Mac mini Mac mini vs MacBook Pro

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

En considérant que le Mac bougera rarement de sa pièce et qu'il me faudrait un modèle avec 16Go de ram, 512Go de disque.

Si je pars sur un MacBook Pro, ce serait sur le 15" et cela me permettrait aussi d'avoir l'écran du portable en plus d'un écran fixe. Par contre, ce n'est pas le même prix ...

La Mac mini n'a qu'une carte vidéo "Intel UHD Graphics 630" ce qui risque d'être un peu faible. La carte du MacBook sera plus performante. Cela se vera-t-il vraiment pour regarder des vidéo ou travailler sur Lightroom ?

Le nouveau Mac mini (i5 ou i7) pourrait-il être une idée d'investissement ?

Merci

ps: j'ai supprimé l'iMac de mon comparatif car il est un peu encombrant si j'ai besoin un jour de me déplacer avec.
 
Le MBP 15 c'est top ... mais le mac mini me semble plus adéquat (un SSD externe...) mais surtout en termes de prix, en plus on peut brancher un GPU externe, c'est le choix que je vais faire pour changer les machines de bureau avec deux mac mini à 1250 €.
 
La Mac mini n'a qu'une carte vidéo "Intel UHD Graphics 630" ce qui risque d'être un peu faible. La carte du MacBook sera plus performante. Cela se vera-t-il vraiment pour regarder des vidéo ou travailler sur Lightroom ?
Absolument pas besoin d'un gros GPU pour ces usages, le chipset du Mac Mini sera parfait pour ça.

Au passage, le GPU du MacBook Pro 15" reste quoi qu'il arrive modeste.

Je t'encourage à t'orienter le Mac Mini à tous les niveaux si tu n'as pas besoin de mobilité : moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien / réparation hors garantie, nettement moins cher à l'Apple Care, zéro problème de clavier, tu peux changer la RAM toi même, etc. Et il dispose d'une superbe connectique sur la version 2018 qui te permettra de brancher un eGPU si besoin est...
 
Par contre, pas de touch ID ou autre sur le Mac mini. C'est un peu dommage.
Je pensais aussi à l'écran supplémentaire, mais comme on peut connecter deux écrans ce point ne rentre pas en compte ...

Peu de différence entre le i5 et le i7 comme processeur, surtout pour mon utilisation.
Quand est-il du bruit ? Je ne sais pas s'il y a des ventilateurs sur le macbook ou sur le mini qui s'entendraient un peu...
 
Bon après en ce moment il a une grosse pénurie sur les processeurs intel... les prix ont explosé (+70% actuellement) suite au passage au 14nm