Mac mini, votre avis...

Hello Tracy,
ton témoignage m'intéresse, je n'y connais rien en informatique, ignore tout des Mac. Je suis à la recherche d'un équipement informatique silencieux et compact, d'ou mon intérêt pour ce mini. Au fil des posts de ce forum beaucoup disent qu'en dehors de 2go de Ram point de salut. Certes, mais avec 2go la machine n'est pas donnée. Pour ma part je voudrais juste brancher ma freebox dessus pour internet et regarder la tv en qualité numérique( en plus au revoir la redevance!) Un mini core solo ou duo "d'origine" serait-il suffisant?
Cordialement:confused: :zen:

Hello Bouddha,

Pour etre sincere, je pense que de base le mini core duo est suffisant mais apres reste a savoir quelle utilisation tu comptes en faire... Je pense que pour la 3D et les jeux, ce n'est pas forcement la bonne becane. Apres j'utilise les applis classiques (firefox, mail, iphoto,etc...) ainsi que certaines qui tournent avec rosetta (photoshop notamment) et je peux te die que je ne suis pas du tout decu. Les 512 de RAM de base me suffisent... J'ai meme ete etonné car d'apres ce que l'on m'avait dit, il fallait au mini 1Go voir plus pour Toshop :rateau: Résultat, ca s'ouvre relativement vite et je ne suis absolument pas gené.

En ce qui concerne la TV, je crois que c'est possible avec VLC (a verifier dans d'autres posts traitant de ce sujet).

Voili voilou ;)

C possible avec VLC . Si tu veux juste faire une utilisation " basique " de ton mac opte pour un core solo avec un max de ram :)

bouddha1212 a dit:
Hello Tracy,
ton témoignage m'intéresse, je n'y connais rien en informatique, ignore tout des Mac. Je suis à la recherche d'un équipement informatique silencieux et compact, d'ou mon intérêt pour ce mini. Au fil des posts de ce forum beaucoup disent qu'en dehors de 2go de Ram point de salut. Certes, mais avec 2go la machine n'est pas donnée. Pour ma part je voudrais juste brancher ma freebox dessus pour internet et regarder la tv en qualité numérique( en plus au revoir la redevance!) Un mini core solo ou duo "d'origine" serait-il suffisant?

Si tu vas garder au moins cinq ans ton Mini charge le en Ram, le Core Solo est plus que suffisant pour ton usage...A part cela c' est dommage de ne pas avoir d' avis de MacUsers équipés de ce Mini "d' entrée de gamme"...mais qui doit être plus que performant avec 1Go, 2Go embarqués.

Hello Tracy et les autres,
je pensais à un mini core solo d'origine, car le prochain mini "Mérom"prévu pour la rentrée utilisera une mémoire de bus plus rapide. Et c'est qui achètera ses 2go de mémoire "ancien" modèle pour pas trop cher???? c'est bibi!(je viens de gaver mon vieux portable de ram pour 23euros...)
Cordialement:) :zen:

Pour regarder et enregistrer des émissions numérique et surfer sur le net un core solo 512 Mo suffisent. Il te faudra tout de meme investir dans un eye tv pour la télé numérique. Je te laisse te renseigner sur le site d'elgato pour trouver le bon appareil.

Par contre si ton utilisation se met à être plus exigeante tu finira par trouver ta machine lente à cause de son manque de ram. Mais vu ton utilisation je peux meme t'inviter à te procurer une machine plus ancienne avec un ppc G4. On trouve d'occasion des mac mini G4 à moins de 400€ et ce sont des machines ultra fiables qui feront ce que tu veux sans aucun pb. Une fois de plus j'ai pris un gros mac mini car je lui fais faire bcp de choses en meme temps et que je fais bcp de calcul vidéo.

Faut voir ses besoins.

HmJ a dit:
Salut. La difference entre Core Solo (dont tu parles) et Core Duo est quand meme assez sensible. La question de la RAM aussi, tu as besoin de beaucoup de memoire pour faire tourner les applications dont tu parles. 1 Go est un minimum, 2 Go un grand confort si tu utilises Photoshop de facon soutenue.

Je privilegierais donc d'abord la RAM, et puis apres quand meme le CPU qui sera plus reactif si tu as un Dual Core.

J'envisage aussi de m'acheter un mac mini.. pour faire le test de la différence entre core duo et core solo, j'ai désactivé un des core de mon MBP.... Franchement, la différence n'est pas flagrante... j'ai actuellement windows XP qui tourne via parallels, mail itunes safari texshop Mi VLC et azureus ouverts, et tout est parfaitement fluide et mon processeur ne dépasse jamais les 40% de charge quand je passe d'une application à l'autre.

Je dirais qu'un mini core solo avec 2Go de ram sera 2 à 3 fois plus rapide qu'un core duo avec 512 de ram après environ 30 min d'utilisation...

En clair, moi je pense commander un core solo avec graveur DVD pour 679€, et ajouter une barette de 1Go pour porter le tout à 1280MB.

bouddha1212 a dit:
Hello Tracy,

Heu... il me semble que ca ne dispense pas de la redevance!

C'est à creuser mais à partir du moment ou tu peux voir les chaines du service publique je pense que tu dois quand meme la payer.
A voir...

belzebuth a dit:
j'ai actuellement windows XP qui tourne via parallels, mail itunes safari texshop Mi VLC et azureus ouverts, et tout est parfaitement fluide et mon processeur ne dépasse jamais les 40% de charge quand je passe d'une application à l'autre.

J'adore de pouvoir dire ça comme si c'était naturel :D Quand je retourne sous Window et qu'il rame comme une m**** avec trois fenêtre d'ouverte, j'ai envie de lui coller des beignes ! :mad: Mais retenez moi ! :D

Moi aussi je possède un mac mini, mais G4. Enfin maintenant c'est ma chérie qui l'a car on a du acheter une deuxième machine et j'ai récupéré la nouvelle. Mais le mac mini G4 me satisfaisait largement. Et je faisais : internet, bureautique, développement, iPhoto, iMovie, GarageBand, The Gimp.

Bon, je ne crache pas dans la soupe, l'iMac est extraordinaire. D'autant que je vais lui rajouter 1 Go de RAM et lui adjoindre un EyeTV EZ (quand la ram sera dispo chez MacWay). La RAM c'était pour être tranquillle avec Parralels (que j'ai acheté mais pas encore installé car j'attends la version non BETA) et Eye TV, sans compter que Skype, Mail, Vienna, iTunes, iWork et Safari sont constamment ouvert chez moi :)

je disais tout ça pour relativiser le perte de performance entre deux et un processeur...

Offrez de la ram a votre Mac il vous le rendra et vous l'aimerez pour ca !:D;)