mac mini ^^

Bon et bien le mini est de nouveau sur les rails ! :rateau:

Il fonctionne assez bien même s'il réside quelques "lenteurs" pour éffectuer les taches demandées :siffle: (bon je sais que je le compare à un pm, mais bon ! :D )

Il ne me reste plus qu'a trouver un tiger dans min coin et à jouer de la spatule ( normalement demain )

Par contre je me demande si le fait d'avoir servis de modele d'expo ne l'as pas un peux abimé, car si je me souviens bien les machines d'expo ne sont pas éteintes de jours comme de nuits ? Donc vus la vieillesse de la machine, on peut supposer qu'il est resté un bon moment allumé ? Il faut aussi préciser que toutes les machines d'expo de ce magasin sont dépourvues de sourie, ça peut jouer aussi ....

Des craintes, mais une bonne tiote machine ^^

A la limite, qu'il ait été allumé n'est pas gênant en soit. Si il s'allume et que tu peux refaire une install propre, il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai acheté un G4 PCI 400Ghz en occase qui avait 3 ans et ont le type se servait pour faire du montage vidéo pro à l'époque. Je n'ai eu aucun soucis pendant les 2 ans que je l'ai eu.

A ce prix là, fallait vraiment foncer.

Bon !

Donc me revoilà "enfin" avec le mini boosté à 1 gigas de ram ( corsair pc 3200 ddr400 ) et mac os 10,4 tiger :love:

Premières impressions, le mini m'as l'air d'etre plus lent qu'avant "?"
Enfin à mon avis, il mets un petit peut plus de temps à se lancer au demarrage et est un peut plus long à effectuer des taches, ceci est il du à la mémoie ou au 10,4, j'avoue que je n'en sais rien...
Par contre je préfère préciser que lors de l'install je n'ai pas "mis à jours" le 10,3 mais j'ai fait un format et mis le 10,4 sur une base nouvelle. :rose:

Le démontage s'est passé à merveille, la mémoire d'origine à étée assez dure à enlever, car coincée, j'ai du forcer un petit poil...

Par contre au remontage il y a un truc qui as bloqué ! L'arrière du mini ! Je ne sais pas si vous voyez les espèces de déflecteurs en métal à cet endroit ( la rangée de gros piquot en gros :heu: ) et bien en remontant le mini une grande partie de ces "trucs" se sont écrasés en mettant la coque, je les aient redréssés et tout est rentré dans l'ordre, j'espère que ça n'as pas eu beaucoups de conséquences.... :mouais:

ddMacMini_041.jpg

Les "piquots" ce sont les trucs en métal tout en bas juste avant la coque externe en plastique blanc.

Sinon mis à part "ma psychose" tout vas bien avec le mini :D

parfait. Je suis ravi que tu n'ai pas eu de pb avec ce mini. Pour les lenteurs cela me semble étrange car tiger est plus rapide que panther. As tu fait toutes les mises à jours?

Oui oui tout est à jours. ;)

Mais bon ça ne doit etre qu'une impression, ou alors la mémoire est naze ou non compatible :eek:

En parlant de lenteurs, mon pm est lui aussi assez long a se lancer ( environ 1/2 mn ), on dirais bien que l'écran y est pour quelques choses, car lui c'est certain mets bien un petit bout de temps à s'allumer ( avec un pc il ne s'allume quasiment jamais du premier coups, il faut souvent réinitialiser le pc et recommencer ).

L'écran est un iiyama HM903DT de 19". Et avant de s'allumer celui-ci teste la "connexion" et c'est ça qui peut prendre du temps. :rolleyes:

Pour le pm je ne doute pas non plus que le hub usb y est aussi pour quelques choses ( hub targus 7 ports en sortie ) et le mini n'y est pas connecté....

Il me semble que quand on a davantage de mémoire, le système met un peu plus de temps à la "vérifier" au démarrage... mais c'était peut être le cas que sur des macs plus anciens (époque G3 et PPC603-604 plus vieux), je suis pas sûr.:confused:

Moi je trouve mon Mini légèrement lent au démarrage sous Tiger, en fait c'est surtout le moment où l'écran est gris avec la pomme qui est un peu long, par contre la séquence avec la barre de progression sur fond bleue est bien rapide. Mais de toute façon le Mini peut rester en veille sans problème et le réveil instantané est très confortable.:up:

Il faudrait juste préciser aux gens qui verront ces bonnes affaires en rayon (299 euros c'est pas mal du tout quand même pour le 1,42ghz! Si j'en vois d'autres je prends moi!!), il n'y a pas de carte airport ou bluetooth dans ces modèles qui étaient au catalogue de janvier à août 2005 en gros. Ca peut s'installer après coup mais il faut trouver le kit (normalement uniquement en BTO ou sur commande spéciale chez un revendeur) et c'est un peu délicat à monter pour un non-bricoleur.

BlackAdder a dit:
mon pm est lui aussi assez long a se lancer ( environ 1/2 mn ),
T'es fou ? 30s c'est rapide pour booter !

J'espère pour toi que les picots dont tu parles ne sont pas les "pattes" des composants soudés à l'envers de la carte-mère... car les avoir tordus et détordus feraient craindre des faux-contacts en perspective...

Je suppose qu'il s'agit plutôt des lames métalliques pliées qu'on voit tout en bas de la photo, qui forment des créneaux sur le plastique blanc. Ce sont des contacts qui permettent la continuité électrique du blindage entre les parties inférieure et supérieure du boîtier.

Les miens aussi étaient tordus après le démontage, et j'ai dû les re-déformer pour qu'ils remplissent à nouveau leur rôle. Rien de grave donc.

T'es fou ? 30s c'est rapide pour booter !

Ca dépend ! Au tout premier demarrage du jours là oui, il est lent à demarrer, mais des quil a chauffé il demarre plus vite... (mac mini diesel :D )

Il reste assez longtemps bloqué sur l'écran gris à la pomme, mais apres il file comme le vent.

Moi je trouve mon Mini légèrement lent au démarrage sous Tiger, en fait c'est surtout le moment où l'écran est gris avec la pomme qui est un peu long, par contre la séquence avec la barre de progression sur fond bleue est bien rapide.

Ouais tiger doit avoir plus à charger que panther, ça doit jouer. :hein:

Je suppose qu'il s'agit plutôt des lames métalliques pliées qu'on voit tout en bas de la photo, qui forment des créneaux sur le plastique blanc.

C'est bien de ça dont je parle.:up:

e sont des contacts qui permettent la continuité électrique du blindage entre les parties inférieure et supérieure du boîtier.

Une sorte de mise à la masse, non ? :mouais: Mais j'ai vérifié apres les avoir détordus les miens doivent avoir repris leurs places d'origine et puis de toute façon si elles ne sont pas bien mises le capot ferme mal ...

Il faudrait juste préciser aux gens qui verront ces bonnes affaires en rayon (299 euros c'est pas mal du tout quand même pour le 1,42ghz! Si j'en vois d'autres je prends moi!!)

Attend à ça il faut aussi rajouter, le clavier mac et une mighty mouse :p Je ne parle pas non plus de la ram et de tiger... En fin de compte j'aurais pu m'acheter un mini plus neuf moi :D

Par contre moi qui suis habitué au pm, je dois dire que le mini est horriblement plus lent, il mets bien 45sec à initialiser amsn alors que c'est quasi instantanné sur le pm. Je vois beaucoup plus la roue multicolore sur le mini que sur le pm, ça me stresse toujours quand je la vois celle-là :D

Entre l'un et l'autre c'est le retour du lièvre et de la tortue ;) :siffle: