Mac mini, votre avis...

Krall a dit:
:love: C'est vrai qu'après tout un mini G4 pour le traitement de texte du flash et du Toshop "serie 2004-2006" ça roule sans Problème...

Et puis c'est vrai que pour le changement de processeur vaut mieux avoir le coeur bien accroché (même le double coeur arf...lol :rateau: )

Et puis c'est sur que rapport qualité prix les mini G4 commencent à faire baver avec leurs 330€!...:D

Enfin bref, mini G4 pour qui n'est pas dans ses meilleurs jours financier et Mac Mini intel core duo pour ceux qui veulent des Ghz au Cm² :) .

... et pour le coup ca fait de belles machines avec un super rapport qualite/prix. Pour un peu j'en reprendrais un deuxieme... ;) pour la copine.

すごい。あなたちも日本語できますか。Bon aller, venez acheter votre Mini ici, ca vous fera un sacre souvenir. Et puis, garantie internationale et transfo d'origine en 110-240V : c'est beau la mondialisation.

すごい。あなたちも日本語できますか。Bon aller, venez acheter votre Mini ici, ca vous fera un sacre souvenir. Et puis, garantie internationale et transfo d'origine en 110-240V : c'est beau la mondialisation.

Sukochi dake o :rateau:

Tu fais quoi au japon? tu bosses ou tu... bosses lol??

y sont moins cher les mac mini?? de toute façon j'ai déjà le mien :)
et c'est vrai que les 2 Go de ram ça dépouille pas mal... :D
et pis c'est plutôt très simple à installer... :)

et pis ça fait pas un bruit... :D
j'entends plus mon ordi (serveur) qu'est dans la cuisine! :mouais:

c'est pas énorme tout ça!

Bon à plus...

Tout le monde a parlé de son speudo "défaut" majeure (la carte graphique), voir juste 512 de ram (il y a quelque temps c' était après les 256 Mo que bon nombre pestaient), mais personne n' a parlé de son atout majeur:le silence!!;)

L'imac aussi était censé etre silencieux... je suis parano un peu!
Bon dès que je trouve moyen de le commander sur le store professionnel (une grosse réduc, le core duo à 740 euros!!!), je le commande!

titigrou a dit:
L'imac aussi était censé etre silencieux... je suis parano un peu!
Bon dès que je trouve moyen de le commander sur le store professionnel (une grosse réduc, le core duo à 740 euros!!!), je le commande!

Moi ca va, j'ai réussi a l'avoir pour 770€ :D

Je l'attends, plus que qq jours :o

J'espere ne pas être décu :rose:

si ce n'est pas pour faire de la 3D et que tes logiciels sont en Universal Binaries et que tu as mis de la ram en quantité c'est impossible d'etre décus lol. en gros c'est comme un powermac G5 bi 1,8Ghz ultra silencieux compact et moitié prix lol.

Merci pour vos reponses...

Captainamo, penses tu que ce soit vraiment trop la galere de ne garder que 512 de RAM pour faire tourner photoshop ou c'est quand meme gerable?

tracy a dit:
Merci pour vos reponses...

Captainamo, penses tu que ce soit vraiment trop la galere de ne garder que 512 de RAM pour faire tourner photoshop ou c'est quand meme gerable?

Oups, justement c'est la que le bas blesse : Photoshop n'est pas une application Intel native, donc il passe par une couche emulation. Bien sur il peut se lancer, mais ca va carrement ramer. Au contraire, gavee de RAM, ta machine rattrapera les performances de mon Mini... G4. :up:

Meuh non, le Core Duo explose le G4... avec des applications UB. Mais bon avec les mois, les applications vont devenir de plus en plus UB donc tout va bien. (Le Core Duo est déjà plus performant que le G5, alors le G4 ...)

