" du site Apple US.
Mais attention, d'autres machines comme l'eMac ou l'iMac G5 (certes plus difficiles à transporter en avion ;) ont une alim spécifique suivant les pays. Un eMac américain sera 110 V uniquement par exemple, ce qui interdira son fonctionnement en Europe, alors qu'un eMac acheté en France et qui intègre une alim universelle 110/220V fonctionnera aussi bien ici qu'aux USA...
Soit Apple veut empecher l'import sauvage de machines moins chères en provenance des Etats Unis soit c'est tout simplement une grosse économie d'échelle sachant que le marché américain doit représenter 50% de leur chiffre d'affaire...

Merci d'apporter ta précision qui peut être évitera à quelqu'un de faire une boulette :siffle:

Erf ... Le mac mini est vendu avec un adaptateur secteur universel... 110v-230v 50/60hz. Le seul truc a acheter (present uniquement dans la version ricaine) et la prise qui viens se loger dans l'adaptateu secteurr qui est au format americain (trois prises males). Bref pas de panique.

Et pour les ibooks ? QUelqu'un est il au courant ?

L'alim est elle vraiment totalement externe ? ne depend elle vraiment que du transformateurs ? dans ce cas il suffit d'en acheter un ici et ça coute presque rien... quelqu'un l'a déjà fait ?

le pb avec les portables, c'est plus le clavier qwerty que l'alim

Mickjagger a dit:

Tu es sûr pour l'iMac ? Ce n'est pas ce que dit la page Apple :
Electrical and environmental requirements
Meets ENERGY STAR requirements
Line voltage: 100-240V AC

Exactement, toutes les machines Apple sont bi-tension, plus exactement 100 - 240 V.

iBook

EDIT: jh*$"p)&_(çàéè_""(*$$'" doublé par Nathalex :mad: :D