HmJ a dit:
Oups, justement c'est la que le bas blesse : Photoshop n'est pas une application Intel native, donc il passe par une couche emulation. Bien sur il peut se lancer, mais ca va carrement ramer. Au contraire, gavee de RAM, ta machine rattrapera les performances de mon Mini... G4. :up:

Hmj veut dire par là que Photoshop sous Rosetta avec 512Mo de Ram ira a la même vitesse ou un tout petit peu plus vite qu'un Mini G4 alors qu'avec le minimum syndical de 1 Go le mini Intel explosera le mini G4 avec Toshop :zen:

• J’aime
Réactions: HmJ
Le Mac Mini core Duo est la machine la plus fantatique que j'ai pu avoir depuis 20 ans.
J'ai eu des PC pendant 19 ans. Puis j'ai eu un MacMini G4, bien pour l'OS X mais très lent par rapport à mon Pc P4 2600.

Aujourd'hui j'ai un tout petit boitier, silencieux qui explose mon PC sur les applications optimisées Core Duo. De plus je peux utiliser Windows pour les applications liées à mon travail.

Une merveille je vous dis. Quand il sortira je prendrai un MacBook sans me poser de question (si c'est un core duo).

En revanche je ne prononcerai pas sur le core solo qui me semble nettement moins avantageux.

:up: :up: :up:

HmJ a dit:
Le bât :)

BÂT n. m. XIIIe siècle, bast. Du latin populaire *bastum, « ce qui porte », de bastare, « porter ».
Appareil de bois assujetti sur le dos d'une bête de somme et servant à fixer la charge. Bât de cheval, de mulet, d'âne. Rembourrer un bât. Un bât mal sanglé. Cheval de bât, qui portait de lourdes charges. Expr. fig. L'endroit où le bât blesse, l'endroit défectueux, le point sensible. On voit où le bât blesse. C'est là que le bât le blesse.

C'était la séquence culturelle. ;)

• J’aime
Réactions: teo et rockindé
totorino a dit:
En revanche je ne prononcerai pas sur le core solo qui me semble nettement moins avantageux.

Cela dépend un test Core Duo 512 Mo face à un Simple Core 2 Go apporterait un plus sur ce "nouveau" processeur utilisé, heu... libérer, par Apple.Il manque un tel test pour ce faire une idée sur le "couple" Simple Core/Duo Core et c' est là que le bât blesse...;)

totorino a dit:
Le Mac Mini core Duo est la machine la plus fantatique que j'ai pu avoir depuis 20 ans.
J'ai eu des PC pendant 19 ans. Puis j'ai eu un MacMini G4, bien pour l'OS X mais très lent par rapport à mon Pc P4 2600.

Aujourd'hui j'ai un tout petit boitier, silencieux qui explose mon PC sur les applications optimisées Core Duo. De plus je peux utiliser Windows pour les applications liées à mon travail.

Une merveille je vous dis. Quand il sortira je prendrai un MacBook sans me poser de question (si c'est un core duo).

Je pense que le Mini est une bonne machine, je pense que le Mini Core Duo est une machine superbe (mais ou on branche ce satane CD 30" ??!? ;) Mais j'ai paye mes licenses Photoshop et iView, ces deux softs tournent moins bien sur ta machine que sur la mienne. Aujourd'hui. Mais demain est un autre jour...

Bonjour tout le monde,

Voila c'est fait j'ai mon mini core duo ;)

A chaud, je vous dirais que j'en suis globalement satisfait. Il est petit, relativement silencieux et pour ceux qui m'avaient dit mettre carrement 2Go de RAM pour faire tourner les applis n'etant pas en UB... Je leur dirais qu'avec mes 512, je lance photoshop aisement, sans reel probleme ;)

Le seul ptit point negatif est le bruit que fait le lecteur CD lorsqu'il tourne (un peu bruyant et fait des bruits bizarres ^^).

Sinon, ben je decouvre ce petit bijou qu'est mac os x... A bientot pour les photos de mon switch ^^